Bébé pour juin 2020 !!!! Qui d’autres ???

Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Phantasia a écrit : 03 août 2022 à 22:39 Courage, ca aussi c’est congénital. Vous avez découvert ca comment?
Je te souhaite bien du courage pour l’écho… franchement, je suis contente qu’on ait juste une surveillance holter pour un moment et pas de nouvelle écho cardiaque tant qu’il n’y aura pas d’évolution, l’écho ça été super difficile, il a pas arrêté de bouger/ hurler et c’est seulement des épisodes de“Trotro, l’âne trop rigolo” qui l’a calmé, mais vu le temps que ça dure durant le générique, c’était de nouveau pleurs/hurlement/ on le contenait au maximum. J’ai trouvé l’écho terriblement longue. Pour le holter, la pose c’est hyper rapide, en 2 min c’est fait et je compte l’acheter en bonbon et chocolat afin de passer à autre chose une fois posé, histoire qui ne bloque pas sur tout les câbles… je vais lui coudre un mini-sac à dos pour rendre tout ça plus “transportable” il garde ça une petite trentaine d’heure donc on va lui rendre la vie plus confortable possible en anticipant.

Pour les valves, le plus important c’est que tu fasses attention à toutes les infections, je suppose qu’on te l’a dit… mon papa qui avait une malformation valvulaire, à tres bien vécu avec jusqu’à 50 ans passé, et un jour il s’est blessé à la main, ne s’est pas fais soigné se disant que c’était rien, il a fait une infection, qui a migré a sa valve abîmée, et il a été opéré 3 semaines après sa blessure, il allait tres très mal. Au final on a changé sa valve et il est allé très bien par la suite ( après une convalescence de quelques mois quand même …). Il aurait pas fait la bêtise de ne pas se faire soigner, je pense qu’il n’aurait jamais été opéré
On a découvert à ses 7 mois,il avait un soufle et à chaque fois qu'il a une fièvre on coure ou urgences.
C'est pas facile avec lui quand on a des rdvs médicaux, la dernière écho c'était très dure, il arrête pas de crier et je n'attendais pas ce que le medicin disé. On croise les doigts et on fait attention toujours avec lui.
Je dois contrôler le petit aussi pour voir s'il n'a pas pareil, j'ai pas encore pris rdv, après son vaccin du 4 mois on vais voir.
Beaucoup du courage avec ton petit bonhomme
Merci pour les conseils bbras
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Oh les filles, je suis désolée de lire les pépins de santé de vos loulous. Bronchiolite ou problèmes cardiaques à suivre, je pense fort à vous.
Les examens médicaux pour nos enfants sont d'une tension extrême, parce qu'on s'inquiète terriblement mais qu'on essaie de ne pas leur montrer et de les rassurer comme on peut (et on ne peut pas grand chose, souvent.). Dessins animés, promesses de cadeaux, bonbons et autres motivations, on tente tout !! J'ai été blouse rose bénévole en service pédiatrique quand j'étais étudiante, j'ai été marquée par le stress des parents et la force des petits malades.
Mais maintenant que je suis maman, je perds tout mon sang froid, je n'ai plus de recul. Ça vient des tripes.

Ma fille Lou nous a fait un coup de chaud, rien à voir avec les problèmes plus graves de vos enfants, mais entre vomissements et température qui fait le yoyo depuis 48h, on n'est pas tranquilles. Pourtant on aére très tôt le matin, on a des ventilateurs, on ne sort pas au soleil, on la force à boire, etc... Mais ici en Aveyron pour les vacances, il fait 39 depuis 3 jours !!! C'est juste horrible, je suis pressée de retrouver du temps froid et même de la pluie. Comme c'est un désert médical total, j'ai un rdv en téléconsultation avec une remplaçante d'un médecin de chez nous. Reste encore à avoir assez de réseau pour la consultation par téléphone... J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur de votre côté.
En tout cas Malo lui, supporte bien, mange très bien et commence à débloquer des mots et expressions, c'est rigolo.

Je vous embrasse et vous envoie de belles ondes positives.
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Lili31

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 24 avril 2020
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Lili31 »

Coucou les filles,

Phantasia, je suis désolée de lire ces mauvaises nouvelles en série. J'imagine l'angoisse de voir votre petit loulou faire un malaise et l'attente des résultats. Comment allez-vous depuis ? Comment vivez-vous cette annonce de souci cardiaque ?

Anusca, je ne savais pas qu'Elie était également suivi par un cardiologue. J'espère que les nouvelles seront bonnes lors du RDV de suivi. Heureuse de lire que tes deux garçons se portent bien et grandissent ! Elie va entrer à l'école bientôt non ?

Mamanuage pas drôle cette chaleur pour des vacances. Nous étions également en Aveyron, mais dans une zone montagneuse et il y faisait plus frais, nous avons eu 29-30 degrés. Donc c'était assez confortable pour bouger. Comment va votre grande fille ?

