Prise en charge 100%

Répondre
Fivette90

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Prise en charge 100%

Message non lu par Fivette90 »

Bonjour les filles,

Mon mari et moi envisageons un retour en pma pour bébé 2.
J'ai eu un rdv visio avec ma gyneco pma. Mais j'ai oublié de lui demander de renouveler mon 100%.
Du coup le centre pma à rempli le formulaire et me la envoyé.
Mais du coup je sais pas si je dois tout envoyer à la secu, ou juste une partie ? Est ce qu'il faut renvoyer un volet à la pma ??

Et ensuite quand je vais recevoir le papier de la secu m'indiquant que je suis prise en charge a 100%, est ce qu'il faut le montrer lors de chaque examens ??
Car je viens de lire que le 100% n'apparaît pas sur la carte vitale pour raison de confidentialité.

Pour mon 1er parcours pma je n'ai jamais montré l'attestation de prise en charge, et j'avoue ne jamais avoir vérifié si j'étais intégralement remboursée... 🙄🙄🙄
Moi : 1984 OPK
Lui : 1980 azoospermie
Essai bébé depuis 07/2014 pink

Traitement de 06/2015 à 2020 ==> rares zozo après de 2 ans de traitement

Avril 2018 : FIV ICSI 1
Tec 1 pregnant
Son petit coeur s'est éteint à 15 SA brokenheart
Tec 2pregnant
Fausse couche à 10 SA brokenheart
Tec 3pregnant
Mutation MTHFR + thrombophilie
RCIU, déclenchement à 39 SA
Notre :girl: nous a rejoint en juin 2020

Retour pma pour bébé 2
Tec 1février 2023 notpregnant
Tec 2 mars 2023 pregnant puis fausse couche très précoce

On arrête tout et profitons de la vie à trois 🙂
Tiiph

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tiiph »

Bonjour,

je suis actuellement en parcours PMA, à chaque fois que mon gynécologue me voit en consultation il me prend 70 € ou 90 €. je suis remboursée seulement sur un taux de 70 % alors que normalement le parcours PMA est pris en charge à 100 %

Il me dit qu'il le met à 100% sauf que le décompte CPAM est clair, il ne l'indique pas.

j'aurai besoin de savoir si vous aussi vous rencontrez ce même problème?

C'est uniquement l'insémination qui est prise en charge à 100%. Les consultations en font-elles parties ? car je ne vous cache pas que cette histoire revient à très cher. 230€ en une semaine cela fait beaucoup ... et ce n'est pas que première tentative... c'est devenue un business de faire un bébé.

merci d'avance pour votre aide.
Zip25

Fivette de diamant

Message non lu par Zip25 »

Tiiph a écrit : 14 oct. 2023 à 10:10 Bonjour,

je suis actuellement en parcours PMA, à chaque fois que mon gynécologue me voit en consultation il me prend 70 € ou 90 €. je suis remboursée seulement sur un taux de 70 % alors que normalement le parcours PMA est pris en charge à 100 %

Il me dit qu'il le met à 100% sauf que le décompte CPAM est clair, il ne l'indique pas.

j'aurai besoin de savoir si vous aussi vous rencontrez ce même problème?

C'est uniquement l'insémination qui est prise en charge à 100%. Les consultations en font-elles parties ? car je ne vous cache pas que cette histoire revient à très cher. 230€ en une semaine cela fait beaucoup ... et ce n'est pas que première tentative... c'est devenue un business de faire un bébé.

merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
De ce que je comprends, on praticien pratique un dépassement d'honoraire, c'est pour cela. Ses tarifs sont du même ordre que ceux du médecin qui me suit. Ne souhaitant pas changer de médecin, j'ai pour ma part changé de formule de mutuelle complémenataire en début de parcours PMA, en découvrant cela, afin que la complémentaire prenne en charge le dépassement. Après chaque visite, je demande une facture, que je transmets à ma complémentaire.
Bonne soirée!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Vero19

Fivette de platine
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Vero19 »

Bonjour !

je tente ma question dans ce topic, j'ai besoin de vos expériences !

Ma situation, je vous explique en détails :
1) dossier prise en charge 100% a été validé par la Sécurité Sociale, j'ai une attestation pour cette prise en charge.
2) Pendant la période validité de cette prise en charge 100% j'ai consulté dans le privé le gynécologue plusieurs fois, pas de télétransmission, le gynago m'a fait les feuilles de soins.
3) Sans parler du fait que la Sécurité Sociale a dit ne pas avoir reçu mon envoie avec les feuilles de soin, j'ai demandé des duplicatas au médecin (via le secrétaire) des feuilles des soins.
4) Les feuilles des soins duplicata sont refusées par la sécurité sociale en raison "le médecin doit indiquer le lien avec la prise en charge 100%"....
5) je demande au médecin (son secrétaire) qui me répond que les feuilles de soins sont bien, rien à rajouter...
6) Sécurité sociale exige cette mention je ne ne sais pas à quoi elle doit ressembler...

