enceinte pour février 2023, on se suit ?

MaëNoVic72

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)
It’s my birthday

Message non lu par MaëNoVic72 »

cat85 a écrit : 05 août 2022 à 20:51 @Butterfly Merci pour les précisions et pour le lien !
T’as raison, quand on compare le risque de trisomie avec le risque de FC due à l’amnio c’est clair !

@Maë, ha mince ! Je voulais justement te féliciter que tout aille si bien ! Et là, suspense !
Tu as fait les marqueurs sériques le 02/08 aussi ? Pour avoir déjà des résultats ? C’est super vite !
Oui 48h pour les résultats !
Moi 35 ans mllle
2 enfants :girl: 2005 et :boy: 2009

Lui 35 ans misteer
Pas d’enfants

love2 En couple depuis 11 ans

RAS pour MR
Infertilité tubaire nervous pour MOI

Début PMA : SEPT 2020

FIV 1 : 2 J3 et 1 J5 minipingoo
TEF 2J3 le 26/11 testpositif mais IMG à 21SA d’une :girl: - pleurrs
TEC 1J5 minipingoo le 29/05 testpositif puis FC brokenheart

FIV 2 : 2J3 et 2J5 minipingoo minipingoo
TEF 2J3 le 8/10 = PDS le 22/10 testpositif puis FC brokenheart
TEC 1J5 le 28/05 = PDS le 07/06 testpositif
T1 ✅ 12SA+2 le 2/08 - DPNI zeen
Butterfly69

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Butterfly69 »

Courage aussi Mae, pour l'attente des résultats !

On les aura presque en même temps, je fais ma pds demain matin.

Mon chéri a tout compris, il me dit c'est quoi encore cet algorithme, et c'est exactement ça. Il faudrait tout détailler pour comprendre vraiment les résultats. Et certaines de ces variations indiquent pas forcément une trisomie mais un autre trouble qui n'a rien de grave mais doit être surveille (il me semble avoir lu une hypertension par expl). Bref dommage encore une fois qu'on nous explique pas tout mais qu'on nous balance des résultats bruts.

En tout cas plein de pensées positives tout va bien se passer fingers :smack:
Nous deux:39 ans presque 40 à l'été 2022
Lui: misteer RAS
Moi mllle : Amh très très faible (0,25 en octobre 2021)
Trompes bouchées et hydrosalpinx

1ere tentative en janvier 2022: 3 ovocytes de mauvaise qualité, 0 embryon

2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart

Pas à pas gardons espoir un bonheur peut vite arriver !
MaëNoVic72

Fivette fidèle
It’s my birthday

Butterfly69 a écrit : 05 août 2022 à 21:34 Courage aussi Mae, pour l'attente des résultats !

On les aura presque en même temps, je fais ma pds demain matin.

Mon chéri a tout compris, il me dit c'est quoi encore cet algorithme, et c'est exactement ça. Il faudrait tout détailler pour comprendre vraiment les résultats. Et certaines de ces variations indiquent pas forcément une trisomie mais un autre trouble qui n'a rien de grave mais doit être surveille (il me semble avoir lu une hypertension par expl). Bref dommage encore une fois qu'on nous explique pas tout mais qu'on nous balance des résultats bruts.

En tout cas plein de pensées positives tout va bien se passer fingers :smack:
Merci Butterfly 🫶🏻🫶🏻🫶🏻Tout est dit et ton mari a bien compris 👍🏻👍🏻👍🏻

Allez on s’accroche 🤞🤞🤞🤞faut y croire.

