Décision difficile : partir ou non pour l'Espagne

Répondre
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Décision difficile : partir ou non pour l'Espagne

Message non lu par SuzyL »

Mon conjoint et moi sommes face à une décision difficile, après 3 ponctions et 3 transferts, nous nous demandons si nous ne devrions pas aller en Espagne.
C'est difficile parce que je lis les parcours incroyable de certains couples sur le forum qui ont durait 8, 10 ans et plus et e me dis que partir à l'étranger sans avoir atteint toutes ses tentatives en France c'est peut être un peu facile.
Le truc c'est que nous avec le peu d'embryons qu'on a, ça ne pourras de toute façon pas durer 10 ans !

Mais la vérité c'est qu'avec mon conjoint on est de plus en plus désespérés, même en changeant de centre nos résultats ne sont pas beaucoup mieux, l'idée de devoir attendre encore des mois et des mois pour espérer encore une fois un meilleur recueil (ou juste un recueil même), une bonne ponction, un bon taux de fécondation, des embryons qui tiennent, des transferts... Tout ça devient très dur et comme on a toujours été très économes et qu'on a tous les deux mis de côté 2-3 euros, on se dit qu'on a besoin de retrouver de l'espoir et on sais qu'en Espagne les choses semblent plus efficaces.

Je dois dire aussi que j'ai peur d'enchainer des tas et des tas de protocoles à la longue, j'ai peur que affecte trop la santé.

Une clinique que nous avons rencontré nous propose une fiv 50% conjoint - 50% donneur, cela permettrai entre autre de savoir si le souci viens exclusivement de lui.

Vous en pensez quoi ?
Est ce qu'on abuse ? est ce que c'est trop tôt pour partir ?
Est ce qu'il faut persévérer en France ? Sachant que mon centre ne propose pas d'examens complémentaires (matrice lab, biopsie de l'endomètre...) et que changer de centre une 3e fois nous semble bête autant changer de pays.


(J'ai aussi peur qu'il y ai des problèmes en Espagne et que mes derniers espoirs s'envolent, je l'avoue)
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2061
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Coucou !

Je te ferai une réponse brève, parce que ce choix reste tout personnel, selon vos possibilités financières et logistiques (absences au travail pour les ponctions/transferts, accessibilité pour vous du pays puis de la ville du centre PMA étranger...).

Juste un point important :
apparemment, il vous reste 2 FIV remboursées possibles, donc, même si ces 2 FIV ont lieu à l'étranger, vous avez droit à un remboursement.
J'ignore à quelle hauteur, mais renseigne-toi auprès de ta sécu et aussi de ta mutuelle.

Bon courage dans tes cogitations !
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie
Avatar du membre
Marion84

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 21 juin 2022
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Marion84 »

Et pourquoi pas un pays moins cher que l'Espagne ? La République tchèque ? Ou autre ?
cigooogne atterrissage de cigogne prévu au 27/01/2023
T1 le 11/07 treefle
T2 le 22/09 treefle
T3 le 10/11 multiheart
:enceinte:
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 33

Message non lu par SuzyL »

Marion84 a écrit : 13 sept. 2022 à 20:19 Et pourquoi pas un pays moins cher que l'Espagne ? La République tchèque ? Ou autre ?
Parce que c'est trop loin et les médecins qui pourraient me suivre en France me conseille l'Espagne.
J'ai une amie très proche qui est partie en RT et est revenue plus dépitée que jamais, donc forcement je ne part pas sur un bon apriori.
Et l'idée n'est pas de tergiverser sur tous les pays.
Comme je l'ai dit j'ai des sous de côté, n'ayant jamais rien posséder de ma vie, et mon conjoint a malheureusement hérité de son papa l'année dernière
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
lili629

Fivette de diamant
Messages : 1258
Enregistré le : 30 décembre 2016
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par lili629 »

SuzyL

La question n’est pas de savoir s’il est temps d’y aller mais est ce que ce sera pour un meilleur résultat. Si tu es convaincue que oui alors foncez!

En France il n’y a pas de secret … c’est long et les positifs sont quand même pas ouf!

On a un train de retard si ce n’est plus.

Si au fond de toi tu sens que c’est la meilleure solution alors vraiment foncez!
décembre 2013 FIV 1 avec ovocyte congelé notpregnant
juillet 2016 ablation paroi utérine
Mai 2017. Ménopause précoce AMH catastrophique orientation vers le don
16/02 Fivdo en France ——
Rdv le 24/04 à Ivi Barcelone
29-11 donneuse trouvée.
14/01 transfert d’un j5 top qualité !!
4 super j6 au congel !!
Pds 25/01 testpositif
Tout va bien. Notre petit :boy: se porte à merveille.

Un bébé couette miracle s’est niché. Il arrivera le 29 juillet 2021 nuitamour natte cigbleu