Le club des FIV DO à l'étranger

Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Coucou, y'a plus personne par ici :-| ?
Bon vu mon peu de présence depuis l'année dernière, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité comme on dit, mais si vous passez encore par ici de temps en temps faites signe et donnez des nouvelles les filles ;-)


De mon côté l'année 2018 a été très éprouvante (pas qu'en PMA) et le début d'année 2019 n'a pas été meilleur (signature mise à jour pour le résumé des derniers mois).
Il ne nous reste plus qu'1 seul minipingoo en Grèce, jamais je n'aurais pensé qu'on arriverait à cet essai de la dernière chance avec les 8 J5 de très bonne qualité issus de la FIV DO faite il y a bientôt 2 ans... :?

Je viens de refaire la biopsie MatriceLAB, mon endomètre a toujours un profil mixte, et le double-protocole appliqué depuis la première biopsie faite en septembre 2018 ne semble pas suffisamment approprié pour un transfert dans les meilleures conditions possibles (2 TEV négatifs suite à MatriceLAB 1 malgré le double-protocole préconisé).
Pour info après MatriceLAB 1 le gynécologue n'avait pas estimé nécessaire de faire le cycle test avec ce double-protocole avant le prochain transfert, comme préconisé par le labo, car beaucoup de femmes ont déjà des résultats positifs en suivant ces premières recommandations. Malheureusement ce ne fût pas mon cas, et suite au dernier échec nous étions tous d'accord pour refaire la biopsie afin de vérifier si les préconisations étaient suffisamment adaptées, et apparemment non d'après les résultats reçus cette semaine :-(

Le labo indique juste qu'il faut changer d'approche thérapeutique mais je n'en sais pas plus, il est juste indiqué qu'ils ont transmis leurs suggestions thérapeutiques au gynécologue pour qu'il les adapte à mon cas (pour MatriceLAB 1 j'avais eu sur mon compte-rendu les préconisations du labo, mais pas cette fois :-| ).
J'avais pris un rendez-vous par anticipation avec le gynécologue en vue des résultats, nous le verrons donc demain après-midi, j'attends de savoir quel est le nouveau protocole à essayer…

Ce qui m'inquiète surtout c'est que nous n'avons plus qu'1 seul embryon congelé et que tout va se jouer sur cet ultime essai :?
Donc je pense que cette fois je vais insister pour refaire la biopsie en essayant le nouveau protocole avant de faire le transfert de la dernière chance. On va encore perdre plusieurs mois, surtout avec mes cycles anarchiques et parfois trèèès longs, mais on est plus à ça près et je ne veux pas faire cet ultime transfert "à l'aveuglette", il y a déjà trop d'enjeux et trop de pression à ce sujet, autant ne pas en rajouter et être sûrs de trouver le bon équilibre - ou du moins le meilleur équilibre possible - avant de le faire.
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

Petit et dernier coucou à celles qui m'ont suivie ici ;-)

Ca fait une éternité que je n'ai pas posté, ces dernières années de PMA ont été de plus en plus difficiles à supporter autant physiquement que psychologiquement.
J'ai mis ma signature à jour et comme vous le voyez, nous avons fini ce long parcours PMA fin mars, les bras vides notpregnant et le cœur brisé brokenheart Ou quand notre pire cauchemar devient réalité... :cry:
Depuis, je dois donc faire face à ce que je redoutais le plus : devoir faire le deuil de la maternité brokenheart Même si je travaillais déjà sur ce sujet depuis 3 ans avec ma psy, ce nouveau chemin n'est pas simple à vivre non plus, c'est un travail de tous les jours, long et douloureux. J'ai déjà laissé beaucoup de plumes dans le parcours PMA, et j'en laisse encore maintenant pour essayer d'accepter une vie sans enfant :-( mais je vais me battre pour y arriver, un pas après l'autre, un jour après l'autre...
Je ne vous le souhaite pas bien sûr, mais pour celles qui seraient un jour dans la même situation, j'ai ouvert un sujet sur la fin de PMA sans enfant et le deuil de la maternité : viewtopic.php?t=12083 et je ne désactive pas mon compte donc je reste joignable via le forum ;-)

A celles que j'ai croisées ici, dans ce sujet ou dans d'autres, j'espère que vous allez bien et que la vie sera plus clémente avec vous fingers treefle
Je vois beaucoup de signatures indiquant l'arrivée d'un enfant, voire de plusieurs, et je suis sincèrement heureuse pour vous multiheart Prenez bien soin de vous et de vos petites familles pour celles qui ont la chance d'être maman :amour:
Et pour celles qui se battent encore pour y arriver, je vous envoie plein de courage muuscle et de bonnes ondes fingers pour la suite !
Enfin, merci pour ces heures de partage desktordi, de soutien bbras et de sororité :entraide:
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Mimi75

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 08 octobre 2017
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par Mimi75 »

Bonjour Kaola,
C'est sympa de nous donner des nouvelles!
Je compatis à ta souffrance et prie qu'un jour tu connaisses la joie d'être maman d'une manière ou d'une autre.
L'infertilité est un fléau qui frappe beaucoup de personne et très peu en parle.
Pour ma part, j'ai opté pour la clinique Embryolab et fait mon 1er transfert de 2 embryons en juillet 2019. Mon fils Ethan est né fin janvier 2020 (grand prématuré). Nous l'avons récupéré le 19 mars en plein confinement. Une expérience unique puisque personne ne pouvait venir voir notre bebe. Toutes ces années d'attente et le moment venu on est tout seul à tout gérer. Ma grossesse a été très difficile et j'ai été alité jusqu'à la fin mais ça valait la peine. Je suis chrétienne et pratiquante et ma foi a été le moteur qui m'a permis d continuer le combat.
je tiens à te remercier pour tes posts qui m'ont encouragé et fait prendre conscience que je n'étais pas la seule lutter contre ce fléau.
Prends soin de toi! bbras