Copines enceintes

Avatar du membre
julia3276

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 08 août 2022
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par julia3276 »

Coucou les filles,

Bah moi c'est un collègue qui m'a déprimée aujourd'hui. Aujourd'hui pré rentrée (je suis prof), un collègue pas méchant mais pfff, me voit et me dit : "t'es enceinte"?. Avec les 3 ponctions que je viens de vivre en 10 mois (2 cycles de congélation d'ovocytes + 1 cycle de FIV le mois dernier), j'ai malheureusement pris bcp de poids, et de ventre surtout (et ça a bien réactivé mes troubles du comportement alimentaires aussi). J'ai eu envie de chialer, je savais pas quoi lui répondre, enfin je lui ai dit que non j'étais pas enceinte, et là il me dit : "non mais tu t'en fous du regard des gens". Je préfèrerais qu'on ne commente pas mon corps, merci.
Ca m'a déprimée pour le reste de la journée.
+ une collègue (juste une collègue, pas une copine/collègue...) qui me dit à midi qu'elle veut lever le pied car elle veut avoir un bébé, et vu qu'en 2 ans de temps dans cet etablissement, 5 de mes collègues sont tombées enceintes, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle sera enceinte le mois prochain... et en vrai tant mieux pour elle, je m'en carre, sauf que je me demande quand viendra mon tour.
Voilà! Vive la rentrée!

Bisous
Infertilité tubaire (endométriose). 38 ans.
03.21 : 1ere coelio. Retrait kyste ovaire gauche.
05.21 : grossesse biochimique
07.21 : 2ème coelio. Ablation trompe gauche, trompe droite bouchée.
09.21: 8 ovocytes congelés
02.22 : 8 ovocytes congelés
07.22 : FIV1. 8 J5
TEF le 30.07.22 : notpregnant
TEC1 le 26.09.22 : pregnant
Echo de datation le 24/10 à 6SA+5: 5.93mm LCC, le coeur bat.
Prochaine écho le 09/11.
Avatar du membre
Junebug

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 26 août 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Junebug »

Je trouve que ce sentiment est comme un poison qui nous consume à chaque nouvelle personne enceinte.

Ma meilleure amie et confidente m'a donc annoncé sa grossesse vendredi. Je l'ai revue ce soir et on a bien parlé. J'ai la chance qu'elle me comprenne et soit OK avec le fait que je le prenne mal. J'ai confiance dans le fait qu'elle tâchera de ne pas me blesser.
On a aussi mis au point le fait que ce problème est le mien et qu'elle doit vivre son truc de son côté. Si je suis mal je lui dirai en tâchant également de ne pas la blesser.

Je suis sortie grandie et contente de cette conversation. Mais ce soir le poison revient me dire qu'elle était bien contente d'être à sa place et pas à la mienne. Ce qui est sans doute vrai, quoi de plus normal?
Elle a sa première écho demain matin. Je souhaite de tout coeur recevoir par message les mots "tout va bien" qui vont me crucifier à nouveau (au mois de janvier j'ai appris que c'était mort lors de cette même écho)
Et samedi, c'est l'enterrement de vie de jeune fille de cette même amie dont je suis le témoin ! Grosse semaine de rentrée !

Je trouve que les collègues indélicats méritent de se prendre la vérité dans la gueule pour mesurer les conséquences de leurs paroles! C'est très facile à dire bien-sûr.

Force à vous les filles! On prend son mal-être sous le bras et on continue d'avancer !
Moi : RAS Lui : pb de quantité
Essai depuis 2019
2020 : Grossesse spontanée, fc précoce
2021 : fiv1: Pas d'embryon // fiv2: 2 transferts à j3, négatif // fiv3: 1 transfert à J5, positif, fc à 7SA
2022 : fiv4: Pas d'embryon // fiv5: 1 transfert à j5, négatif
Matricelab + cycle test

2023 : The last fiv is on
2J5 ❄️
1 tec négatif, reste 1 J5