Je n’osais pas trop écrire ici, car pas de fiv prévue pour moi, mais je me lance car je suis un peu perdue…
Endométriose détectée l’année dernière (2021) avec AMH à 1,47 (sous contraceptif pour endo, donc ajouter 20% d’après le gynéco) on va dire donc environ 1,70 d’après recalcule du gygy.
Insuff ovarienne + endo de stade 4 : je parle de bébé à mon conjoint l’année dernière qui lui est catégorique, il n’en veut pas, tant pis pour l’insuff ovarienne et l’endo, (après tout ce n’est pas son problème) nous avons respectivement 32 et 33 ans pour lui.
Une séparation arrive en fin d’année dernière après 3 ans de vie commune (ça devait arriver après tout ça… et autant qu’il s’en aille plutôt que de me faire encore perdre mon temps après tout…)
Ducoup rdv pris pour préservation de fertilité en mars 2022. A 33 ans.
J’ai commencé la stim en août et j’ai été ponctionnée hier le 05/09 de 25 follicules.
Le Biologiste vient de m’appeler, je savais qu’ils ne prendraient pas tous, mais à ce point : 6 ovocytes congelés. J’ai été extrêmement déçue
mais d’un sens je n’arrive pas à savoir quelles sont mes chances pour plus tard. Si je rencontre un nouvel amoureux, si je me lance solo…
J’essaye de me rassurer sur mes chances d’avoir pu en conserver 6 quand même.
Mais si on parle d’une nécessité d’en avoir 20 congelés, 6 c’est quand même pas beaucoup ?!?
Je me lance dans une formation d’1 an suite à l’obtention d’un concours, et n’envisage donc pas de faire un bébé d’ici fin d’année prochaine.
J’ai l’impression, sans n’avoir rien fait car pas de réels essais spontanés, qu’un parcours semé d’embûches m’attend d’après les médecins que j’ai pu rencontrer, et que je n’ai plus de temps devant moi…
Je trouve ça très culpabilisant alors que je n’ai pas encore 35 ans et que le récent célibat n’a pas été un choix mais plutôt un coup de massue. Je relève à peine la tête d’ailleurs…
Je vais rester très positive quant à mes chances pour la suite car, s’avouer vaincue avant même d’avoir essayé n’est pas dans mes habitudes, et tous vos témoignages et parcours sont très forts et encourageants ! mais cette première stimulation a été difficile à vivre toute seule, et le résultat est à mon sens un peu décevant…
Si certaines sont dans mon cas, je suis preneuse de leur témoignages !
Préservation fertilité : août 2022
Séparée suite à la découverte de mes soucis Gynéco…
La vie nous envoie parfois des épreuves plus difficiles que d’autres.