FIV DO ZLIN 2022, on se suit ?

Avatar du membre
Iness42

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 05 mars 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Iness42 »

Elizabeth a écrit : 04 août 2022 à 15:39
Iness42 a écrit : 04 août 2022 à 15:24
Elizabeth a écrit : 04 août 2022 à 15:18

1 semaine d'attente, c'est long :-D
Comme le dit Laurinette, tu peux refaire une prise de sang bien avant (minimum 48h entre les deux) ce qui te permet de suivre l'évolution.. et de te rassurer ;-)
Si tu n'as pas d'ordonnance, il t'en coûtera environ 15 euros :-)
D'accord merci pour les conseils oui déjà aujourd'hui j'avais pas d'ordonnance lol demain j'irai voir mon médecin pour une ordonnance.
Merci les filles
Fais noter pour au moins 2 prises de sang ;-)
Ton centre PMA ne t'en a pas fournie ?
D'accord merci je n'ai pas de centre PMA c'est la première fiv que j'ai faite quand j'ai eu mon premier rdv en PMA l'année dernière elle m'a dit direct pas de prise en charge car 42 ans donc en fait je n'ai pas de suivi à pars mon gynécologue mais qui ne m'a pas vraiment accompagné dans mon parcours
Demain j'irai voir mon généraliste pour l'ordonnance
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3628
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Iness42 a écrit : 04 août 2022 à 15:57
Elizabeth a écrit : 04 août 2022 à 15:39
Iness42 a écrit : 04 août 2022 à 15:24

D'accord merci pour les conseils oui déjà aujourd'hui j'avais pas d'ordonnance lol demain j'irai voir mon médecin pour une ordonnance.
Merci les filles
Fais noter pour au moins 2 prises de sang ;-)
Ton centre PMA ne t'en a pas fournie ?
D'accord merci je n'ai pas de centre PMA c'est la première fiv que j'ai faite quand j'ai eu mon premier rdv en PMA l'année dernière elle m'a dit direct pas de prise en charge car 42 ans donc en fait je n'ai pas de suivi à pars mon gynécologue mais qui ne m'a pas vraiment accompagné dans mon parcours
Demain j'irai voir mon généraliste pour l'ordonnance
Zlin ne t'a pas donné d'ordonnance ? Ma clinique faisait ça au début et ma gynécologue en France retranscrivait les ordos en français :-) (idem pour les médicaments, ça permet de ne pas les payer et c'est déjà ça quand on paye tout le reste (ce qui est mon cas vu mon âge canonique :lol: ))
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Iness42

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 05 mars 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Iness42 »

Elizabeth a écrit : 04 août 2022 à 16:00
Iness42 a écrit : 04 août 2022 à 15:57
Elizabeth a écrit : 04 août 2022 à 15:39

Fais noter pour au moins 2 prises de sang ;-)
Ton centre PMA ne t'en a pas fournie ?
D'accord merci je n'ai pas de centre PMA c'est la première fiv que j'ai faite quand j'ai eu mon premier rdv en PMA l'année dernière elle m'a dit direct pas de prise en charge car 42 ans donc en fait je n'ai pas de suivi à pars mon gynécologue mais qui ne m'a pas vraiment accompagné dans mon parcours
Demain j'irai voir mon généraliste pour l'ordonnance
Zlin ne t'a pas donné d'ordonnance ? Ma clinique faisait ça au début et ma gynécologue en France retranscrivait les ordos en français :-) (idem pour les médicaments, ça permet de ne pas les payer et c'est déjà ça quand on paye tout le reste (ce qui est mon cas vu mon âge canonique :lol: ))

Oh oui je suis d'accord avec toi !!! Toujours payer hhh sinon non aucune ordonnance donné à zlin juste le procole à suivre.
On verras bien merci en tous cas pour toutes ces informations c'est gentil.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3628
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Iness42 a écrit : 04 août 2022 à 16:05
Elizabeth a écrit : 04 août 2022 à 16:00
Iness42 a écrit : 04 août 2022 à 15:57

D'accord merci je n'ai pas de centre PMA c'est la première fiv que j'ai faite quand j'ai eu mon premier rdv en PMA l'année dernière elle m'a dit direct pas de prise en charge car 42 ans donc en fait je n'ai pas de suivi à pars mon gynécologue mais qui ne m'a pas vraiment accompagné dans mon parcours
Demain j'irai voir mon généraliste pour l'ordonnance
Zlin ne t'a pas donné d'ordonnance ? Ma clinique faisait ça au début et ma gynécologue en France retranscrivait les ordos en français :-) (idem pour les médicaments, ça permet de ne pas les payer et c'est déjà ça quand on paye tout le reste (ce qui est mon cas vu mon âge canonique :lol: ))

Oh oui je suis d'accord avec toi !!! Toujours payer hhh sinon non aucune ordonnance donné à zlin juste le procole à suivre.
On verras bien merci en tous cas pour toutes ces informations c'est gentil.
Si tu peux te trouver un autre gynécologue, ça sera pas du luxe ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Dumpling

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 23 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Dumpling »

Bonjour à toutes,
Je suis navrée pour vous Laurinette Elotaju et Mélanie… ne baissez pas les bras et j espère qu ils vous reste des embryons. Laurinette, je te souhaite aussi plusieurs J5 avec la nouvelle donneuse.

