Kikouzoumzoum a écrit : 22 août 2022 à 07:39 Bonjour Essai bébé: c’est assez drôle mais ma sœur ( poly handicapée agénésie sacrée: problème de fermeture du tube neural ) et moi , nous dormions très peu lorsque nous étions bébé/enfant. Est ce lié au gène mthfr ?
Je vois souvent des mamans épuisées par le sommeil saccadé ou court de leur enfant. J’espère que tu arrives à te reposer quand même.
Par rapport au protocole dont tu parles:
« Fin 2018, découverte de nos MTHFR puis ma mutation Facteur Il prothrombine et du Sapl (maladie auto-immune). 3 grossesses, une geu et 2 FC à cause des médecins qui n'ont pas voulu suivre le protocole international mais un protocole français (aspirine 75 et lovenox 0,4 au). Puis mon généraliste m'a prescrit le protocole international début février 2020, aspirine 100 et lovenox 0, 6 dès j14 (ou jour d'implantation pour les fiv) et ça a fonctionné direct.«
Pour le ASpirine et Lovenox c’est pour le gène mthfr ou Sapl/ facteur II ?
Merci beaucoup
Oui, il y a un lien avec le MTHFR car pour dormir, il faut du Tryptophane qui ensuite donne la mélatonine et pour ce processus utilise des vitamines B.
J'ai toujours beaucoup de mal à m'endormir mais le Tryptophane aide, sur moi, la mélatonine est moins efficace. Et depuis les 6 mois de la petite, je prends du seresta car j'ai plus le luxe d'attente mon cycle naturel suivant vers 6h du mat. Je me retrouvais à passer plusieurs jours sans dormir et quand j'arrivais enfin à m'endormir la petite se réveillait c'était plus tenable.
Depuis 2 mois, elle commence à mieux dormir donc entre le Tryptophane et le seresta j'arrive enfin à avoir 3/4h de sommeil quotidien, c'est loin d'être suffisant mais c'est toujours mieux. Je pense aussi que mon Sapl empire, j'ai de plus en plus de plaque/boule jaunâtres sur la peau donc ça aide pas à avoir la forme non plus.
Pour moi, l'aspirine et le lovenox c'était surtout pour le Sapl et le facteur Il mais j'ai lu des témoignages de mutée qui ont eu ce protocole puisque le MTHFR est un hypercoagulant secondaire et les hormones de grossesse étant hypercoagulantes, le MTHFR peut donc avoir un impact.

Lui = 37