Pour les femmes en Insuffisance ovarienne ou Insuffisance ovarienne précose

Répondre
Avatar du membre
Cloute

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 14 août 2022
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Cloute »

Valau a écrit : 23 août 2022 à 20:06
Cloute a écrit : 20 août 2022 à 18:52 Coucou !

J'ai lu le message de colombe et effectivement, il est plein d'espoir ! Mais j'ai l'impression de ne pas avoir le droit d'espérer... Je me dis que ce genre d'histoire n'arrive qu'aux autres :cry:
Mais ça fait beaucoup de bien de voir qu'on est pas seule !
Je croise les doigts pour ta commission !

Alors là non! Pourquoi n aurais tu pas le droit d espérer ? J'ai lu beaucoup de récits de grossesses avec des taux plus bas que le tien, tu commences à peine les stimulations, j'espère de tout coeur que ça fonctionnera très vite mais on ne baisse pas les bras on laisse la chance aux petits follicules qui ont peut-être juste besoin d un peu d aide et après on verra
Coucou !
Oui j'ai eu des nouvelles, malheureusement : j'ai acheté un test précoce cet après midi, je suis à 14dpo avec des pertes marrons depuis hier soir, le test était négatif.
En vrai j'en ai acheté un deuxième pour essayer avec les premières urines demain matin, mais on ne se fait pas d'illusion je pense que c'est fichu...
Comme quoi j'avais raison d'être défaitiste :-|
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est ma faute, je n'ai pas une hygiène de vie irréprochable et je n'ai pas encore digéré l'injustice qui fait que je devrais changer radicalement ma vie quotidienne quand d'autre tombent enceinte sans rien changer. Je ne sais pas si je suis très claire. Je crois qu'il va falloir que je fasse ce chemin vers l'acceptation de l'injustice et vers le travail sur mon hygiene de vie.
Quand j'aurai digéré tout ça (l'échec, l'injustice, les changements obligatoires) j'accueillerai ton message plus facilement je pense... A vrai dire c'est presque déjà le cas :-) je le garderai sous le coude pour les coups de mou ;-)
mllle Moi : 31 ans AMH 0.4 CFA 10
misteer Lui : 31 ans RAS
Début des essais : 01.21
Bilan / tests : 01.22
IAC 1 : 08.22
Avatar du membre
Valau

Fivette de bronze
Messages : 268
Enregistré le : 25 juillet 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Valau »

Alors déjà refais un test et si besoin une pds c'est bc + fiable on a dû te le dire
Quant au reste , tu vas pas passer ta vie à regretter des choses en plus tu ne sais pas a quoi c'est du regarde moi j'ai une hygiène de vie quasi nickel et un amh a 0.2
Maintenant le changement d hygiène de vie ça te fera du bien a toi même en dehors de la pma
Tu auras ton bb
Mais tu devras lui apprendre à avoir une bonne hygiène de vie donc ça commence en modifiant la tienne donc c'est que du bon
🙎‍♀️ 41 🎂
Infirmière
2 grandes filles d'une précédente union
IO décelée en 07.22
Avatar du membre
Valau

Fivette de bronze
Messages : 268
Enregistré le : 25 juillet 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Valau »

Quant à ceux qui y arrivent sans changer leur hygiène de vie perso j en suis pas jalouse
Tant mieux pour eux mais si c'est pour avoir un avc à 50 ans ou élever ses enfants en leur montrant tout ce qui faut pas faire je pense que c'est pas bc mieux
Désolée je suis un peu dure mais j'ai 2 grandes filles et c'est un combat de chaque jour pour leur éviter de tomber dans la malbouffe le sucre les excès les futures tentations clope...
C'est peut-être une chance qu on te donne de te redresser toi-même pour être une super maman en pleine forme !
Chercher le positif toujours
🙎‍♀️ 41 🎂
Infirmière
2 grandes filles d'une précédente union
IO décelée en 07.22
Avatar du membre
Alicia10

Fivette de bronze
Messages : 193
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Alicia10 »