Keaturtle, félicitations de gérer tout en même temps, tu peux être fière ! Ca a dû être stressant aussi cette hospitalisation de ton loulou :( Comment s'est passé le séjour de Tobias avec ses grands-parents ??

De notre côté tout va bien. Nous sommes rentrés de vacances mercredi après douze jours tous les quatre (tous les 5 en fait, puisque notre chien était de la fête :-)), c'était vraiment génial. Demain c'est la reprise, crèche, stage de vélo et travail. Je pense que la séparation sera compliquée, quand on lui parle de la crèche Lola n'en veut pas, elle réclame l'école avec sa soeur, mais en Belgique on ne peut aller à l'école qu'à partir de deux ans et demi soit le 16 décembre pour nous. Patience donc.

Je vous souhaite un bon dimanche en famille :-)
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Merci Lili, on digère doucement, mais je suis étonnée car on arrive plutot a bien gérer les choses…
Entre l’annonce du médecin, ou il nous a expliqué la limitation qu’il aurait s’il était plus vieux on a surtout retenir pas de conduite, on réalise petit à petit l’étendu des choses, avec bien sûr angoisses mais ce n’est pas trop envahissant, par exemple, on a réalisé en allant à la piscine, qu’il ne pourra jamais se baigner seul tant qu’il ne sera pas appareillé… toutes ces limitations qu’on peut entr’apercevoir, au final, il est fort probable qu’il sera porteur d’un pacemaker vers l’ado, et qu’elles n’auront pas lieu, sinon meme, si son état ne nécessiterai pas encore le pacemaker, je pense qu’on en ferai la démarche justement pour qu’il puisse avoir la vie la plus normale possible.

J’espère que la reprise ne sera pas trop difficile, mais pour Lola, peut être que la reprise de la crèche se fera très facilement, Elihas, s’oppose à presque tout quand on parle de quelque chose, et au final , de manière concrète face à la situation, il est peu en opposition, s’il s’agit pas des repas 🤣.

En revanche, son hospitalisation a été un vrai déclic pour lui, il articule très mal, mais ça lui a énormément délié la langue !!! En 3 jours il a du au moins doubler son nombre de mots, il ne les maîtrise pas, mais étant donné, qu’il ne faisait AUCUN effort pour la parole et qu’il restait sur ses acquis qui lui suffisaient amplement, on est impressionné!!
Mardi quelques heures avant son malaise “mamie” est retournée chez elle, et depuis il me sortait un mot régulièrement que je ne comprennais pas du tout, et hier soir en regardant des photos avec lui, j’ai eu le déclic, avec bcp de rire “mamie” que moi j’appelle Marie-Thé, est devenu “maté” (au début c’était “até”), maintenant il commence à le dire mieux, mais il arrête pas de la demander, c’est trop mignon.
Après je pense que le babillage dont on est en totale admiration, vous l’avez connu depuis plusieurs mois, on verra si c’est comme son copain de chez la nounou ou c’est allé très vite, il n’a pas du tout parlé jusqu’à son 31e mois, et a 36 mois, il parlait mieux que la petite fille qui est un peu plus âgée et qui parle depuis fort longtemps …

J’espère que vous profitez toutes de l’été, moi je suis en vacances depuis mardi dernier (jour du malaise!!) avec reprise le 19/08. J’ai mon dernier transfert le 12, qui ne laisse un peu de marbre, soit ben ça marche pas et ça me fera ni chaud ni froid, soir ça sera une bonne surprise. Je suis vraiment pas dedans, mais comme ça ne changera rien au résultat, on le fait …
On va partir à la montagne chez “mamie” la semaine qui 15, et on devait partir 1 semaine à l’étranger en septembre mais avec notre Loulou on va rester en France..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Phantasia, as tu eu ton dernier transfert hier comme prévu ? Je vous souhaite de vous remettre de vos émotions lors de vos vacances chez "Maté" !

Lili, nous avions aussi fait une pause sur les hauteurs de Laguiole, et on avait bien mieux respiré alors ! Vous avez bien profité des vacances, ça fait plaisir. Comment s'est passée la reprise pour chacun ? Et la crèche, finalement ?

Anusca, comment vas tu avec tes deux amours ? Tu avais un rendez vous médical de contrôle? J'espère que les nouvelles étaient rassurantes.

