Une amie est à 7 mois de grossesse avec son dernier embryon, le seul J6, sur lequel elle ne misait pas. J'espère de tout coeur que tu vas pouvoir partir vite sur ton tec, et trouver la même issue.
Clinique REPROFIT (FIV DO) République Tchèque : Témoignages
Une amie est à 7 mois de grossesse avec son dernier embryon, le seul J6, sur lequel elle ne misait pas. J'espère de tout coeur que tu vas pouvoir partir vite sur ton tec, et trouver la même issue.
- audfiv

- Mon centre de PMA : République Tchèque
- Centre étranger : Reprofit
Désolée Clea, on espérait toutes tellement pour toi.
Moi je pensais que les xb et hb étaient les meilleurs, ce n'est pas le cas? Un j6, c'est un petit qui s'accroche, il faut y croire. J'espère que tu échapperas à de nouveaux examens longs et douloureux.
Vero, j'ai utilisé l'agnus castus (gélules de gattilier) pour allonger mes cycles car ma phase lutéale tournait autour de 9-10 jours seulement, en 2020 par là, et ça a très bien fonctionné en un cycle déjà, puis confirmé et au top au cycle suivant. Mais j'avais lu des choses plus ou moins alarmantes et je le prenais en bégayant comme on dit. Je prenais la dose max un jour puis une seule gélule le lendemain, etc.. A l'époque j'avais peur que ça provoque une fausse couche si jamais j'étais enceinte. De mémoire, il ne faut surtout pas en prendre si on a de l'endometriose ou un soupçon et checker avec son médecin.
Pour l'endometrio, il te reste deux ou trois embryons il me semble? tu peux garder cette option pour plus tard. j'avoue que ce côté "il ne nous reste que ça" ne donne pas envie, vu les contraintes en plus.
Moi apparemment j'ai de l'adenomyose maintenant. Je ne sais si c'est une suite de la grossesse ou quelque chose qui va être permanent. ou les deux d'ailleurs.
Clea et Zip, merci pour vos infos. Non je n'ai pas décidé de continuer en solo
je demandais pr reprofit en célib pour ma belle soeur. c'est bête, je nous voyais déjà y retourner avec elle pour la petite sœur 
Zip, c'est vraiment inenvisageable que ton conjoint manque le boulot un jour ou deux? s'il dit qu'il pense avoir le covid par exemple et prend un jour pour faire le test (et partir en RT)
Mimi, je ne pense pas t'avoir félicitée. Bien joué, tu as refait une prise de sang?
Moi je pensais que les xb et hb étaient les meilleurs, ce n'est pas le cas? Un j6, c'est un petit qui s'accroche, il faut y croire. J'espère que tu échapperas à de nouveaux examens longs et douloureux.
Vero, j'ai utilisé l'agnus castus (gélules de gattilier) pour allonger mes cycles car ma phase lutéale tournait autour de 9-10 jours seulement, en 2020 par là, et ça a très bien fonctionné en un cycle déjà, puis confirmé et au top au cycle suivant. Mais j'avais lu des choses plus ou moins alarmantes et je le prenais en bégayant comme on dit. Je prenais la dose max un jour puis une seule gélule le lendemain, etc.. A l'époque j'avais peur que ça provoque une fausse couche si jamais j'étais enceinte. De mémoire, il ne faut surtout pas en prendre si on a de l'endometriose ou un soupçon et checker avec son médecin.
Pour l'endometrio, il te reste deux ou trois embryons il me semble? tu peux garder cette option pour plus tard. j'avoue que ce côté "il ne nous reste que ça" ne donne pas envie, vu les contraintes en plus.
Moi apparemment j'ai de l'adenomyose maintenant. Je ne sais si c'est une suite de la grossesse ou quelque chose qui va être permanent. ou les deux d'ailleurs.
Clea et Zip, merci pour vos infos. Non je n'ai pas décidé de continuer en solo
Zip, c'est vraiment inenvisageable que ton conjoint manque le boulot un jour ou deux? s'il dit qu'il pense avoir le covid par exemple et prend un jour pour faire le test (et partir en RT)
Mimi, je ne pense pas t'avoir félicitée. Bien joué, tu as refait une prise de sang?
Essais depuis 2018 - Lui 36 - Moi 43
04.19: +++ pas de coeur, fc naturelle 11sa
11.19: +++ fc 5sa
07.20: +++ évolution incertaine et curetage à 12sa
10.21: fivdo 1j5 / 5 cryo / +++ 1140 à dpo 18
11.21: 6SA saignements -> écho -> act.cardiaque ouf
06.22:
12.24: tec 1j5 / +++ 1450 à dpo 19
01.25: 5SA saignements, 6SA saignements-> écho-> act. cardiaque mais décollement
Echo T1 prévue le 27.02
04.19: +++ pas de coeur, fc naturelle 11sa
11.19: +++ fc 5sa
07.20: +++ évolution incertaine et curetage à 12sa
10.21: fivdo 1j5 / 5 cryo / +++ 1140 à dpo 18
11.21: 6SA saignements -> écho -> act.cardiaque ouf
06.22:
12.24: tec 1j5 / +++ 1450 à dpo 19
01.25: 5SA saignements, 6SA saignements-> écho-> act. cardiaque mais décollement
Echo T1 prévue le 27.02
- Electra72

