Toco 500 et endomètre fin

Avatar du membre
ElleL

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Paris
Âge : 35

Toco 500 et endomètre fin

Message non lu par ElleL »

Bonjour à toutes,

J’ai lu plusieurs fois que le toco 500 en cure de plusieurs mois pouvait améliorer l’épaisseur de l’endomètre.
Peut y avoir des problèmes avec ce médicament ? Car mon médecin n’a pas l’air pressé de là le prescrire et je ne comprends pas pourquoi.

Le mien est fin car j’ai eu deux curetages il y a dix ans.

Vous en savez un peu plus ?
J’ai quasi tout essayé à part ça
moi : 33 ans - Ras - amh 3,8 lui : 36 ans - Cryptozoospermie

Début essais 2017 - PMA février 2021

Fiv 1 : 8 ovocytes matures - pas de transfert
Fiv 2 : 11 ovocytes matures - 1J5 : notpregnant
Fiv 3 : 18 ovocytes matures - 2J5
Tec 1 : notpregnant
Tec 2 : notpregnant
Fiv 4 : 8 ovocytes matures - pas de transfert

IAD 1 : Grossesse biochimique
IAD 2 : annulée, traitement trop fort

Double don Espagne : 1j5 - ok dpi - testpositif
Notre fils est né !
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 35

Message non lu par SuzyL »

Ah bah je suis, ça m’intéresse mais je n’ai pas la réponse comme toi : /
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
Lola0490

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 23 juin 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Centre étranger : Chitaï

Message non lu par Lola0490 »

ElleL a écrit : 03 sept. 2022 à 21:11 Bonjour à toutes,

J’ai lu plusieurs fois que le toco 500 en cure de plusieurs mois pouvait améliorer l’épaisseur de l’endomètre.
Peut y avoir des problèmes avec ce médicament ? Car mon médecin n’a pas l’air pressé de là le prescrire et je ne comprends pas pourquoi.

Le mien est fin car j’ai eu deux curetages il y a dix ans.

Vous en savez un peu plus ?
J’ai quasi tout essayé à part ça
coucou combien mesure ton endo ? Apparemment il n’y a aucune médication fixe ça peut marcher ou pas j’ai également ce problème après un curetage et depuis je ne plus tomber enceinte . Mais , parfois certaines femmes tombent enceintes malgré un endomètre fin
_ mllle 33: _ misteer 36 :
Marriées : 2019 _Avril 2019 fc 11SA curetage. 2021 testpositif mais gross Biochimique. 2021 PMA Juillet 2022 FiV 1 notpregnant
Mars
2024 testpositif miracle T1,T2,T3 ok Notre girl est née
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 35

Message non lu par SuzyL »

Il mesure 7,6 au max mais personne ne m’a dit que je ne pouvais plus tomber enceinte
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
Salie

Fivette de platine
Messages : 968
Enregistré le : 07 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Salie »

Salut !
Alors pour ma petite histoire, j'avais un endomètre TRES (trop) fin ! Du coup j'ai eu pendant 6 mois du TOCO 500, 2 comprimés par jour. Ca a fait des miracles ! Par contre au bout de 6 mois on m'a demandé d'arrêter à cause des effets indésirables de ce médicaments (cardiaques de mémoire). Peut être pour ça que ton médecin n'est pas pressé de te le prescrire ?
Pleins de bonnes ondes pour la suite treefle
mllle 38 ans
misteer 33 ans
:boy: 10 ans

2023 : pregnant
- 6 SA : coeurquibat
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une :girl:
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870
- 39 SA : cigrose
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 35

Message non lu par SuzyL »

Salie a écrit : 05 sept. 2022 à 11:49 Salut !
Alors pour ma petite histoire, j'avais un endomètre TRES (trop) fin ! Du coup j'ai eu pendant 6 mois du TOCO 500, 2 comprimés par jour. Ca a fait des miracles ! Par contre au bout de 6 mois on m'a demandé d'arrêter à cause des effets indésirables de ce médicaments (cardiaques de mémoire). Peut être pour ça que ton médecin n'est pas pressé de te le prescrire ?
Pleins de bonnes ondes pour la suite treefle
Merci de ton retour !
Si ce n'est pas indiscret, tu connais la raison de ton endomètre fin ?
Pour le toco, si je comprend bien, c'est des cures pouvant aller jusqu'à 6 mois, et on peux en faire plusieurs ? en les espaçant ?
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
Salie

