FIV de la rentrée AOUT/SEPT 2022

LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Hello à toutes,
Peu présente mais je vous lis tous les jours 😊Bravo pour vos beaux résultats! 🥳
J’ai eu mon 3eme et dernier contrôle aujourd’hui.
J’attends confirmation dans l’après-midi mais en principe, j’aurai ma ponction vendredi.
Il y a 5-6 follicules qui grossissent bien, ce qui n’est pas mal dans mon cas.

Pour la ponction, je prends seulement 2 jours de repos. Celui de la ponction et le lendemain (je travaille le dimanche). C’est ce que j’avais fait en avril et honnêtement, je n’avais pas eu besoin de plus. Dans mon hôpital, ils font une anesthésie locale, voire une petite sédation. Je n’avais rien senti et eu très peu de douleurs. Mais en même temps, je suis loin de l’hyperstim 🙈🙈
Pour le transfert (s’il a lieu 🤞🏻🤞🏻), je prends 4 jours, mais c’est surtout pour me recentrer sur notre couple et ce beau projet.

Enfin c’est moi qui fait les plannings de travail de toute l’équipe et j’ai la chance d’avoir un super boss, très compréhensif et qui est au courant de notre démarche depuis plusieurs mois. Et il était sincèrement heureux pour nous quand le 1er transfert a pris! Je mesure ma chance d’être bien entourée au travail.
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Denise23

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Denise23 »

Oui je pense aussi 1jour après le jour de la ponction c'est suffisant, mais les derniers jours avec les injections sont difficiles pour certaines...
Moi je ne prends pas non plus de jours après le transfert, ça me fait du bien de bosser et penser à autre chose. La 1ere fois j'étais en isolement à cause du covid 1 semaine en attendant la prise de sang, c'était l'horreur !!! Trop looong
Début FIV1 en 2021 TEC 1 et 2
FIV2 2022 TEC1 2 et 3
FIV3 2023 TEF TEC1 2 3 et
TEC 4 pregnant mais brokenheart 7SA
10e transfert notpregnant
Dernier TEC(n°5) prévu pour juin 2026 fingers
Denise23

Fivette fidèle

Emiliae a écrit : 07 sept. 2022 à 11:47
Denise23 a écrit : 07 sept. 2022 à 11:41
relc a écrit : 07 sept. 2022 à 10:38 Mon deuxième monitorage c'était aujourd'hui.
On en est à 20 follicules entre 4 et 12mm et il reste normalement 4 jours de stimulation.

Par contre, je commence à avoir bien mal au ventre. Franchement, l'arrêt maladie devrait commencé la semaine avant la ponction 😅

Bonne journée à vous toutes ! Je vous souhaite les meilleures nouvelles possibles

C'est super 👌
Tu n'as pas demandé à ton médecin de t'arrêter ?
Moi j'avais prévu de m'arrêter 1mois pour le traitement et la ponction car quand il y a la ponction c'est quand même beaucoup plus lourd, mais en fait j'ai pris juste 2 jours, 1 jour la veille et 1 jour pour la ponction. Mais si tu as mal ou si tu es fatiguée il faut t'arrêter, le repos est très important et maximise les chances!

Salut ! C'est effectivement possible de s'arrêter un mois pour la procédure ?? Je pense qu'au travail ils m'auraient tué... ;-) Je ne sais pas du tout comment je me sentirai après la ponction, mais je prévois de revenir travailler de suite (après un week-end). Je sais qu'il y a pas mal de personnes qui restent a la maison entre la ponction et la PDS, c'est surement prudent, mais est-ce nécessaire vraiment si on n'a pas de travail physique ? Est-ce qu'on court un danger sinon ?
Ca dépend vraiment du médecin traitant je pense... la mienne a été ok dès le début et même si je n'ai pas pris 1 mois d'arrêt, ça m'a rassurée d'être comprise par le médecin...
FIV2 2022 TEC1 2 et 3
Denise23

Fivette fidèle

melcaran a écrit : 07 sept. 2022 à 11:08 Coucou,

Petites questions de débutante qui me trotte dans la tête depuis le dernier contrôle (lundi)...

A l'écho il y avait 10 follicules entre 10mm et 14mm de diamètre et 5 entre 5mm et 9mm. D'abord trop contente car le contrôle précèdent il n'y en avait que 6 en tout (mais je me demande quand même comment j'ai pu passer de 1 follicules à 10 follicules d'un côté alors que de l'autre côté les cinq ont juste grossit tranquillement). Mais surtout la gynéco m'a dit qu'il y avait peut de chance que les cinq petits soient utilisés car ils auraient trop de différence avec les autres. Alors je me demande s'ils ne risquent pas en plus d'empecher les autres à se développer correctement ?

Et grosse angoisse qui arrive avec l'approche de la ponction : mon dossier a été refusé en France car d'après eux je ne réagirait pas suffisamment bien au traitement et il ne pourrait jamais récolté suffisamment de follicules pour un DPI... Alors je me demande si ce refus était du au délais de prise en charge ou au fait que déjà maintenant la récolte sera forcément un échec pour un DPI 😬.

