Désespoir

Répondre
Avatar du membre
Juju74

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Désespoir

Message non lu par Juju74 »

Bonjour,

Aujourd’hui je suis au plus mal. J’ai l’impression que mon monde s’écroule. Voilà maintenant 6ans qu’avec mon conjoint nous essayons de fonder une famille.
Au bout de deux années sans succès je suis allée voir mon gynécologue qui est spécialisé en infertilité. Nous avons eu toute la batterie habituelle d’examens. RAS pour mon conjoint et SOPK pour moi, à part ça tout va bien.
Entre temps j’ai eu un cancer, nous avons donc dû mettre de côté notre projet pendant mon traitement (chirurgie et radiothérapie) .
En 2021 nous avons pu faire des inséminations. Résultat positif au bout de la 2 eme, nous étions les plus heureux du monde. A la première échographie des 8 semaines il s’est avéré que c’était un œufs clair, j’ai dû prendre des médicaments pour provoquer l’avortement. Cette épreuve m’a beaucoup affecté, je dirais même traumatisé. Je me suis relevée et nous avons encore fait 4 autres inséminations mais toutes des échecs.
Nous voilà en 2022, nous partons pour le parcours fiv.
J’ai eu ma ponction en mai, 16 ovocytes de ponctionnés, 5 fécondés (3j2 et 2j5) pas de transfert frais car taux de progestérone trop haute. Nos embryons ont donc été congelés. J’ai eu un transfert en juillet, puis un ce mois ci, toujours des échecs.
Je n’ai plus le moral, je pleurs sans cesse et je suis à fleur de peau. Mon conjoint ne sais plus comment me remonter le moral.
J’arrive à un stade où je m’isole de mes amies qui sont toutes maman car je me sens à l’écart. Elles parlent de grossesse, de maternité, de bébé tout le temps.
De plus elles ne me comprennent pas car elles n’ont eu aucune difficulté à être enceinte. Je me sens terriblement seule, incomprise et j’ai le sentiment que je ne serais jamais maman. Je culpabilise de ne pas réussir à offrir le plus beau des cadeaux à mon conjoint qui en souffre lui aussi énormément. Je suis consciente d’être qu’à notre première fiv mais au vue du nombres de nos échecs je n’arrive pas à croire en une fin heureuse.
Avez vous des conseils, des astuces pour surmonter les échecs et pour aller de l’avant?
Comment ne pas s’isoler quand le bonheur des autres nous fait souffrir?
Avatar du membre
Citrouille

Fivette de bronze
Messages : 151
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Citrouille »

Bonjour,
Eh bien déjà tu as fait la démarche d'aller sur ce forum, cela t'aidera sûrement à vider ton sac, à t'apaiser et à échanger avec d'autres personnes qui vivent la même épreuve. On se rend compte qu'on n'est pas seules ici.
Tes amies sont elles au courant de vos démarches ? Peut-être que cela t'oterait un poids de leur dire que tu souffres car tu es dans ce parcours.
Avez vous la possibilité de prendre un rdv avec un psycho de votre centre ? Ou d'intégrer un groupe de patients ?
Courage ! :)
36 ans love2
Endométriose sévère, opérée au stade 4 atteintes digestives vesicales renales etc
1 ovaire abîmé, 1 trompe bouchée
Adénomyose s'est installée depuis minnce
Ponction après Sawis, zoely, menopur 300ui ... : début novembre 2022
9 follicules -> 8 fécondés
1 embryon frais transféré J5
1congelé J5, 4 congelés J6
TEF le 9/11/22 notpregnant
TEC 5/4/23 notpregnant
Sous Decapeptyl puis oestrodose en attendant le prochain TEC, prévu fin août
Protocole raté, saignements.
TEC le 18/09/23 pregnant
Echo 5SA : 5,62mm et coeurquibat bat !
Écho 8SA : 3,2cm
Avatar du membre
Juju74

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2022
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par Juju74 »

Bonjour Citrouille,

Merci d’avoir prit le temps de me répondre.
J’ai longuement hésité avant de sauter le pas d’écrire sur le forum. J’ai déjà trouvé un peu de réconfort en lisant certaine discussion.
Mes amies et ma famille sont tous au courant de notre parcours. J’ai eu du réconfort maladroit, du réconfort sincère, et maintenant tout ceci est devenu tabou. Mon entourage n’ose plus aborder le sujet avec moi, et moi non plus d’ailleurs car je les sens mal à l’aise. Je fais donc comme ci tout allait bien, je fais semblant d’être heureuse et forte même si c’est tout le contraire.
Mon centre de PMA ne m’a jamais proposé de psychologue à vrai dire je ne savais même pas que c’était possible. Je vais creuser cette piste la, je sens que j’en aurais vraiment besoin.
Je vois dans ta signature que tu commence un protocole en novembre, tu dois avoir hâte.
Avatar du membre
Paolina

Fivette de bronze
Messages : 122
Enregistré le : 31 août 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 32

Message non lu par Paolina »

Juju74 je viens de te lire et ton histoire me touche… je te comprends.
J’ai étais profondément marqué par ce parcours pma les échecs, la perte de confiance, l’entourage ( j’étais la dernière de mes amis a être enceinte, j’en ai vu certaine tomber 2 fois enceinte alors que nous rien ne se passé). Un parcours tres douloureux…
Pour ma part j’ai constaté au bout d’un moment que je préférait parfois m’abstenir d’aller dans certaine soirée plutôt que de me sentir mal devant les gens. Pourtant ce sont mes meilleures amies, je les aime sincèrement ainsi que leur enfant mais mon malheur prenait le dessus.
Aller voir un spy peut en effet t’aider je te le recommande normalement chaque centre en possède un mais les rdv sont peu nombreux.
En tout cas ce forum m’a fait beaucoup beaucoup de bien alors que normalement je ne recherche pas forcément de l’aide extérieur auprès de personne que je ne connaît pas, mais ici tu obtiens une réelle entraide.
Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ton conjoint dit toi que ça va t’arriver un jour (personnellement je me le répéter souvent même si ça me faisait pas forcément du bien minnce et pourtant ça a été le cas).
Je penserai à toi courage
31 ans endométriose profonde
06/21 Fiv1 23: ovocytes 0 congelé.
09/21 Fiv1 bis: 23 ovocytes. 4 congelés
Tef 1: 2 j3 fc à 3 sg
Tec 1-2: grossesse biochimique
Changement de cap coelioscopie 04/22 muuscle
Dernier TEC 31/05 pregnant
Echo T1, T2 OK c’est une fille multiheart