Je viens vous dire de ne pas désespérer. Je voulais passer au don d'ovocytes. Je ne prends plus de contraception depuis 2016. Un parcours plein de douleurs physique et psychique. Un divorce post FC au bout de 13 mois d'essais, un mariage puis 13 traitements hormonaux ( inséminations+Tec+Fiv) Un requilibrage alimentaire post 4 èmes FC pour mes deux dernières tentatives avec compléments alimentaires et prise de sang tous les 4 mois pour être au top et bien sûr sport. Je ne sais pas si ça a joué mais plus de FC après cela. Aujourd'hui ecographie 9 sa et 1j un coeur qui bat et un nounours de 24 mm🤞 Je sais que c'est encore tôt mais je garde espoir car pour toutes mes FC pas de battements cardiaques des le départ. Oeufs clairs...
2017 FC💔
2019 Bilan+Opération amh 1.36
2020 4 IAC -
12/20 Fiv 9j3 et 2j6. 1j3 transféré +
FC 6 SA par médicaments 💔
Tech 1 04/21: 29 Avril + mais FC par médicaments oeuf clair 💔
Nouveau bilan AMH 0.67
Matrice Lab ras
TEC 09/21 1j5 + mais FC par médicaments 💔
FIV 2 janvier 4j3 et 1j6. Transfert 1j3 notpregnant Lovenox+aspegic
TEC 1j6 mai notpregnant
Fiv 3 juillet 22 2j3 transférés
T1 ok
Bébé Gabriel né le 21 mars 2023
Avatar du membre
Valau

Fivette de bronze
Messages : 268
Enregistré le : 25 juillet 2022
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Valau »

Alicia10 a écrit : 24 août 2022 à 12:39 Je viens vous dire de ne pas désespérer. Je voulais passer au don d'ovocytes. Je ne prends plus de contraception depuis 2016. Un parcours plein de douleurs physique et psychique. Un divorce post FC au bout de 13 mois d'essais, un mariage puis 13 traitements hormonaux ( inséminations+Tec+Fiv) Un requilibrage alimentaire post 4 èmes FC pour mes deux dernières tentatives avec compléments alimentaires et prise de sang tous les 4 mois pour être au top et bien sûr sport. Je ne sais pas si ça a joué mais plus de FC après cela. Aujourd'hui ecographie 9 sa et 1j un coeur qui bat et un nounours de 24 mm🤞 Je sais que c'est encore tôt mais je garde espoir car pour toutes mes FC pas de battements cardiaques des le départ. Oeufs clairs...
Merci beaucoup pour ce touchant récit
Bravo tu n'as jamais baissé les bras malgré ton parcours difficile, tu t es prise en main qd il fallait et je te souhaite vraiment le bonheur et que ce bb warrior ait une longue vie multiheart
🙎‍♀️ 41 🎂
Infirmière
2 grandes filles d'une précédente union
IO décelée en 07.22
Avatar du membre
Apolline7814

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2022
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Apolline7814 »

Bonjour les filles ! crossfingers

Je suis une nouvelle petite patiente d’AMP de 33 ans, suivie pour une insuffisance ovarienne avec endométriose stade 4… AMH pas cata à 1,47 (sous traitement d’endo, donc la Gynéco m’a recalculé a environ 20% de plus soit 1,70)

N’ayant pas de projet bébé pour l’instant car je débute une formation, et viens de me séparer (accessoirement !) je vais faire une auto conservation d’ovocyte.
J’ai commencé Elonva 150 mercredi soir avec contrôle écho+pds lundi pro, je croise les doigts pour que le traitement débute bien et que mon corps réagisse correctement car endo cognée..! fingers

J’ai de grosses migraines depuis hier… étant tendance migraineuse j’ai pris du doliprane mais ça n’a soulagé que partiellement… je n’ai pas osé prendre autre chose.

Certaines ont elles déjà été dans ce cas là ? Rassurez moi, on a bien le droit au paracetamol pendant la prise d’Elonva ? (étant un traitement en 1 injection pour 7 jours…) je n’ai pas pensé à demander au centre AMP !

Merci les filles !!! pray