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Cléa, je suis très decue pour toi...
Comme te l'ont dit les filles, j'ai pu lire sur le forum des grossesses suite à des transferts de XB.
Câlin de réconfort
Comme te l'ont dit les filles, j'ai pu lire sur le forum des grossesses suite à des transferts de XB.
Câlin de réconfort
- Mimi2154

- Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Clea40 a écrit : 31 août 2022 à 20:38 Coucou les filles
Désolée j ai été peu présente mais fin de vacances pas simple du tout… j ai fait le 1er test pipi assez tôt (j7) et il était très très clair ce qui est normal, j en ai donc refait un le lendemain qui s’est révélé encore plus clair, c était donc très mal engagé … j ai donc décidé d avancer ma pds au 29 en étant certaine que je serai à moins de 5 mais j étais à 10, j ai donc dû continuer les traitements et j ai refait une pds ce matin qui est à 7. J ai fait un mail à la clinique pour demander à arrêter les traitements et programmer le prochain TEC pour octobre. J attends donc la réponse en espérant que ce soit rapide. Je ne sais pas trop quoi penser de cet échec. D une part il me reste uniquement des j6 donc ils ont été plus lents à se développer… et j avais la cortisone en plus, peut être le dosage était trop élevé (c est ce que m a dit le Dr K lorsque nous nous sommes vus pour le TEC, même si pour lui le fait de diminuer le dosage chaque semaine était plutôt rassurant).
De toute façon je ne suis pas prête à penser à d autres examens. Autant je croyais beaucoup à mes J5, autant je suis un peu moins sereine avec les J6 puisque ce sont des XB. Nous verrons bien ….
Je vous souhaite à toutes bon courage dans vos parcours respectifs![]()
Cléa, il n’y a pas d’explication…. Jss sincèrement dsl !
Mon 1er TEC était un J5 de top qualité cela n’a pas fonctionné personne n’a compris pourquoi, c’est le j6 qui s’est finalement accroché.
Pour info j’ai fais embryoglue la fois dernière pour maximiser les chances d’accroche. Peut être qu’ils te baisseront ta cortisone la fois prochaine….
Repose toi et repars quand tu le sentiras
-6 IAC
-FIV 1 classique : 0 embryon : négatif
-FIV 1 bis / ICSI 1 : 2 embryons j3 mais de mauvaise qualité : négatif
- ICSI 2 : ponction blanche
- FIV 2 : ICSI : 2 embryons dont 1 j5 de bonne qualité mais négatif
- ICSI 3 : 0 embryon…
- ICSI 4 : on recommence cette fois-ci en RT
2 embryons de bonne qualité
1e TEC :
2e TEC :
PDS 319 950 5058 16397
7SA 
-FIV 1 classique : 0 embryon : négatif
-FIV 1 bis / ICSI 1 : 2 embryons j3 mais de mauvaise qualité : négatif
- ICSI 2 : ponction blanche
- FIV 2 : ICSI : 2 embryons dont 1 j5 de bonne qualité mais négatif
- ICSI 3 : 0 embryon…
- ICSI 4 : on recommence cette fois-ci en RT
2 embryons de bonne qualité
1e TEC :
2e TEC :
- Malex1

