Jeûne, alimentation et fertilité

CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Je n ai jamais entendu parler du chocolat noir pour la fragmentation de l adn.
Il me semblait que pour les femmes la caféine avait tendance à faire des troubles de l ovulation. Désolée je ne pourrai pas t aider
Vous faites quoi comme "régime" et compléments alimentaires ?
3 IAC négatives, en attente de la suite
Claire1980

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Chypre
Centre étranger : Cypruss British IVF

Message non lu par Claire1980 »

Coucou

Le café/thé/alcool et tous les aliments tels que pâtes/patates… à éviter pour le couple.
Je l’ai vécu avec mon fiancé… le gynéco espagnol nous avait dit qu’il fallait une régîme anti-oxydant (médicaments donc) et alimentation sans alcool/thé/café/pâtes/patates/pains…

Je vous invite fortement au régime keto !

Pour El chocolat noir: minimum 85% sinon trop de sucre. Et bien une consommation modérée, je dirais pas + de 2 carreaux par jour.

Ceci est valable pour l’homme et la femme.
Sinon je confirme, le café dérègle mes cycles, quand j’en consomme j’ai mes règles + tôt !

Je reviens vers vous très vite pour vous données des nouvelles , je vais bien ☺️

Bises 😽
41 ans mllle et seule !
découverte Endométriose en 2015 & ovaires polykystiques
opération en 2016 de kyste ovariens et Endo... il me reste 1/4 de l'ovaire gauche et la moitié de l'ovaire droit
AMH basse
1ere stimulation avec Bemfola 75UI : mes ovaires ne répondent pas, prise de sang...
découverte que je suis en pré-ménopause à J8 de la sitmulation. Ma Gynéco m'oriente vers une FIVDO
1ère FIVDO en Espagne, transfert 1 J5 le 10/07/2021=> notpregnant et décide de partir en DD car seule
1ère DD 26/10/2021 notpregnant
2ème DD le 14/02/2022 notpregnant
PRP Prévu le 26/03/2022
CHOUPETTE13

Fivette de diamant

Claire, ça faisait longtemps. J espere que tout va bien pour toi
On ne nous a jamais parlé de supprimer le gluten, a moins que ça soit les céréales que tu vises. On a plus misé sur les omega3 , sardines, avocat, huiles crues et curcuma dans la soupe
J ai le même effet avec le café, si j en prend plus d un par jour j ovule plus vite.
SuzyL

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par SuzyL »

Moi j'ai arrêté le gluten depuis presque 8 mois (sauf occasionnellement , genre une fois par moi un gâteau ou un bout de pain).
Je ne sais pas si ça peut aider, j'espère.

Dans les programmes type Fert**-i*, il le préconise, j'avoue que c'est pour ça que je l'ai fait
:smack: Moi 31 ans : RAS Lui 34 ans : OATS sévère devenue azoospermie (paillettes au frais)
Mthfr hétérozygote c677t et 1298 tout les deux : Quatrefolic

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021) : 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5 : Kosmil
1er bis FIV isci (11/2021) : 11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais transféré : notpregnant

Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo : 2J5 : minipingoo
TEC 1 (07/2022) : notpregnant
TEC 1 (09/2022) : notpregnant

Direction Espagne
CHOUPETTE13

Fivette de diamant

Oui, j ai vu qu il le conseille. Je n ai pas fait ce choix en me disant qu il valait mieux que je mange du pain bio au levain que je digère bien plutôt que du schar bien industriel. C est un choix personnel et mes marqueurs de l inflammation était bas malgré le gluten. Ce sont les produits laitiers qui me font vraiment du mal (marqueurs + symptômes).
Tu as peut-être regardé leur dernière vidéo sur YouTube, c est impressionnant je trouve comme approche mais j ai du mal que les médecins ne proposent pas ce type d accompagnement
SuzyL

Fivette d'argent

Oui les produits sans gluten industriels, jamais. Pas de pain du coup, juste des pâtes de riz ou de pois chiches bio. Parfois tu tournes en rond, mais je voulais en avoir le cœur net.
Je n'ai pas regardé leurs vidéos, j'irai voir.
En vrai je ne suis pas fan de ce type de programme hors de prix censé être révolutionnaire. Ça l'est peut être et tant mieux , mais de mon côté je prend juste quelques brides que je fais à ma sauce. Manger bio, méditerranéen, équilibré, sans alcool et sans tabac me semble suffisant de ce côté là.

Pour le laitier j’essaie de ne manger que chèvre et brebis, mais parfois je craque sur du gruyère. C'est plus dur que le gluten, le fromage !
:smack: Moi 31 ans : RAS Lui 34 ans : OATS sévère devenue azoospermie (paillettes au frais)

Clinique Pierre Cherest
1er bis FIV isci (11/2021) : 11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais transféré : notpregnant

Hôpital Foch

Direction Espagne
CHOUPETTE13

Fivette de diamant

Il paraît que c ets dur de se passer de fromage . Je déteste ça. Pour ce qui est des produits laitiers, ca me rend tellement malade (plus qu'une gastro), que c ets très simple de m en passer. Mais je conçois que ça soit dur car une glace, un peu de crème fait toujours envie
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Coucou les filles :-)

Je conçois que les régimes alimentaires avec exclusion semblent un peu extrêmes et il n’y a pas non plus de règle absolue sur ce qui fonctionne ou pas. Je peux témoigner que le régime ceto a été une réussite sur moi (j’ai carrément été qualifiée d’hyperfertile par mon gyneco, un comble…). Est ce que cela serait la même chose pour une autre personne ? Impossible à dire. Est ce que cela se tente ? J’aurai tendance à dire non si vous n’êtes pas prête à être rigoureuse car glucides et régime ceto font mauvais ménage. Par contre cela n’est pas nécessairement un régime à faire à vie. Une fois enceinte il est possible de revenir en low carb et y rester.

Je précise que je parle au féminin car il y a peu d’homme sur le forum et encore moins dans notre discussion mais cela fonctionne aussi très efficacement sur les hommes. C’est même encore plus facile pour eux en fait. Les hormones masculines leur posent moins de souci qu’à nous.

Je pense avoir déjà donné des éléments sur le régime ceto plus haut dans la discussion mais je veux bien redonner des éléments si cela intéresse.

Plein de belles et douces pensées à toutes 🥰
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
SuzyL

Fivette d'argent

Disons que faire un régime comme cela (mais même le sans gluten que je fait), je trouve que c'est compliqué sur le long terme quand malgré tout, tu ne tombes pas enceinte. Pour la santé mentale, c'est compliqué.
De mon côté c'est plutôt mon compagnon qui a des soucis, depuis deux ans on mange tout bio, rien de transformé, sans sucre ajouté, sans lait de vache et méditerranéen. Ca ne ressemble pas à un regime drastique mais si on doit le tenir sur le long terme je pense qu'on preferera que ce ne soit pas plus compliqué.
Arréter l'alcool surtout pour lui a été dur !

Clinique Pierre Cherest

Hôpital Foch

Direction Espagne
CHOUPETTE13

Fivette de diamant

Vous avez raison. Sur le long terme c est compliqué, quand ça ne donne pas de résultats c est dur à vivre. Est ce qu on réagit toutes et tous de la même manière aux régimes, je pense comme vous que non. On est tous différents
J espere que les efforts de ton homme seront récompensés