Dépression

Répondre
Avatar du membre
juju98

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 09 août 2021
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Dépression

Message non lu par juju98 »

Bonjour,
Depuis l’échec de ma première FIV, j’ai commencé à entrer dans un état de profonde tristesse. Le médecin me propose de recommencer sur ce cycle un nouveau protocole qui sera le dernier.
J’ai une AMH très faible 0,3 certainement le résultat d’un cancer il y a quelques années.
Après visite chez la gynécologue elle me dit que ça sera le dernier après il faudra penser au don d’ovocytes.
De plus cette année j’ai changée d’affection professionnelle contre mon gré ce qui me met en colère et me stress. Les 2 combinés m’inquiètent et j’ai peur que cette tristesse et colère altèrent le bon fonctionnement de mon protocole.
Est-ce qu’il y a parmi vous des femmes qui se sont mises en arrêt afin d’être plus sereine pour attaquer les protocoles ?
Je culpabilise ou j’ose pas me mettre en arrêt mais l’enjeu est très important.
Merci ☺️
mllle 34 ans AMH 0,3
misteer oats
Fiv icsi 1 peu de réponse à la stimulation 1 ovocyte à la ponction mais pas mature
En attente de la fiv icsi 2
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour Juju,

C’est n’est vraiment pas sympa de sa part.

Pourquoi ne pas demander un autre avis ? Il y’a un groupe sur les iops. Elles ont peut être des coordonnées de gynécologue.

Comment te sens tu ?
C’est vrai que c’est frustrant la pma. Nous sommes dans l’attente de réponse de savoir s’il y a des centres de pma qui veulent bien nous accepter. D’autres nous ont refusé. Et c’est dur.

Mais essayes de voir avec les filles du forum qui ont une amh basse. Tu verras qu’il y’a d’autres solutions ( stimulation, traitement, don d’ovocyte ou embryon)

fingers
Avatar du membre
sarah006

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par sarah006 »

Bonjour Juju,

Je te comprends, j'ai eu deux échec FIV, après le premier échec on est vite remonter au gallot, 2ème essai un mois après.
Transfer d'embryon à J2, qui n'a pas tenu, j'ai commencé à déprimer à partir de ce moment la ( tristesse, mélancolie, frustration..)
Honnêtement ce qui m'a permis de sortir la tête de l'eau c'est l'aide de ma psy que j'allais voir deux fois par semaine ( sa en dis long sur mon état lol).
Normalement chaque centre PMA à l'obligation de travailler avec un/une psychologue, mais pour ma part celle ci était peu présente dans mon centre, j'ai donc trouvé quelqu'un en externe.
Concernant le travail, j'ai arrêter le mien avant de commencer le parcours PMA ( rupture conventionnelle), sa fait déjà un an et je t'avoue qu'a l'opposer de toi je me demande si je ne devrais pas retourner travailler car lorsque ta vie ne tourne qu'autour de la PMA c'est pas bon non plus ( je pense que les deux situations ont des avantages et des inconvénient).

N'hésite pas si tu veux discuter, je suis nouvelle sur le forum.

Bonne journée
Avatar du membre
papayeverte

Fivette d'or
Messages : 618
Enregistré le : 03 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par papayeverte »

j'ai connu un période de détresse morale après l'échec de ma fiv 1. dans un premier temps j'ai vu une sophrologue qui m'a beaucoup aidé mais mon médecin a fini par m'envoyer voir une psy. sans cette aide je ne pense pas que j'aurai eu ma fille.
On ne le dit pas assez mais le parcours PMA est juste la chose la plus épouvantable à vivre, si c'est porteur d'espoir c'est aussi très rude. Je te conseille vivement de trouver quelqu'un a qui parler. Aussi, Tu trouveras sur ce forum le soutien de filles qui traverse la même épreuve et que ca fait du bien de ne pas se sentir seule.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Avatar du membre
sarah006

Fivette novice
Messages : 22
Enregistré le : 08 septembre 2022
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par sarah006 »

On est la et chacune aura des conseil ou des infos à t'apporter surtout n'hésite pas