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Vraiment déçue pour toi Cléa.
Tu sais, ma FC à 7SA en début d'année était sur un embryon J6.
Et les XB sont très bien niveau qualité d'après ce que j'ai compris et vu sur des témoignages.
Prenez le temps de digérer ça avant de repartir en Octobre. Mais tu peux bien-sûr croire en tes embryons restants
Tu sais, ma FC à 7SA en début d'année était sur un embryon J6.
Et les XB sont très bien niveau qualité d'après ce que j'ai compris et vu sur des témoignages.
Prenez le temps de digérer ça avant de repartir en Octobre. Mais tu peux bien-sûr croire en tes embryons restants
Moi : 33 ans / Mr : 37 Essais depuis 2018. IOP (FC à 1 mois il y a 10ans sur grossesse spontanée).
3 IAC négatives.
Fiv icsi 1 : 1 J2>>grossesse biochimique
Fiv icsi 2 : 2 J2 >>négatif
Fiv icsi 3 : 2 J2 >>négatif.
On se décide pour la FIV DO en RT : 6 J5 et 2 J6

Nov 21 : TEF 1J5 >>
Jan 22 : TEC 1J6>>
mais FC 5/6SA
Avril 22 : TEC 1J5>>grossesse biochimique
Matricelab (inexploitable) et Endometrio
3 IAC négatives.
Fiv icsi 1 : 1 J2>>grossesse biochimique
Fiv icsi 2 : 2 J2 >>négatif
Fiv icsi 3 : 2 J2 >>négatif.
On se décide pour la FIV DO en RT : 6 J5 et 2 J6
Nov 21 : TEF 1J5 >>
Jan 22 : TEC 1J6>>
Avril 22 : TEC 1J5>>grossesse biochimique
Matricelab (inexploitable) et Endometrio
- violette

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Je suis désolée Cléa...
Même retour que les filles : les J6 ont rattrapé leur retard, ce sont des blastocystes aux mêmes caractéristiques que les J5. A ma fiv 1 j'ai eu un début de grossesse avec un J6.
Et je n'ai jamais entendu que les XB n'étaient pas terribles...
Tu as eu un début d'accroche, continue à y croire même si je sais que c'est difficile
Véro je comprends que ce soit dur à encaisser de voir ses règles disparaître... Néanmoins en pma cela ne pose pas de problème car on te mettra en cycle substitué.
Mimi tu as refait une pds ?
Je ne sais plus quand est la dpa de Kality ?
Même retour que les filles : les J6 ont rattrapé leur retard, ce sont des blastocystes aux mêmes caractéristiques que les J5. A ma fiv 1 j'ai eu un début de grossesse avec un J6.
Et je n'ai jamais entendu que les XB n'étaient pas terribles...
Tu as eu un début d'accroche, continue à y croire même si je sais que c'est difficile
Véro je comprends que ce soit dur à encaisser de voir ses règles disparaître... Néanmoins en pma cela ne pose pas de problème car on te mettra en cycle substitué.
Mimi tu as refait une pds ?
Je ne sais plus quand est la dpa de Kality ?
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse
à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1
T1
T2
T3 - juin 2022 :

Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse
opération chir éperon utérin av 2019
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1
+ Je viens de vérifier: notre petit garçon était un XB 
- Clea40

