Des femmes de plus de 42 ans ?

vinz755

Mister FIV
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par vinz755 »

Oh c'est gentil, j'ai mis bcp bcp de temps à me lancer faire 1 spermo (très anxieux pr faire + les résultats) mais une fois lancé, on y va à fond 😊
Oui, c'est pour détecter les anomalies chromosomiques par rapport à nos âges donc c'est bien DPI-A. J'imagine que c'est ce DPI qui génère le + de pertes.
-------
misteer 45 ans
mllle 44 ans

FIV1 20/09/22 Fertty Barça : 5 brys à J3, 1 seul DPIsé, pas sain 😭
FIV 2 & FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭
FIV 4 DO : Unica Prague, 4 J5. TEF le 16/12/23. PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
Ma fille est née le 10/11/2024 😍
-----------------------------------
Misspo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Misspo »

Oui c'est bien le DPI-A donc.

https://www.cpma.ch/fr-fr/Traitements-P ... atoire-DPI

Vous avez raison de mettre toutes les chances de votre côté.
J'espère de bonnes nouvelles prochainement pour vous.

A bientôt!
Babouchkaia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

vinz755 a écrit : 23 sept. 2022 à 10:21
Kat1804 a écrit : 23 sept. 2022 à 09:50 Hello Vinz, comment s'est passé la ponction?
J'ai lu qu'à nos âges, plus de 80% des embryons ne passaient pas le DPI.
Ah? il me semblait avoir compris 60% environ. Mais bon... faut-il se lancer dans les calculs de proba si c'est la loterie?... L'esprit humain a besoin de se rattacher à quelque chose en attendant je crois :)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Babouchkaia

Fivette de diamant

Kat1804 a écrit : 31 août 2022 à 13:52 Bonjour,

Je n'ai pas 42 ans mais 39.
Ta signature n'est plus à jour :)
Contenu caché
Babouchkaia

Fivette de diamant

vinz755 a écrit : 23 sept. 2022 à 10:30
Est-ce que tu as fait un Caryotype, et si oui ça donnait quoi ? Et quand démarres tu prochaine stimu ?
🤞🙏
Oui on a fait tous les 2 un caryotype et ils étaient ok.
Je suis sous bloage ovarien par Provames jusqu'à l'apparition de mes règles (prévues dans 8j) puis écho au 2eme jour de celles-ci (beurk) et feu vert pour stim.
Contenu caché
Babouchkaia

Fivette de diamant

vinz755 a écrit : 23 sept. 2022 à 10:21
Kat1804 a écrit : 23 sept. 2022 à 09:50 Hello Vinz, comment s'est passé la ponction?
Coucou Kat !
C'est gentil de prendre des news 😊🙏
Ma femme a eu 10 Ovocytes prélevés, 6 matures.
Ils ont tenté 4 en ICSI et 2 en classique. 1 en Icsi a échoué très vite.
À J3, il y a 3 embryons a priori de 'très bonne qualité' (mais on ne sait pas encore si c'est A ou B), 1 de 'moyen', et 1 de 'basse qualité'. On n'a pas assez d'expérience pour savoir si c'est encourageant et suffisant, et les taux de perte.
En fin de journée, on aura le compte rendu à J5. Je suis extrêmement anxieux à chaque email, on prie en espérant le maximum de survivants. Car après ça part en DPI. J'ai lu qu'à nos âges, plus de 80% des embryons ne passaient pas le DPI.
Pourquoi pas tout en ICSI?
Contenu caché
Babouchkaia

Fivette de diamant

vinz755 a écrit : 23 sept. 2022 à 10:44 Oh c'est gentil, j'ai mis bcp bcp de temps à me lancer faire 1 spermo (très anxieux pr faire + les résultats) mais une fois lancé, on y va à fond 😊
Oui, c'est pour détecter les anomalies chromosomiques par rapport à nos âges donc c'est bien DPI-A. J'imagine que c'est ce DPI qui génère le + de pertes.
Oui admirative de ton implication, c'est bien et ça doit aider ta compagne.
fingers Courage! treefle
Contenu caché
vinz755

Mister FIV

Babouchkaia a écrit : 23 sept. 2022 à 16:19 Je suis sous bloage ovarien par Provames jusqu'à l'apparition de mes règles (prévues dans 8j) puis écho au 2eme jour de celles-ci (beurk) et feu vert pour stim.
Ma chérie devait faire sa 1ere écho à J5 ! Du coup, c'est + net :) Mais pour toi à J2, y a surement des raisons, avant de lancer la stim.

