1 ou 2 embryons j5??

Répondre
Avatar du membre
Koala74

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 10 septembre 2022
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Hope fertility team Z

1 ou 2 embryons j5??

Message non lu par Koala74 »

Bonjour à toutes et tous
Fiv do prévue bientôt a Chypre..
J’aimerais avoir vos avis concernant le choix de transférer un ou deux blasto….
Je vais avoir le choix
Je suis perdu car j’entends parfois que ça augmente le risque de fausse couche et donc le risque de n’avoir aucun bébé

Ou au contraire parfois j’entends que j’ai plus de chance d’en avoir un ou même de ce qui n’est pas un problème pour nous même si c’est forcément des grossesses a risques …

Pouvez-vous me donner votre avis et votre vécu?
Je suis vraiment perdue…
Avatar du membre
Daniela123

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 23 septembre 2022
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Daniela123 »

Je suis dans la phase de choix de la clinique pour une FIV DO à Barcelone et tous les médecins disent qu'il est mieux de transférer un embryon à J5. A un certain âge, une grossesse gémellaire est risquée et les chances d'une bonne nouvelle ne sont pas plus importantes avec deux.
Il y a quelques années il était fréquent d'en transférer deux mais j'ai l'impression que la pratique a changé dans ce domaine.
L'essentiel est d'avoir un embryon de bonne qualité. Je vais d'ailleurs opter pour le DPI à J5 en supplément. Un tiers des ovocytes de femmes jeunes ont des anomalies chromosomiques. Je ne veux pas compter sur la chance !! C'est bien sûr coûteux de l'ordre de 2000 à plus de 3000 euros mais il me semble indispensable de prendre cette option.
Avatar du membre
Koala74

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 10 septembre 2022
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Hope fertility team Z

Message non lu par Koala74 »

J’ai demandé aussi le DPI à Chypre Justement pour être sure de la qualité des Embryons