Fivette de platine
Messages : 968
Enregistré le : 07 mars 2022
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Salie »

Je ne sais pas, je vais faire une coelio pour voir si c'est pas dû à des adhérences... Ceci dit avec le toco mon endomètre frolait les 10mm donc c'est pas mal (j'étais autour des 3-4mm au départ) !
Pour la prescription toco je suis désolée je n'en sais pas plus, je suis bêtement ce que me dit mon gyneco.
mllle 38 ans
misteer 33 ans
:boy: 10 ans

2023 : pregnant
- 6 SA : coeurquibat
- tritest 1/600 => dpni negatif
- 19 SA : c'est une :girl:
- 22 SA : 430g la cocotte !
- 28 SA : 1kg270
- 33 SA : 1kg870
- 39 SA : cigrose
Avatar du membre
Lola0490

Fivette fidèle
Messages : 95
Enregistré le : 23 juin 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Centre étranger : Chitaï

Message non lu par Lola0490 »

Oui à 7 mm ça va j’espère que vous allez tomber enceinte très rapidement
_ mllle 33: _ misteer 36 :
Marriées : 2019 _Avril 2019 fc 11SA curetage. 2021 testpositif mais gross Biochimique. 2021 PMA Juillet 2022 FiV 1 notpregnant
Mars
2024 testpositif miracle T1,T2,T3 ok Notre girl est née
Avatar du membre
chouk25

Fivette de diamant
Messages : 1300
Enregistré le : 30 avril 2019
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par chouk25 »

Bonjour, le Toco c’est de la vitamine E et tu en trouve en pharmacie sans ordonnance.
J’en ai pris aussi 2 par jour, mais pas vraiment d’effet sur mon endomètre.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016

FIV ICSI 1: ❄️ 2J2, 5J5
5 TEC: 3 notpregnant, 1FC brokenheart , 1GB

FIV ICSI N°2: ❄️ 7J5
TEF 2J2: notpregnant
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1 notpregnant, 1 G hétérotopique: FC brokenheart + GEU, 1 GB, 1 G non évolutive à 9+4SA brokenheart
~Mutation hétérozygote MTHFR C1298
TEC 5: ➡️ GEU, ablation trompe

FIV ICSI N°3: ❄️4J2, 7J5
TEC 1 5/09 1J5: 7+2SA coeurquibat 9SA brokenheart
TEC 2 23/05 1J5: 7+1SA coeurquibat 9+5SA brokenheart
TEC 3 7/05 1J5: testpositif puis FC
TEC 4 annulé
TEC 4 bis 6/11 1J5: testpositif dpa: 01/08/25
Avatar du membre
ElleL

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Paris
Âge : 35

Message non lu par ElleL »

Houla ! desolée, je ne vois vos reponses que maintenant.

Merci à touts !

SUZYL j'ai l'impression qu'on est dan les mêmes mesures, et ça me fait peur parce que chez moi c'est dû a des curetages, donc je me dis que chez les filles pour qui c'est physiologique ca peut marcher, mais moi j'ai peur.

On m'a refusé le toco sur ce cycle, on ma dit le cycle suivant... Lol, c'est mon dernier embryon...
moi : 33 ans - Ras - amh 3,8 lui : 36 ans - Cryptozoospermie

Début essais 2017 - PMA février 2021

Fiv 1 : 8 ovocytes matures - pas de transfert
Fiv 2 : 11 ovocytes matures - 1J5 : notpregnant
Fiv 3 : 18 ovocytes matures - 2J5
Tec 1 : notpregnant
Tec 2 : notpregnant
Fiv 4 : 8 ovocytes matures - pas de transfert

IAD 1 : Grossesse biochimique
IAD 2 : annulée, traitement trop fort

Double don Espagne : 1j5 - ok dpi - testpositif
Notre fils est né !