Bébé pour novembre décembre 2022

elodu59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par elodu59 »

agape
c est idiot moi j ai fait le cours allaitement.. et donc elle nous a aiguillé sur creme et truc à acheter pour l allaitement...
par exemple sache que tire lait c est gratuit en prêt par la secu... pas à acheter...

moi ne me reste qu une fois piscine et posture...

choupi effectivement même bébé
top si tt va bien...
après ma sage femme me dit beau bébé plus simple en allaitement et pour le laver et moins fatigué donc il ira super bien 🥰

je vais diffuser la liste de naissance ça y est je suis décidé...
GiEtJ

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par GiEtJ »

Coucou Elo,
Alors tu as commencé les cours :-P
Moi j y connais rien. Mon prochain rdv a la maternité est la semaine prochaine je vaiq en profiter pour poser les questions sur les cours de preparation a la naissance.
Mais je sais qu ils n en font pas à l hopital depuis le covid, du coup il faut que je trouve un endroit pres de chez moi. J ai cru comprendfr que 7 sceances sont pris en charge.
Je me demande si j y ai droit avec un cerclage.
Lui et moi nous nous sommes unis le 30/07/2016, en essai bébé depuis. m@ri@ge :affect:
Moi 34 ans OMPK, Lui 36 ans RAS

2018 5 stimulations simples => notpregnant
02/2021 découverte fortuite d'une grossesse :enceinte: :boy: mais FC à 14SA pleurrs
05/2021 et 10/2021 pregnant mais grossesses biochimiques brokenheart brokenheart
03/2022 FIV1 : 9 ovocytes, 7 fecondés, 5 embryon, 1j6 survivant
04/2022 : TEF 1j6 dpo 13 : 83.5, dpo 15 : 177, dpo 17 : 417
12/2022 : :girl: nous a rejoint angehantai
elodu59

Fivette de bronze

salut gietj

tua s droit à 7 cours environ 1h par cours...
tu peux appeler une sage femme même qui ne te suit pas pour les faire...
la moitié des filles avec moi ne sont pas suivi par ma sage femme
moi j ai eu premiers soins allaitement accouchement
3 fois piscines ou yoga prénatal...
et me reste posture...
tu peux les faire je pense ce n est que de la théorie pas de pratique... sauf bien sûr piscine mais tu fais les cours que tu veux c est max 7 c est gratuit
ça donne plutôt des conseils... moi j ai trouvé ça pas mal
GiEtJ

Fivette de platine

D accord, merci.
Je pensais qu on ns demandais de ns mettre en position accouchement et d apprendre a souffler (comme ds les films :lol: )
J hesite entre cours collectif ou cours individuel.
Lui et moi nous nous sommes unis le 30/07/2016, en essai bébé depuis. m@ri@ge :affect:

02/2021 découverte fortuite d'une grossesse :enceinte: :boy: mais FC à 14SA pleurrs
05/2021 et 10/2021 pregnant mais grossesses biochimiques brokenheart brokenheart
elodu59

Fivette de bronze

alors moi c est cours collectif...
mais ça veut dire 3 ou 4 maximum...
elle te donne déjà des conseils les crèmes... prévoir des drive en avance pour pas être submergé avec les visites a la maison...
faire des plats à congeler pour idem ne pas trop en faire en rentrant...
c est plutôt un échange un partage...
je te conseille de les faire si tu peux
Melba64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Melba64 »

Bonjour les filles,
Je vois que vos grossesses se passent bien c est top. Pour les bébés de novembre, cela se rapproche très rapidement 😉.
On se disait hier soir avec mon mari "purée, dans moins de 10 semaines, on ne sera plus jamais que tous les 2" 🤣🤣 . J avoue, le bon stress commence un peu à monter !