Mes questions :
1) Sur une feuille de soin dans quel endroit est-ce indiqué que c'est lié à 100% ? Une de vous pourrait regarder sur les feuilles de soins ?
2) Est-ce que la sucurité sociale a raison de me refuser le remboursement sans cette mention ? SI c'est OK pour moi que ça soit prise en charge juste à la hauteur de 70% - ça me va aussi, le reste c'est la mutuelle qui complétera.

Merci à toutes pour chaque réponse ou idée !
bon courage à toutes !
PMA depuis 2019.
Devenue maman en 2025.
Lize

Fivette habituée

Message non lu par Lize »

Bonjour à toutes! :)
Ma prise en charge 100 % expirera bientôt. Est-il nécessaire que le gynécologue fasse le renouvellement ou le médecin généraliste va aussi bien ?
Quand je l'ai fait la première fois, j'étais dans une autre région et le centre PMA précédent s'en était occupé (mais maintenant je viens de commencer un parcours en Espagne).
Jess23

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Jess23 »

Vero19 a écrit : 13 août 2024 à 09:23 Bonjour !

1) dossier prise en charge 100% a été validé par la Sécurité Sociale, j'ai une attestation pour cette prise en charge.
2) Pendant la période validité de cette prise en charge 100% j'ai consulté dans le privé le gynécologue plusieurs fois, pas de télétransmission, le gynago m'a fait les feuilles de soins.
3) Sans parler du fait que la Sécurité Sociale a dit ne pas avoir reçu mon envoie avec les feuilles de soin, j'ai demandé des duplicatas au médecin (via le secrétaire) des feuilles des soins.
4) Les feuilles des soins duplicata sont refusées par la sécurité sociale en raison "le médecin doit indiquer le lien avec la prise en charge 100%"....
5) je demande au médecin (son secrétaire) qui me répond que les feuilles de soins sont bien, rien à rajouter...
6) Sécurité sociale exige cette mention je ne ne sais pas à quoi elle doit ressembler...

Mes questions :
1) Sur une feuille de soin dans quel endroit est-ce indiqué que c'est lié à 100% ? Une de vous pourrait regarder sur les feuilles de soins ?
2) Est-ce que la sucurité sociale a raison de me refuser le remboursement sans cette mention ? SI c'est OK pour moi que ça soit prise en charge juste à la hauteur de 70% - ça me va aussi, le reste c'est la mutuelle qui complétera.

bon courage à toutes !
Salut,
J’arrive un tard mais si tu es remboursée à 70%, c’est peut-être parce que ton gynéco pratique des dépassements.
Concernant les feuilles de soin, je n’en ai plus vu depuis bien longtemps donc je ne vais pas pouvoir t’aider.
Pour info, j’ai encore le 100% stérile mais il n’apparaît pas sur la carte Vitale. La pharmacienne doit « forcer » pour les traitements type GONAL F, MENAUPURE, OVITREL…
Bon courage
mllle 42 ans / réserve ovarienne très faible AMH 0,55
misteer 44 ans / RAS
05/24 : FIV 1 : 3 ovocytes / 0 transfert / :cry:
08/24 : FIV 1 Bis / ICSI : 1 ovocyte / 1 transfert / notpregnant
Direction République Tchèque pour FIV DO
Jess23

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Jess23 »

Lize a écrit : 02 sept. 2024 à 08:47 Bonjour à toutes! :)
Ma prise en charge 100 % expirera bientôt. Est-il nécessaire que le gynécologue fasse le renouvellement ou le médecin généraliste va aussi bien ?
Quand je l'ai fait la première fois, j'étais dans une autre région et le centre PMA précédent s'en était occupé (mais maintenant je viens de commencer un parcours en Espagne).
Salut,
Le plus simple reste de demander directement à ton ancien gynéco ou celui que tu trouveras en France pour ton suivi médical avec ta PMA en Espagne
mllle 42 ans / réserve ovarienne très faible AMH 0,55
misteer 44 ans / RAS
05/24 : FIV 1 : 3 ovocytes / 0 transfert / :cry:
08/24 : FIV 1 Bis / ICSI : 1 ovocyte / 1 transfert / notpregnant
Direction République Tchèque pour FIV DO
Lilou26

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Lilou26 »

Vero19 a écrit : 13 août 2024 à 09:23 Bonjour !

Mes questions :

bon courage à toutes !
Bonjour,

J'arrive après la bataille mais je rencontre moi aussi un problème de remboursement par la Sécurité sociale qui, je pense, ne comprend rien. Pour les échographies, pas de problème, je suis remboursée à hauteur de 70% et ma mutuelle complète.

