1ère FIV en September 2022 - questions protocole

Répondre
Polpette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

1ère FIV en September 2022 - questions protocole

Message non lu par Polpette »

Bonjour à toutes,

J'ai 34 ans, et en insuffisance ovarienne débutante (AMH=0.5, FSH=9.8, CFA=5/6). Rien du côté de mon conjoint.

Après une FC à 10sa en janvier (grossesse gémellaire naturelle), 4 stim simples sans succès et une grossesse biochimique en août, je m'apprête à mon tour à rentrer en FIV.

Mon protocole est le suivant:
- Minidril du 31 août au 9 septembre
- début de la stim le 14 avec 300 ui d'Ovaleap et 300 ui de Fertistartkit en vue d'une ponction le 26.

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà eu ce protocole ? J'ai l'impression que c'est "hard".

Je suis un peu anxieuse aussi car je me suis un peu lâchée cet été après la grosse déception de la grossesse biochimique. Depuis le 31 août, je me suis remise sur les rails (pas d'alcool, bonne alimentation, sport) mais j'espère que mes méfaits des vacances ne pèseront pas dans la balance.

Preneuse de vos témoignages !

Merci :)
Marioncy

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Tahiti

Message non lu par Marioncy »

Coucou je te rejoins pour la première FIV …
Je vis à tahiti et chez nous il n’y a pas de FIV donc obligée de venir en France (hôpital de Lille) pour concrétiser notre rêve…
Si tu as des infos je suis preneuse
Essai Bb depuis 2 ans
Mon homme 36 ans et moi 39 ans
Pas de causes d infertilité
1ère IAC 15/01 notpregnant
2 eme IAC notpregnant
3 eme IAC notpregnant
4 eme IAC notpregnant
5 eme IAC notpregnant
6eme IAC prévue pour octobre on se laisse un peu de repos
Polpette

Fivette de bronze

Marioncy a écrit : 09 sept. 2022 à 19:18 Coucou je te rejoins pour la première FIV …
Je vis à tahiti et chez nous il n’y a pas de FIV donc obligée de venir en France (hôpital de Lille) pour concrétiser notre rêve…
Si tu as des infos je suis preneuse
Hello Marioncy,

Tu as des questions sur quoi exactement ? Tu as le même protocole que moi ?

N'hésite pas si je peux t'aider, je crois avoir plus ou moins tout compris :)

Solidaires !!
Marioncy

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Tahiti

Message non lu par Marioncy »

En fait on attend la visioconférence avec le médecin en vue d’une FIV pour décembre..
Pour les IAC j étais sous puregon 50ui pendant 6 jours puis déclenchement ovu par ovitrelle (j’avais qu un seul follicule de bon diam a chaque essai) puis progestérone…
On sera 13 jours en france et on croise les doigts pour que tout soit réalisable…
Je veux donc bien que tu m’expliques ton parcours après ton entretien , les examens, les contrôles…
Merci
Essai Bb depuis 2 ans
Mon homme 36 ans et moi 39 ans
Pas de causes d infertilité
1ère IAC 15/01 notpregnant
2 eme IAC notpregnant
3 eme IAC notpregnant
4 eme IAC notpregnant
5 eme IAC notpregnant
6eme IAC prévue pour octobre on se laisse un peu de repos
Polpette

Fivette de bronze

Marioncy a écrit : 09 sept. 2022 à 19:38 En fait on attend la visioconférence avec le médecin en vue d’une FIV pour décembre..
Pour les IAC j étais sous puregon 50ui pendant 6 jours puis déclenchement ovu par ovitrelle (j’avais qu un seul follicule de bon diam a chaque essai) puis progestérone…
On sera 13 jours en france et on croise les doigts pour que tout soit réalisable…
Je veux donc bien que tu m’expliques ton parcours après ton entretien , les examens, les contrôles…
Merci
Ecoute j'ai reçu mon protocole aujourd'hui - j'ai des doses de cheval de gonadotropines (ovaleap) et menotropine (fertistartkit) parce que je suis IOP mais globalement si tu as fait une IAC, tu ne seras pas surprise par le process. C'est toujours la même chose: des stims plus ou moins longues avec echo et pds de contrôle. J'ai déjà fait 4 cycles de stim simple (pas d'insémination car pas de problème de trompes, utérus et aucun souci du côté de mon compagnon). L'inconnue pour moi c'est la ponction, le suivi des éventuels embryons et le transfert.

Je commence mercredi la stim donc je te tiendrai au courant.

Ne t'inquiète pas en tout cas, j'imagine le stress de faire cela à distance mais vu que tu n'es pas totalement novice en PMA, tu vas vite comprendre :) De mon côté je suis surtout très stressée du résultat - je ne réponds pas super bien à la stim.

On se tient au jus !