Ravie de vous retrouver et de pouvoir échanger !!
Alors, après le choc très difficile à encaisser de l'annonce de devoir recourir à un DO à l'étranger, on a décidé de continuer quand même, coûte que coûte (dans tous les sens du terme)
On a choisi le Portugal (pour le non-anonymat de la donneuse, important à nos yeux si un jour notre enfant se pose des questions).
Pour répondre aux filles qui se posent des questions sur le choix de clinique, nous, on a commencé par la clinique IVI Lisbonne début 2020, mais il y a eu beaucoup de cafouillages, d'incompréhensions, des tests et des examens redondants (payants), le tout compliqué par le covid...
Bref, après plusieurs mois, on a stoppé.
On s'est tourné vers la clinique Ferticentro à Coimbra début 2022, et ça nous convient mieux, l'équipe est à l'écoute, réactive, et elle répond bien aux questions, même si on sent qu'ils ont beaucoup de travail et qu'ils sont parfois débordés. On se sent plus à l'aise.
Je pense qu'il faut surtout choisir sa clinique en fonction de son ressenti personnel et du "feeling" avec l'équipe, c'est primordial pour tenir dans ce parcours si dur.
Nous avons choisi le programme en deux voyages, avec transfert d'embryons vitrifiés, pour que ce soit plus facile niveau logistique et organisation. Après le 1er voyage de M. et la mise en culture avec les ovocytes de la donneuse, nous avons obtenu au final 2 blastocystes J5, de "bonne qualité". J'étais un peu déçue qu'il n'y en ait que 2, mais bon, s'ils sont de bonne qualité et que ça accroche...
A mon tour de rentrer dans la danse : aujourd'hui, injection de Decapeptyl, puis, attente du retour des règles et de tout le protocole des hormones/écho/prise de sang pendant 1 mois environ, pour préparer au transfert...
Je stresse énormément pour cette reprise, après ces plusieurs mois de pause...
ça va être dur de repasser par les montagnes russes émotionnelles, les hormones, l'attente, la peur de l'inconnu, d'un énième échec, les doutes.