Pour les transferts en revanche, ça se complique. A chaque fois, ma gynéco (hôpital privé) me fait une feuille de soin, que j'envie à la Sécurité sociale, qui me répond que les "codes association" sont absents ou erronés". J'ai contacté le secrétariat de ma gynéco PMA, qui me répond que les numéros sont bons mais que c'est la Sécu qui est "pénible". Néanmoins, la secrétaire a accepté de refaire mes feuilles de soin, que j'attends toujours. En attendant j'ai plus de 300 € dehors, ça commence à faire beaucoup pour une procédure soi-disant prise en charge à 100%.

De plus, la Sécu me demande systématiquement une ordonnance avec la feuille de soins alors que je joins le 100%. Pourquoi ça ne suffit pas ? Je ne comprends pas comment la Sécu peut être aussi pénible alors que c'est elle qui délivre le 100% !

Bref, demain, j'ai un RDV téléphonique avec ma CPAM pour expliquer mon dossier et pour ne plus être embêtée à chaque fois. Je vous dirai ce qu'il en est à l'issue de cet entretien, au cas où d'autres d'entre vous soient dans un cas similaire...
:anni: 40 ans en 2025 (et toutes mes dents)
Utérus bien rétroversé !
Protocole PMA démarré en septembre 2023
01/11/23 : test pregnant mais oeuf clair + FC provoquée brokenheart
Juin 2024 : reprise du protocole avec stimulation ovarienne
01/07/24 : 1ère ponction - 13 ovocytes prélevés - 5 J5
06/07 : TEF n°1 - Test pregnant mais grossesse biochimique brokenheart
09/09 : TEC n° 2 sur cycle naturel - Test notpregnant
15/10 : TEC n°3 sur cycle naturel - Test pregnant
20/11 : écho de datation - Petit haricot fait 1,6 cm - Attente écho T1 le 24/12
Lilou26

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Lilou26 »

Bonjour à toutes,

J'ai eu la Sécurité Sociale au téléphone concernant le problème des feuilles de soins et des remboursements des transferts. Voici ce qu'on ma expliqué concernant le remplissage des feuilles de soins par le gynécologue :

- Le 100% stérilité est délivré par le comité médical et nos caisses locales ont juste l'information "prise en charge à 100 %" mais elles ne savent pas de quelle pathologie car c'est couvert par le secret médical. Sur le courrier de prise en charge délivré par la CPAM locale, il n'y a pas l'indication du protocole PMA. Il faut donc bien que le gynécologue indique, sur la feuille de soin, dans la partie "conditions de prise en charge des soins", la mention "stérilité" en cochant la case "autres".
- Dans la partie actes effectués", à côté du code acte il y a une colonne "autres actes éléments de tarification CCAM" et il faut que le gynécologue y indique un X à droite de la colonne pour bien spécifier que le remboursement est soumis à un accord préalable (traduction : au 100 % stérilité). En dessous du titre de la rubrique, il y a une phrase "si les actes sont soumis à la formalité de l'accord préalable, indiquez la date de la demande" : il faut y indiquer la date du début de la prise en charge à 100% (elle figure dans le courrier 100% stérilité).

J'espère avoir été claire car c'est compliqué et ça rajoute du stress car ce protocole PMA coûte de l'argent et la Sécu est pointilleuse sur le remplissage des feuilles de soin.

Du coup Véro19 pour tes questions :

Voir mes réponses ci-dessus
2) Est-ce que la sécurité sociale a raison de me refuser le remboursement sans cette mention ?
Oui hélas, une feuille de soin mal complétée empêche la caisse de pouvoir procéder au paiement, tous ces actes sont très codifiés et il faut absolument que les gynéco soient rigoureux pour remplir les feuilles de soin. Dans mon cas, c'est la secrétaire qui les avait mal remplies et c'est moi qui ai été obligée de débrouiller la situation avec la CPAM. Je me demande si désormais je ne vais pas remplir moi-même les feuilles de soin car maintenant, je connais les codes des actes pour le transfert et les échographies :lol: :lol: :lol:
:anni: 40 ans en 2025 (et toutes mes dents)
Utérus bien rétroversé !
Protocole PMA démarré en septembre 2023
01/11/23 : test pregnant mais oeuf clair + FC provoquée brokenheart
Juin 2024 : reprise du protocole avec stimulation ovarienne
01/07/24 : 1ère ponction - 13 ovocytes prélevés - 5 J5
06/07 : TEF n°1 - Test pregnant mais grossesse biochimique brokenheart
09/09 : TEC n° 2 sur cycle naturel - Test notpregnant
15/10 : TEC n°3 sur cycle naturel - Test pregnant
20/11 : écho de datation - Petit haricot fait 1,6 cm - Attente écho T1 le 24/12