J ai revu ma gyneco de l hôpital hier, à 27SA. Bebe va très bien, comme dab, elle nous a montré son plus beau profil (son crane).
Le col est toujours à 35 donc c est cool, l alitement porte ses fruits, il n a pas bougé en 1 mois et demi !
Mais petit stress, car après le rdv en regardant le compte rendu, on s est aperçu qu elle était au 8ème percentiles pour sa taille et son poids ! Elle serait à 33 cm et 874g pour 27SA, mais ça correspondrait plus à du 25SA+5 d'après l echo.... la gyneco n avait pas l air inquiète, elle a vérifié si les echanges se faisaient bien au niveau du cordon, apparemment oui...
Mais j avoue que ca m inquiète car elle est bien redescendue dans les courbes, et que je suis sous lovenox et aspegic justement pour éviter un retard de croissance.... mais en regardant bien le cliché de la mesure du fémur, on dirait qu elle n a pas été jusqu'au bout et qu il manque un peu.... donc on espère que c est une erreur de sa part, et que notre bébé est comme il faut niveau taille et poids. Il faut attendre le 27 septembre avec mon gyneco de la clinique pour vérifier... en attendant, on va tenter de se détendre 🤣.
1ere contraction douloureuse mardi dans la nuit, car bébé s est retournée et ca a provoqué une contraction. J ai su rester zen et ne pas sauter dans la voiture pour aller aux urgences 🤣🤣.

Malgré le déroulement de ma grossesse, j aime être enceinte, mais je supporte mal cette sensation de vulnérabilité où je suis en grande partie spectatrice de tout ce qu il se passe à l'intérieur, sans réellement pouvoir protéger mon bebe de mon corps qui peut faire défaut à n'importe quand.
07/12 : mon fils décède à la naissance
09/12 : essai
2014/15 : 3 cycles clomid NEG ; 3 stim simples NEG ; 3 IAC NEG
09/15 : FIV 1 : 1 J3 FC 5SA
12/15 : FIV 2 : 2 J3 NEG
02/16 : FIV 3 : 0 embry
06/16 : GS FC 5SA
10/16 : FIV 3 : 0 embry
01/17 : FIV 3 : 0 embry
01/18 : FIV 3 : 1 J3 FC 6SA
10/18 : FIV 1 : 4 J3 congelés
02/19 : divorce
m@ri@ge
01/21 : FIV 1 : 0 embry
04/21 : FIV 1 : 1 J3 + mais GEU
11/21 : ML sous activation
12/21 : FIV 1 : 0 embry
-> DO en RT Zlin
03/22 : FIVDO 7 J5 qualité 1 : 3 expansés, 4 normaux
Transf 1 J5 expansé : testpositif pregnant
Agapè

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Agapè »

Oulala, nous sommes jamais tranquilles (bébé trop gros/trop petit) 🙄 mais tout ira bien pray pray pray !
GiEtJ

Fivette de platine

Melba64 a écrit : 16 sept. 2022 à 15:06 Bonjour les filles,
Je vois que vos grossesses se passent bien c est top. Pour les bébés de novembre, cela se rapproche très rapidement 😉.
On se disait hier soir avec mon mari "purée, dans moins de 10 semaines, on ne sera plus jamais que tous les 2" 🤣🤣 . J avoue, le bon stress commence un peu à monter !

J ai revu ma gyneco de l hôpital hier, à 27SA. Bebe va très bien, comme dab, elle nous a montré son plus beau profil (son crane).
Le col est toujours à 35 donc c est cool, l alitement porte ses fruits, il n a pas bougé en 1 mois et demi !
Mais petit stress, car après le rdv en regardant le compte rendu, on s est aperçu qu elle était au 8ème percentiles pour sa taille et son poids ! Elle serait à 33 cm et 874g pour 27SA, mais ça correspondrait plus à du 25SA+5 d'après l echo.... la gyneco n avait pas l air inquiète, elle a vérifié si les echanges se faisaient bien au niveau du cordon, apparemment oui...
Mais j avoue que ca m inquiète car elle est bien redescendue dans les courbes, et que je suis sous lovenox et aspegic justement pour éviter un retard de croissance.... mais en regardant bien le cliché de la mesure du fémur, on dirait qu elle n a pas été jusqu'au bout et qu il manque un peu.... donc on espère que c est une erreur de sa part, et que notre bébé est comme il faut niveau taille et poids. Il faut attendre le 27 septembre avec mon gyneco de la clinique pour vérifier... en attendant, on va tenter de se détendre 🤣.
1ere contraction douloureuse mardi dans la nuit, car bébé s est retournée et ca a provoqué une contraction. J ai su rester zen et ne pas sauter dans la voiture pour aller aux urgences 🤣🤣.

