Remboursement "préservation fertilité" à l'étranger

Avatar du membre
Saucisson

Fivette de diamant
Messages : 1551
Enregistré le : 21 novembre 2020
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague
Âge : 39

Message non lu par Saucisson »

Oui c'est ça, par contre c'est calculé au plus juste. Par exemple si tes examens sont à 11h et que t'as 1h de route, tu vas d'abord au taf jusqu'à 10h puis tu vas à tes examens.
Pareil pour l'étranger, tu n'as pas de temps pour te reposer payé par le taf ;-)
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 : TEF de 3 j3 notpregnant
01/18 : TEC 2j5 notpregnant
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 : :girl: à 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
IAD1 le 18/11/20 notpregnant
IAD2 le 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 notpregnant
Février 2021 : kistes
FIV1 : 8 avril 2021 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10 avril : TEF de 2J2 pregnant
04 janvier : :boy: à 40SA+5, co-allaitement

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 notpregnant
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 sablitime
Avatar du membre
Justmay

Fivette de bronze
Messages : 146
Enregistré le : 05 mai 2022
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par Justmay »

Merci Saucisson pour ces précisions. Ça me permet d affiner mon projet dans ma tête. J aurais vu tous les médecins mi-septembre, après cela je n aurais plus qu'à me décider pour la France ou l'Espagne.
Avatar du membre
Sanja

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 20 octobre 2023
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Newborn Clinic

Message non lu par Sanja »

Bonjour a toutes,

Je besoin d'info pour un cas specifique pour la vitrification d'ovocytes mais HORS l'Union Europeen. J'apprecie si qqune d entre vous peut partager si il a connu des cas similaires. Alors, j'ai 37 ans, et c'est impossible de rentrer et faire le PMA en France. Donc, je vais faire cette procedure en Macedoine, et vue que c'est un etat hors l union europeen, je me demands quelques questions que je pose en bas.

1. Est ce que le SECU peut prendre en charge une partie de la somme (selon la tarif francaise) pour la procedure de vitrification si elle est fait dans un Etat hors l'UE? Si oui, quelles sont les demarches a faire svp? Je vise la faire en Novembre.

2. Si j'ai une ordonnance de mon gyneco ici pour la hormonotherapie, est ce que au moins les medicaments (les stylos hormonaux) peuvent etre prises en charge par mon SECU ici?
3. Peut on les prendre avec un simple ordonnance de son gyneco, ou il faut des demandes agreement prealables envoies a la SECU pour que j'ai l'remboursement apres?

Je me dises si au moins je peux couvrir les depenses pour les medicaments en les prenant d'ici et les ramener avec moi en Macedoine, ca serait pas mal.

Merci d'avance pour vos reponses si qqune a un info.

Bisous
Sanja
Avatar du membre
Bouayad

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 23 janvier 2023
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Bouayad »

Bonjour Sanja,
J’espère que tu vas bien !
Je me pose les mêmes questions que toi (j’ai 35ans je veux congeler mes ovocytes) ca date un petit peu mais je voulais savoir comment s’est bouclé l’affaire de ton côté et quelle seraient tes conseils.
Merci mille fois
Sanja a écrit : 22 oct. 2023 à 01:03 Bonjour a toutes,

Je besoin d'info pour un cas specifique pour la vitrification d'ovocytes mais HORS l'Union Europeen. J'apprecie si qqune d entre vous peut partager si il a connu des cas similaires. Alors, j'ai 37 ans, et c'est impossible de rentrer et faire le PMA en France. Donc, je vais faire cette procedure en Macedoine, et vue que c'est un etat hors l union europeen, je me demands quelques questions que je pose en bas.

1. Est ce que le SECU peut prendre en charge une partie de la somme (selon la tarif francaise) pour la procedure de vitrification si elle est fait dans un Etat hors l'UE? Si oui, quelles sont les demarches a faire svp? Je vise la faire en Novembre.

2. Si j'ai une ordonnance de mon gyneco ici pour la hormonotherapie, est ce que au moins les medicaments (les stylos hormonaux) peuvent etre prises en charge par mon SECU ici?
3. Peut on les prendre avec un simple ordonnance de son gyneco, ou il faut des demandes agreement prealables envoies a la SECU pour que j'ai l'remboursement apres?

Je me dises si au moins je peux couvrir les depenses pour les medicaments en les prenant d'ici et les ramener avec moi en Macedoine, ca serait pas mal.

Merci d'avance pour vos reponses si qqune a un info.

Bisous
Sanja