Désolée pour ce pavé un peu en vrac 😅,
Belle journée à toutes !
Je suis désolée je n'y connais pas grand chose pour les DPI... tu vas directement en Belgique? Bon courage
FIV2 2022 TEC1 2 et 3
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Denise23 a écrit : 07 sept. 2022 à 13:20 Je suis désolée je n'y connais pas grand chose pour les DPI... tu vas directement en Belgique? Bon courage
Merci 🙂 ! Oui notre dossier a été recalé en France à cause de mon taux d'AMH car en France pour les FIV-DPI ils refusent les dossiers en-dessous de 1 (je suis à 0.79). Comme nous avons de la famille à Bruxelles nous n'avons pas hésité longtemps. L'équipe belge nous a dit qu'ils préféraient prendre aussi les autres résultats en compte (dont la FSH, le CFA et l'âge si j'ai bien suivi) et que j'étais pour eux "dans la bonne norme" 😅...

Mais au final je ne sais pas si c'est par ce qu'il n'y a pas de délai d'attente (alors qu'en France il faut attendre entre 1 et 2 ans pour être pris en charge ) ou que les techniques sont différentes que nous avons un peu plus d'espoir en Belgique... Ou que l'on nous a vendu de rêve 😬. Forcément plus ça approche et plus ça me questionne !
► Afficher le texte
Maria44300

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par Maria44300 »

Bonjour,

Ravie de voir que vos stimulations avancent bien!

Dans l'hôpital où je suis suivie, on ne nous donne pas d'arrêt de travail pour la stimulation, la ponction ou le transfert. En temps normal il n'y en a pas besoin. Évidemment on ne peut pas travailler le jour de la ponction comme pour toute intervention chirurgicale en ambulatoire je pense. Par contre, il arrive que la stimulation ou la ponction créent des effets secondaires assez douloureux. Pour ma 1ère FIV, j'allais très bien le lendemain de la ponction et 3 jours plus tard je me pliais en 2 (un de mes ovaires s'était retourné derrière mon utérus). J'ai eu un arrêt de 2 semaines je crois. Ça a mis très longtemps à se dissiper.
Cette fois, je sentais dès la stimulation que mes ovaires étaient très gonflés. Le jour de la ponction j'ai eu mal dès la salle de réveil et depuis ça me fait toujours mal et je ne sais pas si c'est lié mais j'ai l'impression d'avoir une inflammation dans les intestins. Mon ventre a triplé de volume et c'est vraiment très inconfortable. Je pense que ça va passer en quelques jours. Le gynéco ne m'a donné un arrêt que parce qu'il y avait ces complications, sinon il n'en donne pas.

Pour la stimulation, c'est normal qu'il y ait des follicules de différentes tailles. Ils n'empêchent pas les autres de grossir, il faut pas s'inquiéter 😉.

Bon courage à toutes.
J'attends l'appel du biologiste demain avec impatience... je viendrai vous dire!
Moi: 37
Lui: 45, pb de concentration,
mobilité et survie
FIV 1 ICSI: 18/09/20 5 ovocytes, 1j5 transféré le 23
Taux beta hcg 27/09: 13 , 30/09: 41
05/10: 100 - 07/10: 251- 09/10: 625 - 12/10: 2085
1ère écho 26/10 9.7mm
T1 27/11
Écho 16/01 :girl:
T2 10/02 534g
T3 22/04 2kg013
beberoule 15/06/21
Essais BB2 depuis 09/22, FIV ICSI 1,2,3,4
4bis: ponction 14/05/24, transfert 2j3 17/05 +2j3 congelés 🤞
06/24 1ère grossesse naturelle, hcg 204 29/06 - 464 01/07 - 660 03/07 - 819 04/07 - 963 06/07 - 1053 08/07 - 1297 11/07 embryon visible avec clignotement
melcaran

Fivette de diamant

Maria44300 a écrit : 07 sept. 2022 à 16:41 Pour la stimulation, c'est normal qu'il y ait des follicules de différentes tailles. Ils n'empêchent pas les autres de grossir, il faut pas s'inquiéter 😉.

Bon courage à toutes.
J'attends l'appel du biologiste demain avec impatience... je viendrai vous dire!
Merci beaucoup @Maria44300 pour ton retour d'expérience, ça me rassure ! Enfin pas la partie sur les complications mais je vais retenir que c'est très rare et que généralement ça se passe bien 😇.

Bon courage pour ton attente , j'espère que tu auras de bonnes nouvelles 🤞🤞🤞 !
► Afficher le texte
Emiliae

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Chipou a écrit : 07 sept. 2022 à 12:31
Emiliae a écrit : 07 sept. 2022 à 11:47
Denise23 a écrit : 07 sept. 2022 à 11:41
C'est super 👌
Tu n'as pas demandé à ton médecin de t'arrêter ?
Moi j'avais prévu de m'arrêter 1mois pour le traitement et la ponction car quand il y a la ponction c'est quand même beaucoup plus lourd, mais en fait j'ai pris juste 2 jours, 1 jour la veille et 1 jour pour la ponction. Mais si tu as mal ou si tu es fatiguée il faut t'arrêter, le repos est très important et maximise les chances!