- Mon centre de PMA : République Tchèque
Coucou les filles
Merci pour vos gentils messages réconfortants
Pour les XB ce que je voulais dire c est qu effectivement ils sont de bonnes qualités mais quand ce sont des J5, à partir du moment où ce sont des J6 c est qu ils sont en retard. En fait j ai eu des transferts avec des HB en J5 qui pour le coup étaient en avance au niveau de leur développement. C est pour ça. Mais de toute façon il ne reste que des J6 donc pas le choix que d avoir confiance et d espérer pour le prochain TEC et nous verrons bien…
La clinique a été réactive. J attends le protocole mais la date a été validée. Par conte je suis étonnée de la proposition de prendre là pilule au 1er jour de mes règles alors que pour ce TEC j avais eu du Provames et de la progestérone pendant10 jours puis arrivée des règles 6 jours après et au 1er jour du cycle à nouveau Provames et lovenox pendant 15 jours et ajout de la progestérone 5 jours avant le TEC… et j avais eu la même chose à mon précédent TEC…
mais c est quand même mieux de n avoir que la pilule pendant 10 jours … c est juste pour comprendre en fait
Merci pour vos gentils messages réconfortants
Pour les XB ce que je voulais dire c est qu effectivement ils sont de bonnes qualités mais quand ce sont des J5, à partir du moment où ce sont des J6 c est qu ils sont en retard. En fait j ai eu des transferts avec des HB en J5 qui pour le coup étaient en avance au niveau de leur développement. C est pour ça. Mais de toute façon il ne reste que des J6 donc pas le choix que d avoir confiance et d espérer pour le prochain TEC et nous verrons bien…
La clinique a été réactive. J attends le protocole mais la date a été validée. Par conte je suis étonnée de la proposition de prendre là pilule au 1er jour de mes règles alors que pour ce TEC j avais eu du Provames et de la progestérone pendant10 jours puis arrivée des règles 6 jours après et au 1er jour du cycle à nouveau Provames et lovenox pendant 15 jours et ajout de la progestérone 5 jours avant le TEC… et j avais eu la même chose à mon précédent TEC…
mais c est quand même mieux de n avoir que la pilule pendant 10 jours … c est juste pour comprendre en fait
2014
2 IAC 2018
FIV1 7/18 8 ovo 1J3
FIV2 11/18 14 ovo 2J3
FIV3 4/19 5 ovo :2J3
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV
GB
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5
8SA
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5
TEV 11/20
FIVDD 5/21 1J5
7SA
TEV 9/21 2J5
13SA
TEV 2/22 1J5
8SA
TEV 8/22
GB
TEV 10/22
TEV 3/23
clair
Don embryon dpi 7/23
Mars 2024 Célia est née
2 IAC 2018
FIV1 7/18 8 ovo 1J3
FIV2 11/18 14 ovo 2J3
FIV3 4/19 5 ovo :2J3
FIV4 10/19 7 ovo- 1j5TEV
FIVDO 2/20 REPROFIT 1J5
FIVDO2 8/20 2J5 TEF 1J5
TEV 11/20
FIVDD 5/21 1J5
TEV 9/21 2J5
TEV 2/22 1J5
TEV 8/22
TEV 10/22
TEV 3/23
Don embryon dpi 7/23
Mars 2024 Célia est née
- Vero19

- Mon centre de PMA : Non concernée
Coucou Clea,
j'ai eu 2 fois le protocole comme ça avec la pilule à partir du 1 jour des règles.
Voici l'extrait des consignes :
"pour que la pilule a l´effet voulu, il faut qu´elle soit prise qu moins pendant 16 jours.
Apres l´arret de la pilule le cycle se présent dans 5 jours normalement et le premier jour de cycle vous commencerez la préparation d´apres le plan de traitement. Transfert peut avoir lieu J19-21 de cycle/préparation. "
Par contre, je n'ai pas m'impression que cela a bien fonctionné pour moi. Ils disent qu'après l'arrêt de la pilule les règles arrivent dans 5 jours, mais dans mon cas c'était 2 jours - du coup je n'avais pas l'impression que cela permettait de caler la date en avance. Ou je n'ai rien compris.
Dans mon cas, cela me changeait la date du TEC.
Je voudrais bien pouvoir caler la date en avance pour le prochain TEC mais cela ne me paraît pas être une science exacte parce que de toute façon la clinique insiste sur le fait que "la date exacte du TEC à fixer à l'issue de l'échographie du J10-12.....
j'ai eu 2 fois le protocole comme ça avec la pilule à partir du 1 jour des règles.
Voici l'extrait des consignes :
"pour que la pilule a l´effet voulu, il faut qu´elle soit prise qu moins pendant 16 jours.
Apres l´arret de la pilule le cycle se présent dans 5 jours normalement et le premier jour de cycle vous commencerez la préparation d´apres le plan de traitement. Transfert peut avoir lieu J19-21 de cycle/préparation. "
Par contre, je n'ai pas m'impression que cela a bien fonctionné pour moi. Ils disent qu'après l'arrêt de la pilule les règles arrivent dans 5 jours, mais dans mon cas c'était 2 jours - du coup je n'avais pas l'impression que cela permettait de caler la date en avance. Ou je n'ai rien compris.
Dans mon cas, cela me changeait la date du TEC.
Je voudrais bien pouvoir caler la date en avance pour le prochain TEC mais cela ne me paraît pas être une science exacte parce que de toute façon la clinique insiste sur le fait que "la date exacte du TEC à fixer à l'issue de l'échographie du J10-12.....
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Devenue maman en 2025.