Keaturtle, super woman aux fourneaux et super maman en même temps, comment vas tu ? Le resto fonctionne comme vous l'esperiez? Une pause ou des petites vacances en perspective ? Je ne me souviens plus si tu prenais des jours. En même temps, tu habites où j'aimerais partir en vacances.... 😉

Bilan des deux ans cette semaine pour Malo, tout roule. Il a débloqué plusieurs mots pendant les vacances, son langage se met doucement en place. Et il imite toujours à fond sa soeur, ça donne des situations hilarantes.
Mon mari reprend le travail mardi. Fin de la parenthèse à quatre. Et j'avoue que si j'adore le temps avec mes enfants, je me dis que ce ne sera pas si mal de retrouver un peu ma liberté quand ils reprendront le chemin de l'école et la nounou 😄 !!
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Coucou les filles, tout vais bien avec Élie,on a eu le contrôle et écho, ce sont des bonnes nouvelles, pas de changement ,je dois aller aussi avec son petit frère et moi aussi pour faire le même contrôle.
Je croise les doigts pour toi phantasia
Bisous les filles
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Coucou les filles

Alors notre dernier TEC contre toute attente tient le coup !!!
Déjà j’étais pas du tout dedans avec ce qu’il est arrivé à notre Koala, puis j’ai eu un 1er saignements jeudi matin j’ai fait une prise de sang j’étais à 6UI pour moi c’était bien compromis…
Puis le jeudi soir le saignement c’est intensifié et perte de caillots (dsl pour les détails) la je me suis dis que c’était archifoutu ! On a pleuré…. Le lendemain je suis retourné faire une prise de sang pour pouvoir arrêter ces horribles ovules et surprise je suis passée à 30 UI en 24h
Et ce matin recontrole, et je suis à 176 UI 3j plus tard.

J’ai l’impression que le début a été fastidieux pour notre « licorne » (son nom de code 😁) mais avec des taux pas hyper haut au vu du terme mais je trouve l’évolution super top!!
J’ai l’impression d’avoir la même évolution que pour mon fils avec 2j de décalage, et comme mon Loulou était un AA et celui la un BB je pense qu’il est tout à fait raisonnable de se dire qu’il a mit un peu plus de temps à faire son nid.
Je fingers pour que cette fois ce soit la bonne
Et je vous remercie d’avoir toujours un petit mot gentils

:smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
anusca09

Fivette de diamant
Messages : 1850
Enregistré le : 05 septembre 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 28

Message non lu par anusca09 »

Phantasia a écrit : 22 août 2022 à 14:28 Coucou les filles

Alors notre dernier TEC contre toute attente tient le coup !!!
Déjà j’étais pas du tout dedans avec ce qu’il est arrivé à notre Koala, puis j’ai eu un 1er saignements jeudi matin j’ai fait une prise de sang j’étais à 6UI pour moi c’était bien compromis…
Puis le jeudi soir le saignement c’est intensifié et perte de caillots (dsl pour les détails) la je me suis dis que c’était archifoutu ! On a pleuré…. Le lendemain je suis retourné faire une prise de sang pour pouvoir arrêter ces horribles ovules et surprise je suis passée à 30 UI en 24h
Et ce matin recontrole, et je suis à 176 UI 3j plus tard.

J’ai l’impression que le début a été fastidieux pour notre « licorne » (son nom de code 😁) mais avec des taux pas hyper haut au vu du terme mais je trouve l’évolution super top!!
J’ai l’impression d’avoir la même évolution que pour mon fils avec 2j de décalage, et comme mon Loulou était un AA et celui la un BB je pense qu’il est tout à fait raisonnable de se dire qu’il a mit un peu plus de temps à faire son nid.
Je fingers pour que cette fois ce soit la bonne
Et je vous remercie d’avoir toujours un petit mot gentils

:smack:
natte que des bonnes ondes ma belle
Courage 💪
Essaye bébé depuis 2015
Octobre 2018 Rdv PMA
Stimulation début février=> résultat 4 embryons a j5
Premier TEC en Mars 2019 notpregnant
2eme TEC en Avril 2019 testpositif mais fausse couche a 5+6
3eme TEC septembre 2019 testpositif natte natte natte
:boy: est né en Mai 2020
TEC de nôtre petit dernier brybry en juillet 2021 testpositif
:boy: est né en Avril 2022
Avatar du membre
Mamanuage

Fivette d'argent
Messages : 415
Enregistré le : 13 octobre 2019
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Mamanuage »

Phantasia, que devient cette étincelle "Licorne" ? Tu as fait d'autres pds ou examens ? Quelle est ta prochaine échéance ? Quelle douce et jolie nouvelle que cet essai qui se transforme ! Des bisous tout doux, à toi qui doit être en mode "sur un nuage mais prudente"
. 6 transferts et 3 ans pour bébé#1
. 3 transferts, plein de galères et 10 mois pour bébé #2 !
beberoule Malo né en juin 2020
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Prise de sang régulière
Aujourd’hui je suis passé à 436UI
Prochaine vendredi
Aujourd’hui j’ai bcp couru partout et j’ai à nouveau des pertes rosé c’est soir minnce
Ca me gonflé trop ça, je ne sais pas quoi en penser
On va croiser les doigts
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.