Salut ! C'est effectivement possible de s'arrêter un mois pour la procédure ?? Je pense qu'au travail ils m'auraient tué... ;-) Je ne sais pas du tout comment je me sentirai après la ponction, mais je prévois de revenir travailler de suite (après un week-end). Je sais qu'il y a pas mal de personnes qui restent a la maison entre la ponction et la PDS, c'est surement prudent, mais est-ce nécessaire vraiment si on n'a pas de travail physique ? Est-ce qu'on court un danger sinon ?

Coucou Émiliae, je pose juste le jour de la ponction et du transfert. Je travaille direct le lendemain de la ponction... Et je suis coiffeuse donc debout toute la journée.
Après il faut s'écouter si vraiment tu n'es pas bien, mais moi la première fois j'étais en forme en sortant de l'hôpital.
Pour le transfert il faut juste éviter de porter pendant les trois jours qui suivent apparemment...

Merci pour ta réponse ! Oui, je comprends... Normalement j'ai eu des bonnes expériences avec les anesthésies/sédations et interventions dans les hôpitaux du jour, donc je pense que si tout se passe bien, je pourrai travailler de suite. Mais sinon c'est plus pour le principe, j'ai envie de penser a moi pour une fois - moi, qui n'a pas manqué un jour au travail entre 2008 et 2020 ! Je sais que si j'y vais, je dois me donner a 100%, sinon c'est mal vu... :? Bref, on verra bien :-)
👰🤵 2019
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
relc

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par relc »

Bonjour, bonjour !

Je découvre en lisant vos messages qu'il n'y a parfois qu'une sédation pour la ponction (?)
À Bordeaux ils mettent d'office la sédation + anesthésie locale, en précisant bien que si besoin ils passent à la générale pendant la ponction. Il parait même qu'il y a un masque de réalité virtuelle pour se détendre (mais je sais pas si je suis prête à ça) 😅

J'ai augmenté ma dose de BEMFOLA hier, je crois que les follicules ne grossissent pas assez vite. D'ailleurs on m'a prévenue que la ponction allait peut-être être décalée. On passe à 175ui au lieu de 125ui. Je ne sais pas si c'est dû à ça mais j'ai une bonne petite migraine ce matin. J'ai peur de finir en vrac avant la ponction...

Sinon, j'ai dessiné tous mes follicules à taille réelle sur un papier hier après-midi pour m'aider à visualiser ce qu'il se passe dans mon corps. J'ai montré le résultat à monsieur, il a eu du mal à croire que c'était si gros 🤣
Vous avez d'autres idées pour rendre les choses plus concrètes aux yeux de nos conjoints ou conjointes ?
mllle 30 ans - RAS mais ménopauses précoces et inexpliquées dans la famille
misteer 33 ans - RAS
Essai bébé depuis avril 2019
IAC 1 octobre 2021 - notpregnant
IAC 2 novembre 2021 - notpregnant
IAC 3 janvier 2022 - notpregnant
IAC 4 février 2022 - notpregnant

FIV 1 septembre 2022 - pregnant fingers fingers fingers
melcaran

Fivette de diamant

relc a écrit : 08 sept. 2022 à 09:47 Bonjour, bonjour !

Je découvre en lisant vos messages qu'il n'y a parfois qu'une sédation pour la ponction (?)
À Bordeaux ils mettent d'office la sédation + anesthésie locale, en précisant bien que si besoin ils passent à la générale pendant la ponction. Il parait même qu'il y a un masque de réalité virtuelle pour se détendre (mais je sais pas si je suis prête à ça) 😅

J'ai augmenté ma dose de BEMFOLA hier, je crois que les follicules ne grossissent pas assez vite. D'ailleurs on m'a prévenue que la ponction allait peut-être être décalée. On passe à 175ui au lieu de 125ui. Je ne sais pas si c'est dû à ça mais j'ai une bonne petite migraine ce matin. J'ai peur de finir en vrac avant la ponction...

Sinon, j'ai dessiné tous mes follicules à taille réelle sur un papier hier après-midi pour m'aider à visualiser ce qu'il se passe dans mon corps. J'ai montré le résultat à monsieur, il a eu du mal à croire que c'était si gros 🤣
Vous avez d'autres idées pour rendre les choses plus concrètes aux yeux de nos conjoints ou conjointes ?
Hello,

J'adorerais avoir un casque de réalité virtuelle ! À Bruxelles ils nous ont dit valium + anesthésie locale il me semble.

De mon côté un peu en vrac toujours, et vu les mesures de ce matin, je comprends pourquoi ça me fait aussi mal, j'espère que les follicules ne seront pas trop gros pour la ponction (hier j'avais peur qu'ils soient trop petit, aujourd'hui trop gros, toujours un truc pour angoisser sonne ). J'aime beaucoup l'idée de dessiner les follicules en taille réelle, je vais t'emprunter l'idée je pense 😊 !

Bon courage pour le mal de tête 💪
► Afficher le texte