:smack:
Moi 35 ans mllle

Lui 35 ans misteer
Pas d’enfants

RAS pour MR

lyscat

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)

Message non lu par lyscat »

Salut les filles,

De mon côté, deuxième semaine de COVID.
J'ai toujours de la toux, le nez bouché et une grosse fatigue, mais rien a voir avec le début de semaine ou j'avais beaucoup de mal à respirer. J'ai eu le droit à une PDS en urgence et un électrocardiogramme. J'avais surtout peur que le bébé manque d'oxygène ou soit dérangé par ma toux incessante. Mais ma médecin m'a bien rassurée a ce niveau là.
Tout ça à cause d'un blaireau qui s'est permis de venir en réunion sans masque alors qu'il revenait de festival et que sa femme avait de la fièvre...
J'espère que j'aurais pas trop de séquelles longues durées.

Côté T1 c'est dans 5 dodo pour moi. Je suis très stressée car j'ai peur que la grossesse se soit arrêtée. J'ai pas pris de ventre, pas pris de poids, pas pris de sein, etc...
J'ai l'impression d'avoir eu aucune transformation au niveau de mon corps et je me demande si c'est normal.
Par contre j'ai toujours les nausées bien présentes jour et nuit. Je me raccroche à ça mais j'ai énormément de mal à me projeter.

J'ai aussi beaucoup peur de la trisomie car ma mère a eu une fille trisomique avant moi. Il me semblait que c'était génétique mais mon gynéco avait l'air de dire que non.
Il y a aussi le fait que mon soucis d'infertilité est lié au fait que j'ai une mauvaise qualité ovocytaire donc mes ovocytes sont plus ceux d'une femme de 40 ans que de 30ans... Est ce qu'ils prennent l'âge de la carte d'identité ou l'âge réel du matériel génétique pour calculer leur risque ?

J'espère que le deuxième trimestre sera plus agréable ^^

Bonne soirée.
mllle 31 ans IOP (amh 0.76)
misteer 31 ans RAS
Essai depuis été 2020

05/2022 FIV 1 ICSI
Bemfola 300UI + Fyremadel + Ovitrelle + progestant
8 ovo prélevés : 1 TEF J5 + 3 J5 ❄️
19 DPO : testpositif 835 UI
21 PDO 2059 UI
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

@Lyscat, t’inquiète pour les ovocytes, même si tu as l’iop, c’est absolument pas comme si tu avais 40 ans. Iop c’est différent ! S’il fallait prendre en compte tout celles avec ma mauvaise qualité de gamètes, la moitié de fivettes aurait été concernées, voir plus. Or, heureusement, le risque de trisomie n’est pas deux fois plus élevé en FIV (même si un peu élevé quand même)
Et je suis sincèrement désolée pour le covid ! C’est normal de ne rien ressentir à ce stade. J’ai pas pris de poids, ni de seins, mais j’ai pas mal grossi de bide, en même temps c’est mon deuxième donc ça relâche beaucoup plus vite, l’utérus et la paroi abdominale. C’est absolument normal de ne pas avoir de bide jusqu’à 5 mois, il y a même celles qui continuent le déni de grossesse car pas de ventre ! Courage, plus que 5 dodos et tu seras rassurée

@Maë, 48h ? Pourquoi si vite ? C’était prescrit « en urgence »?
Moi ça fait plus d’une semaine que j’attends et j’avoue que je commence à m’inquiéter de plus en plus. J’ai besoin de me projeter, d’annoncer ma grossesse qui commence à bien se voir, et c’est extrêmement dur de le faire sans savoir si le bébé, tu peux le garder... il y a qsn qui a déjà évoqué ce sentiment, Butterfly il me semble.
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2021 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, reste avec moi ! 🤞
Butterfly69

Fivette fidèle

cat85 a écrit : 06 août 2022 à 11:05 @Lyscat, t’inquiète pour les ovocytes, même si tu as l’iop, c’est absolument pas comme si tu avais 40 ans. Iop c’est différent ! S’il fallait prendre en compte tout celles avec ma mauvaise qualité de gamètes, la moitié de fivettes aurait été concernées, voir plus. Or, heureusement, le risque de trisomie n’est pas deux fois plus élevé en FIV (même si un peu élevé quand même)
Et je suis sincèrement désolée pour le covid ! C’est normal de ne rien ressentir à ce stade. J’ai pas pris de poids, ni de seins, mais j’ai pas mal grossi de bide, en même temps c’est mon deuxième donc ça relâche beaucoup plus vite, l’utérus et la paroi abdominale. C’est absolument normal de ne pas avoir de bide jusqu’à 5 mois, il y a même celles qui continuent le déni de grossesse car pas de ventre ! Courage, plus que 5 dodos et tu seras rassurée

