Nouvelle venue // Maman solo

JesseJess

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : CLinique IVI Baléares

Message non lu par JesseJess »

Coucou les filles!

On parlait fiv avec Nono et Same et si je fais une fiv ce sera en France, je suis inscrite depuis janvier au cecos, j’attendrai tant pis et si mon endométriose a empiré et bien on avisera. Parce qu’en Espagne ou ailleurs il y a les frais de l’acte mais il faut compter tous les frais à côté qui se chiffres vite (transport, hôtel, repas).
Alors oui qu’est ce qu’on s’en fou si au final on devient maman, ça n’a pas de prix! Et bien si ça compte parce que déjà c’est pas sure que ça marche et puis un enfant ça a des besoins il faut avoir les finances (surtout quand tu l’élève seule) et l’inflation ne fait que commencer donc tout ça il faut l’anticiper et avoir quelques économies pour faire face!
Oui ça semble négatif ce que je dis, mais c’est juste la réalité, mais c’est pas grave comme dit Nono, la vie est un combat et c’est parfois plus compliqué pour certains que pour d’autres.

Bref à chaque échec il faut gérer la déception mais aussi l’idée que peut être il y un problème de qualité d’ovocytes (à cause des kystes pour ma part) et que c’est le début d’un long parcours !

Bon demain pds, je suis prête à voir un négatif pas de soucis (même si très déçu), je suis déjà en train de réfléchir à la suite. Je vais contacter cryos demain pour voir avec eux et faire un essai IAD en France, comme toi Émilie.
Je les trouve vraiment super dans la clinique où je vais, mais au bout de 2 échecs j’ai besoin d’avoir un autre avis.
T’as raison Émilie peut être que c’est de l’impatience! Lol!! En même temps ça fait que 2 essais !!
37ans - Opération kystes endométriose novembre 2021
Début 2022 examens test fertilité ok + contact Cecos France en liste d'attente
Parallèlement démarche auprès clinique espagnole pour gagner du temps
1ère IAD juin 2022 notpregnant
2ème IAD juillet notpregnant
Emilie30

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

C'est terrible, il faut garder la tête froide pendant le parcours PMA et ce n'est pas facile facile... Rester réaliste face à nos chances de réussite, surmonter les imprévus, gérer la logistique, limiter les coûts... Pffff

Je comprends tes doutes sur la suite JesseJess. C'est pareil pour moi, je ne sais pas encore ce que je ferai si ça ne fonctionne pas... Est-ce que je retente une IAD ou je passe en fiv? Est-ce que je garde le même docteur ?... A tête reposée je dirais de garder l'IA et le même docteur. Deux essais, ce n'est pas suffisant statistiquement parlant...

JesseJess, tu as refait un test pipi aujourd'hui ? Tu dois être à DPO 14, c'est déjà mieux que DPO13 😅

De mon côté j'essaie d'aborder ces quinze jours de manière très relax vu le peu de chance de réussite cette fois-ci. J'ai de légères crampes à cause d'ovitrelle mais du mauvais côté du fofo dominant 🤪🙈 ça devrait vite se tasser, en général c'est juste qlq jours. J'ai commencé la progestérone donc je vais avoir les faux symptômes qui vont avec, chouette...
Quelle histoire.. 🙄😑
38 ans, célibataire, avec un désir d'enfant
IAD #1 #2 #3 en 2022 notpregnant 😭
FIV DS à Vitanova au Danemark, avec don Cryos, sur mon cycle fin octobre 🤞🍀🐣🦄🧜‍♀️
Same80

Fivette novice

Message non lu par Same80 »

JesseJess a écrit : 07 août 2022 à 10:02 Coucou les filles!

On parlait fiv avec Nono et Same et si je fais une fiv ce sera en France, je suis inscrite depuis janvier au cecos, j’attendrai tant pis et si mon endométriose a empiré et bien on avisera. Parce qu’en Espagne ou ailleurs il y a les frais de l’acte mais il faut compter tous les frais à côté qui se chiffres vite (transport, hôtel, repas).
Alors oui qu’est ce qu’on s’en fou si au final on devient maman, ça n’a pas de prix! Et bien si ça compte parce que déjà c’est pas sure que ça marche et puis un enfant ça a des besoins il faut avoir les finances (surtout quand tu l’élève seule) et l’inflation ne fait que commencer donc tout ça il faut l’anticiper et avoir quelques économies pour faire face!
Oui ça semble négatif ce que je dis, mais c’est juste la réalité, mais c’est pas grave comme dit Nono, la vie est un combat et c’est parfois plus compliqué pour certains que pour d’autres.

Bref à chaque échec il faut gérer la déception mais aussi l’idée que peut être il y un problème de qualité d’ovocytes (à cause des kystes pour ma part) et que c’est le début d’un long parcours !

Bon demain pds, je suis prête à voir un négatif pas de soucis (même si très déçu), je suis déjà en train de réfléchir à la suite. Je vais contacter cryos demain pour voir avec eux et faire un essai IAD en France, comme toi Émilie.
Je les trouve vraiment super dans la clinique où je vais, mais au bout de 2 échecs j’ai besoin d’avoir un autre avis.
T’as raison Émilie peut être que c’est de l’impatience! Lol!! En même temps ça fait que 2 essais !!
Hello JesseJess,