Malgré le déroulement de ma grossesse, j aime être enceinte, mais je supporte mal cette sensation de vulnérabilité où je suis en grande partie spectatrice de tout ce qu il se passe à l'intérieur, sans réellement pouvoir protéger mon bebe de mon corps qui peut faire défaut à n'importe quand.
Coucou Melba,
Je te comprend au niveau des inquietudes, grossesse allité = a chaque jour son inquietude
Par contre sur mon application grossesse+ ton bebe est pile dans la normal. Faudrait voir un tableau sur internet. Moi à 23/24SA (je sais plus) elle etait à 640g et c etait haut de plafond 🤭

gwengwen

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par gwengwen »

Coucou les filles,

Ça fait un moment que je ne me suis pas connectée.
Je vous suis tout de même, je vois que vos grossesses se passent plutôt bien.
Il ne faut pas s’inquiéter avec les poids de bébés, prenez le temps pour vous.
Pour le diabète ce n’est pas marrant pour celles qui l’ont, courage

Ce matin résultat de mon test pipi et il y a du sucre une première… je verrai lundi avec la sage femme si il faut refaire ou pas..

Sinon j’essaye de changer de sage femme pour la préparation de l’accouchement. Celle que j’ai vu début septembre ne veut pas m’accompagner dans mon projet d’accouchement physiologique.
Elle m’a fait comprendre qu’il fallait que je prenne la péridurale mais je n’en ai pas envie.
La deuxième sage femme m’a dit qu’elle allait essayer de me trouver une place..
Sinon je ferai ma préparation seule avec des tutos…
Moi 39 : réserve ovarienne faible et endométriose
Mr 40 ans : RAS
Début du protocole pour bb1 2016
Petit nous né en novembre 2022 :boy:
Fiv 1 : rien n’a survécu
FIV 1 bis : janvier 2025 1j5
31 mars positif 861 iu/1944 iu
GiEtJ

Fivette de platine

gwengwen a écrit : 16 sept. 2022 à 15:53 Coucou les filles,

Ça fait un moment que je ne me suis pas connectée.
Je vous suis tout de même, je vois que vos grossesses se passent plutôt bien.
Il ne faut pas s’inquiéter avec les poids de bébés, prenez le temps pour vous.
Pour le diabète ce n’est pas marrant pour celles qui l’ont, courage

Ce matin résultat de mon test pipi et il y a du sucre une première… je verrai lundi avec la sage femme si il faut refaire ou pas..

Sinon j’essaye de changer de sage femme pour la préparation de l’accouchement. Celle que j’ai vu début septembre ne veut pas m’accompagner dans mon projet d’accouchement physiologique.
Elle m’a fait comprendre qu’il fallait que je prenne la péridurale mais je n’en ai pas envie.
La deuxième sage femme m’a dit qu’elle allait essayer de me trouver une place..
Sinon je ferai ma préparation seule avec des tutos…
WTF t as le droit de vouloir accouché sans peridural, c est comme ces gyneco qui harcelent pour la prise de pillule.
Pour le test du diabete gestationel j ai echoué en aout, j ai vomis tous le produit du coup ca a ete annulé et je dois attendre mon rdv de septembre pr voir si il va m etre represcrit. Le prob c est que j ai l estomac fragile avec cette grossesse