Moi ça fait plus d’une semaine que j’attends et j’avoue que je commence à m’inquiéter de plus en plus. J’ai besoin de me projeter, d’annoncer ma grossesse qui commence à bien se voir, et c’est extrêmement dur de le faire sans savoir si le bébé, tu peux le garder... il y a qsn qui a déjà évoqué ce sentiment, Butterfly il me semble.
Cat je me permets de répondre avant Mae car je suis dans la même situation, résultats en 48h et c'est tout simplement parce qu'on était en risque intermédiaire. Tu n'as pas les résultats de suite car rien d'alarmant 😊 Sinon tu peux être sûre que ton médecin ou ta sage femme t'aurait appelée dans les 2 jours. Alors je pense que tu peux te projeter !! 😀
Bizzz

2eme tentative en mai 2022: 3 ovocytes, 2j3 transférés, un testpositif thankyou multiheart

Butterfly69

Fivette fidèle

Lyscat pas de souci pour l'âge.. Ils prennent en compte l'âge réel de la future mère. 31 ans tu es dans une tranche d'âge avec tres très peu de risques ☺️

MaëNoVic72

Fivette fidèle
It’s my birthday

cat85 a écrit : 06 août 2022 à 11:05 @Lyscat, t’inquiète pour les ovocytes, même si tu as l’iop, c’est absolument pas comme si tu avais 40 ans. Iop c’est différent ! S’il fallait prendre en compte tout celles avec ma mauvaise qualité de gamètes, la moitié de fivettes aurait été concernées, voir plus. Or, heureusement, le risque de trisomie n’est pas deux fois plus élevé en FIV (même si un peu élevé quand même)

Cat,

Pour les marqueurs sériques c’est 48h minimum pour avoir les résultats, ce n’est pas long contrairement au DPNI.

Après ça dépend des laboratoires 🧪 🥼.

Par exemple, pour la PDS DPNI, le prélèvement peut être fait qu’entre Lundi et Jeudi car après ils n’ont pas de coursiers pour acheminer les analyses à un laboratoire compétent !

Donc, j’y vais Lundi Matin sablitime
Moi 35 ans mllle

Lui 35 ans misteer
Pas d’enfants

RAS pour MR

cat85

Fivette de diamant

Maë, merci pour l’info ! Mais moi pour le moment c’est les résultats de marqueurs sériques que j’attends ! Je ne comprends pas un truc, mais du coup comment le labo sait s’il faut traiter ta pds en urgence sous 48h ou pas ? Ils ne font pas tout en urgence quand même et puis selon les résultats disent « ben le risque et bas, on attend 10 jours pour lui annoncer » 😂 c’est que c’est suite à l’echo T1 déjà que la gyneco marque ton analyse comme à faire passer vite, en 48h ? C’est ça ? Ils t’ont dit que tu tombais dans un risque « moyen » suite à l’échographie ? Pourtant la clarté nucale n’est pas énorme selon ce sue j’ai pu voir sur les tableaux de médianes ...

J’avoue que je me perds comme une primipare dans ce sujet 🤣 ma première grossesse en Belgique j’en avais rien à faire de tout ça, on m’a recommandé un DPNI qui était « super bon, mais alas payant pour tout le monde, donc si vous pouvez... » et du coup j’ai pas fait ni la T1, ni les marqueurs sériques que mon gyneco a traité de « truc complètement bidon »
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
cat85

Fivette de diamant

Butterfly, merci beaucoup, tu me rassures ! 😘