melcaran a écrit : 07 sept. 2022 à 11:08
Coucou,
Petites questions de débutante qui me trotte dans la tête depuis le dernier contrôle (lundi)...
A l'écho il y avait 10 follicules entre 10mm et 14mm de diamètre et 5 entre 5mm et 9mm. D'abord trop contente car le contrôle précèdent il n'y en avait que 6 en tout (mais je me demande quand même comment j'ai pu passer de 1 follicules à 10 follicules d'un côté alors que de l'autre côté les cinq ont juste grossit tranquillement). Mais surtout la gynéco m'a dit qu'il y avait peut de chance que les cinq petits soient utilisés car ils auraient trop de différence avec les autres. Alors je me demande s'ils ne risquent pas en plus d'empecher les autres à se développer correctement ?
Et grosse angoisse qui arrive avec l'approche de la ponction : mon dossier a été refusé en France car d'après eux je ne réagirait pas suffisamment bien au traitement et il ne pourrait jamais récolté suffisamment de follicules pour un DPI... Alors je me demande si ce refus était du au délais de prise en charge ou au fait que déjà maintenant la récolte sera forcément un échec pour un DPI

.
Désolée pour ce pavé un peu en vrac

,
Belle journée à toutes !
Je vais te dire le peu que je sais :
Dans l'hôpital où je vais, tous tes follicules sont aspirés quelle que soit leur taille. Les petits follicules ne vont sans doute pas donner d'ovocytes mâtures, dans ce cas leur contenu sera mis de côté.
Par contre les autres ont toutes leurs chances. Il y a peu de chance que les médecins t'aient programmé une ponction s'ils n'y croient pas !
Enfin c'est plus facile à dire aux autres qu'à penser pour soi-même, évidemment.
Je te souhaite tout le courage du monde pour la ponction (elle me fait peur aussi).