Pour te répondre pourquoi pas tout en ICSI sur l'autre post, car la biologiste a dit qu'il y avait quand même de la mobilité, et que ça se tente. Car je crois qu'en général, si c'est le spermo qui se débrouille pour réussir à percer et gagner, il est en général de meilleure qualité que s'ils en choisissent un au microscope au hasard à sa tête et déplacement. Après, je sais que certaines cliniques font de l'IMSI, avec un microscope encore bcp + grossissant, mais c'est surtout utile pour les cas plus complexes. Mais nous ça se posait pas, car ils l'ont même pas d'ailleurs je crois.

En tout cas, nous, ils ne nous ont pas proposé de faire une double ponction sur deux cycles qui se suivent pour augmenter le nombre, surement pour ne pas augmenter encore le budget déjà énorme. A suivre !
-------
misteer 45 ans
mllle 44 ans

FIV 2 & FIV 3 DO Unica Prague (Ponction + DPI ET transfert embryon avec DO) : TEF 1er DO 04/23. PDS 😭 / TEC avec notre brybry : 08/23. PDS 😭 / TEC avec brybry 2e DO restant : 09/23, PDS 😭

TEC le 23/02 1er +++ de notre vie - DPO18 : 839 / DPO20 : 2145 / DPO22 : 3717 / 20/03 : 4,5 mm coeurquibat / 05/04 : 20 mm coeurquibat / T1 29/04 : 58 mm coeurquibat
Babouchkaia

Fivette de diamant

vinz755 a écrit : 23 sept. 2022 à 16:51
Babouchkaia a écrit : 23 sept. 2022 à 16:19 Je suis sous bloage ovarien par Provames jusqu'à l'apparition de mes règles (prévues dans 8j) puis écho au 2eme jour de celles-ci (beurk) et feu vert pour stim.
Ma chérie devait faire sa 1ere écho à J5 ! Du coup, c'est + net :) Mais pour toi à J2, y a surement des raisons, avant de lancer la stim.

Pour te répondre pourquoi pas tout en ICSI sur l'autre post, car la biologiste a dit qu'il y avait quand même de la mobilité, et que ça se tente. Car je crois qu'en général, si c'est le spermo qui se débrouille pour réussir à percer et gagner, il est en général de meilleure qualité que s'ils en choisissent un au microscope au hasard à sa tête et déplacement. Après, je sais que certaines cliniques font de l'IMSI, avec un microscope encore bcp + grossissant, mais c'est surtout utile pour les cas plus complexes. Mais nous ça se posait pas, car ils l'ont même pas d'ailleurs je crois.

En tout cas, nous, ils ne nous ont pas proposé de faire une double ponction sur deux cycles qui se suivent pour augmenter le nombre, surement pour ne pas augmenter encore le budget déjà énorme. A suivre !
En fait pour la clinique espagnole c'est J2-J4. Pour la gynéco france qui me suit c'est J2.
Il parait que l'IMSI n'apporte rien de plus que l'ICSI et que ça vaut pas le coup j'ai demandé.
Je pense que la double ponction ça ne doit pas être couramment proposé. C'est pour rentabilisé la DPI en fin de chaine. Je crois que c'est 2000e de plus par rapport à 1 ponction avec DPI. Mais ça dépend des boites.
Sinon pour le moral, Misspo et moi sommes avec d'autres sur la discussion "La team des Fiv'ettes fofollettes qui kiffent le kiri, les huîtres, les gaff et les bandelettes". Que des filles mais qui se réjouissent déjà de compter un premier homme dans les discussions.
Contenu caché
vinz755

Mister FIV

Coucou les filles,
Je regarderai votre groupe avec plaisir, mais moins le moral ce soir. Sur les 5 embryons restants, il n'en reste déjà plus que 3 😵‍💫
On a perdu 1 de basse qualité mais aussi 1 de bonne qualité 😥 Et en plus, ils n'ont pas fait de biopsies, ils veulent attendre demain et J6. J'avais lu en plus que s'il faut aller à J6 pour former 1 blasto, c'était qu'il était + lent et moins bien.
Bref de mon côté, à voir s'il en reste demain à envoyer au DPI-A.
Bon courage à tous 💪
-------
misteer 45 ans
mllle 44 ans