vinz755 a écrit : 19 sept. 2022 à 13:02
Babouchkaia a écrit : 19 sept. 2022 à 12:12
Bonjour
Moi j'ai 43 ans également et je repars pour une autre fiv dite d'accumulation: c'est 2 traitements avec leur ponction avant DPI puis transfert si quelque chose subsiste. Tes stats correspondent à ce que j'ai vécu pour la précédente FIv d'accumulation (Fiv 2 et 3) : j'ai eu une 10 aine d'ovules à chaque fiv, 1 seul a fini au DPI et pas bon donc zéro au bout du compte. Je tente encore une Fiv 4 et 5 et puis j'arrête.
Toutes les femmes ne sont pas comparables, impossible de prédire, c'est une loterie: un bon va t il tomber ?
Pour avoir beaucoup d'ovules il faut aussi le bon traitement. le précédent a donné beaucoup pour moi mais pas la qualité. A ma 1ere FIV (France) j'avais très très peu: 4 fécondés puis 1 transfert qui a échoué.
Salut !
Chez Ivi Valence, ils t'ont donné quoi comme raison principale de l'échec ?
Et tu avais quoi comme traitement pour la stimu ?
Ma femme avait 300 UI de Fertistart. Puis après Orgalutran à rajouter pour bloquer l'ovulation. Puis ensuite Decapeptyl et Ovitrel pour le déclenchement.
Tu avais combien en AMH ?
En plus à partir de nos âges, y a + de prise en charge de la sécu, ça devient un sacré budget. Mais quand on peut, il faut tenter.
Et le don d'ovocytes, tu n'envisages pas ?
Re Vinz
je ne sais pas si ça te servira de comparer nos traitements chaque femme est différente.
La raison de l'échec c'est toujours la ùême partout "Mme vous êtes vieille, à votre âge c'est 5% de réussite". Monsieur doit avoir 2,5% de spermato saints mais comme on fait une FIV ICSI ils prennent les mieux et ce n'est plus un problème disent ils.
1ere fiv France remboursée (42 ans et demi) : provames, Gonal F, Bemfola, orgalutran, ovitrelle >> 4 embryons ponctionnés et fécondés, 1 transfert, échec
fiv 2 + fiv 3 en espagne (Fiv d'accumulation pour avoir un max d'ovules à faire passer au test pré implantatoire (DPI) qui coûte cher et car on supposait que je ferais le meme score. In fine j'ai fait 11 ovules à la Fiv 2 et 8 à la fiv 3. 1 rescapé envoyé au DPI : anomalies chromosomique donc pas de transfert et poubelle. j'avais eu decapeptyl, menopure, gonal f, ovitrelle.
Et là j'entame la fiv 4+5 toujours au meme centre : provames, pergoveris, orgalutran, gonal f, decapeptyl, ovitrelle.
j'ai commencé ma 1ere fiv avec une AMH jugée satisfaisante à 1,58 ng. Ce dosage est plus ou moins contesté. Certains pensent que c'est mieux de faire une échographie de comptage folliculaire et on m'a toujours dit que j'en avais beaucoup. Tu peux en avoir beaucoup mais s'ils sont tous en mauvais état ça ne sert à rien.
j'avais le remboursement sécu à 100% pour patho d'infertilité mais à partir de 43 ans meme si la prise en charge court toujours ma gyneco m'a dit qu'elle ne me le faisait plus. Tous les gynéco ne sont pas comme ça.
Fertistart jamais entendu.
Non je n'envisage pas le don, si les fiv 4 et 5 ne donnent rien j'arrête la PMA.