Je suis moi même née d'une FIV

Répondre
Avatar du membre
ambre231204

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2022
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Je suis moi même née d'une FIV

Message non lu par ambre231204 »

Bonjour/Bonsoir.
Comment allez vous ?
Je ne sais pas si je suis réellement concernée par ce forum mais c'est le seul que j'ai pu trouver..
Je suis une adolescente de 18 ans, née de FIV et j'en suis relativement fière. Mes parents ne me l'ont jamais cachés et nous avons toujours pu parler de ce sujet en toute liberté.. Seulement, j'ai parfois ce besoin et cette envie de parler avec d'autres enfants/ados/jeunes adultes nés de FIV. Je ne sais pas réellement pourquoi mais je sais que ça me ferait surement plaisir de partager ses histoires et d'avoir ce genre de point commun avec quelqu'un.
Je ne connais malheureusement personne dans mon entourage qui ait un cas similaire au miens et je n'ai trouvée aucun forum ou plateformes permettant de discuter entre bébés éprouvettes. Je me demandais si vous auriez des tuyaux ou conseils ?

Merci et une bonne journée/soirée à vous ! :) mllle
Avatar du membre
Nuit

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 31 août 2022
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 30

Message non lu par Nuit »

Coucou :)
Je viens de tomber sur ton sujet et j'avais envie de répondre.
C'est uniquement parce que j'ai parlé il y a quelques jours de ma situation à mes parents qu'ils m'ont révélés, à 28 ans, que j'étais issue d'une FIV. J'ai toujours cru que j'étais née naturellement, que j'étais un "un petit miracle", un "cadeau" comme ils m'ont toujours dit. J'avoue que ça m'a choquée et que je me suis sentie quelque part un peu trahie... Je ne sais pas ce que tu recherches comme discussion ici ni si c'est une bonne chose ou non de savoir comment on est né. Dans mon cas ça a cassé la magie que je me faisais de ma naissance et c'est loin d'être agréable. Peut-être que c'est mieux d'apprendre ça dès le plus jeune âge.