T'as raison de faire une FIV en France, normalement aucune de nous ne devrait avoir besoin d'aller à l'étranger pour avoir un enfant et payer pour cela. Je te confirme que c'est un énorme budget à prévoir pour les à côtés. Surtout que tu ne décides pas quand cela doit se faire. Quand on t'appelle et que tu dois prendre un billet du jour au lendemain, t'as juste pas le choix et tu prends le 1er billet et le 1er hôtel que tu trouves sans regarder les prix. Imagine quand j'ai dû partir pendant le week-en de Pâques? Pour le même prix j'aurais pu partir me la couler douce aux Maldives!!!! Trop vieille pour être acceptée en France, pas assez de matériel génétique donc des listes d'attente de 2 années. Si je n'avais pas eu le soutien financier de ma famille, j'aurais dû dire adieu à mes projets de maternité. Donc la dessus je m'estime extrêmement chanceuse et je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui ait un tel soutien.
Il m'a fallu 1 an de traitements et 4 protocoles pour y arriver :enceinte: Je sais que c'est dur et je connais la déception, on connaît toute cela mais relativise veux-tu bien. Si je ne me trompe pas ce n'est que ton 1er essai d'IAD et tu n'as que 37 ans. Si demain ta PDS est négative comme tu le pressens, et du fond du cœur je te souhaite que tu te trompes, c'est évident que tu seras déçue et triste mais prends l'exemple de Nono pour vite reprendre du poil de la bête.

Dans ton post, t'as soulevé la réalité qu'un enfant a des besoins et donc que cela coûte cher d'autant plus avec l'inflation et c'est d'autant plus difficile quand on est mère solo. Alors tu peux, comme vous toutes d'ailleurs, comprendre que je redoute plus que tout une grossesse gémellaire. Alors évidemment que je vais m'en sortir, mais à quel prix (et je ne parle pas d'argent là)? Donc très honnêtement je n'arrive pas à me réjouir encore de ce résultat positif. Je pleure tout le temps, je suis angoissée, je m'en veux de réagir ainsi et de me dire que je n'arrive même pas être contente de cette grossesse donc je culpabilise. Du coup j'ai prix rdv avec la psy de la clinique pour extérioriser mes craintes et mes sentiments négatifs. En plus je me dis que peut-être que j'angoisse pour rien et que la 1ère écho ne montrera qu'un seul sac gestationnel.

Bon dimanche à courage à toutes!
JesseJess

Fivette fidèle

Oui effectivement j’ai 37 ans et c’est mon 2ème essai. Test ce matin négatif, mais pas d’inquiétude je ne vais pas me pendre, je suis déçu mais je vais rebondir bien sûre!!
Same Y a plus qu’à espérer qu’il n’y est qu’un bébé pour toi et tu sais ma sœur pour sa fille avait un taux super haut comme toi et il n’y en avait qu’un donc attends ton écho.
Émilie j’espère que tu vas vivre sereinement ton attente, méfie toi des symptômes, moi j’en ai eu encore hier (nausées et crampes), soit c’est mes règles soit c’est mon cerveau qui veut trop être enceinte, je crois vraiment que le cerveau peut créer des symptômes, il y a bien des femmes qui font des dénis de grossesse et qui physiquement ne développe pas la grossesse.
Allez profites de tes vacances, de toute façon on l’a dit, on se verra autour d’un verre à Nîmes avec nos gros bidons… !!!
Emilie30

Fivette d'argent

Alors JesseJess, qu'a donné ta prise de sang?... pray
FIV DS à Vitanova au Danemark, avec don Cryos, sur mon cycle fin octobre 🤞🍀🐣🦄🧜‍♀️
JesseJess

Fivette fidèle

notpregnant
Ça va toi?
Emilie30

Fivette d'argent

minnce
Comment tu te sens? Rholala je compatis tellement. Duuuur. Surtout à cause de tous tes symptômes, p🤬 de progestérone !
Est-ce que tu te projettes pour l'après? Un cycle de repos et gogogo #3? Avec les mêmes docteurs?
En tout cas prends le temps de digérer le résultat, faut tout laisser sortir. On ne garde aucune pensée négative!

De mon côté j'essaie de ne pas trop me projeter (je bataille avec ma tête), de faire et penser à d'autres choses compte tenu des chances ridicules que ça fonctionne 🙄😑
JesseJess

Fivette fidèle

Je sais pas j’ai pas réussi à penser à la suite, j’ai juste évité de penser aujourd’hui.
Demain est un autre jour!
Mais je ne lâche pas l’affaire, je veux être maman et je serais une super maman !!! Tôt ou tard!!
Ça veut rien dire Émilie les statistiques c’est une chose, et toi c’est toi !! N’est pas trop d’espoir et ne sois pas trop défaitiste non plus… trouve ton juste milieu pour vivre ta vie normalement et accueillir prochainement une bonne ou mauvaise nouvelle! Les dés sont jetés!! Y a plus qu’à patienter!!!
En attendant on est là !
Emilie30

Fivette d'argent

Mon gynéco m'a déjà parlé de la #3 😅 Il m'a rappelé que les chances tournaient autour de #4/#6 donc qu'il fallait être patiente.
L'avantage de garder les mêmes docteurs c'est qu'ils finissent par comprendre ton corps et ses réactions.

Je suis aussi tentée par une fiv car avec un peu de chance tu as plusieurs embryons et aussi plus de chance de réussite car la fécondation a déjà eu lieu... Mais bon, le coût, toutes ces injections, la logistique (Danemark)... 😑🙄
JesseJess

Fivette fidèle

Oui quand j’ai commencé je ne pense pas à la fiv, je ne voulais pas en arriver là. Le traitement plus lourd et le coût ! C’est tellement prenant, difficile de concilier avec la vie professionnelle ! Mais je pense que toi comme moi ça ne nous arrêtera pas!
Pour l’instant on en est pas là !
Toi tu attends sagement, non tu vies ta vie et tu auras un résultat dans moins de 15j et à ce moment là tu réfléchiras à la suite… pour l’instant laisse toi vivre et souffle un peu !