Félicitations aux premiers test +++, on croise les doigts pour que ça monte.

La semaine dernière je suis allée à mon examen du 6 eme mois et lorsque le médecin m a appelée en salle d attente, j avais les jambes croisées. En me levant je n avais pas remarqué que mon pied s était engourdi et je suis tombée par terre! Le médecin et les patients ont cru que j avais fait un malaise. J ai eu très peur pour ma cheville mais pas de casse heureusement. J ai encore la cheville gonflée mais je peux marcher normalement.

Prenez soin de vous, gardez le moral et passez de bonnes vacances!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mlanie00

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 14 décembre 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : Gynem Rep. Tchèque
Âge : 44

Message non lu par Mlanie00 »

Toutes mes félicitations Iness! Super nouvelle.
Comme l'ont dit les filles, ce taux est tout à fait normal.
MOI 42 ans - LUI 48 ans - pas d'enfants - pas de problème particulier si ce n'est l'âge

• 2020 : 2 grossesses naturelles = 2 FC précoces 5SA et 7SA
• Oct 2021 : FIV1 - ponction = 12 ovocytes, 10 fécondés, 6 embryons congelés à J5
Déc 2021 : Transfert de 2J5 = pregnant, mais FC hémorragique à 11SA
• Juillet 2022 : 1ère FIV Do = 3 embryons
transfert 1 : juillet- notpregnant
transfert 2 : septembre- pregnant
T1 le 29 Nov OK
T2 le 8 Fevrier OK :-P
Avatar du membre
Dumpling

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 23 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Dumpling »

Electra,comment s´est passée ta T2? c´était cette semaine?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Audrey18

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 44

Message non lu par Audrey18 »

Bonjour à toutes 😊

J'ai récupéré tout mon retard, je vous aie toutes lu avec attention, félicitations à vous les +++ (si j'ai bien compris 2 pour le moment) comment allez vous ? Et je suis vraiment désolée pour les 3 négatives, je pense fort à vous et j'espère que vous ne perdez pas espoir.

Les grosses bien avancées, tout ce passe bien pour vous c'est top !!

Pour ma part j'ai bien coupé durant tout ce temps et profité de nos 3 semaines de vacances. J'ai repris contact avec Ivona, transmis tout les documents demandé, et nous partirons pour octobre ou début novembre. Je dois encore faire mon courrier à la sécurité sociale. Vous avez joint quelque chose mise à part la lettre du gynéco avec votre lettre ?

En attendant d'avoir de vos nouvelles, belle journée à toutes.
Lui 40 ans - Moi 42ans
Infertilité inexpliquée - Petite Endométriose enlevée pour moi en février 2020
1er FIV juillet 2020 - pas de transfert
1er FIV ICSI octobre 2020 - pas de transfert ... mauvais ovocytes
1er FIV bis ICSI février 2021 : 8 ovocyte mais ponction annulée car COVID + 😭
1er FIV 3 ICSI juin 2021, pas de ponction ...
1er FIV 4 ICSI, début 01/01/2022 11 ovocytes - 8 matures - suite ponction hémorragie interne, hospitalisation d'urgence- TEf 1J3 et aucun J5 ...
Mon cops dit stop. Direction FIV DO en RT déc.2022 => :enceinte: :girl: prévu le 7/09 trop hâte
Avatar du membre
Petulalala

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 24 juillet 2021
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Centre étranger : Ivf Zlín en République Tchèque

Message non lu par Petulalala »

Coucou flowerbleue

Courage et soutien à vous Elotaju, Laurinette et Mlanie. 💪 J'espère que l'on pourra se réjouir ensemble prochainement !! Vous êtes des guerrières, ne lâchez rien !!!

Je pense à vous aussi les +++, félicitations et courage à vous Amanda17 et Iness42 pour patienter jusqu'à la 1e écho...
Audrey18 a écrit : 18 août 2022 à 16:58 Bonjour à toutes 😊

J'ai récupéré tout mon retard, je vous aie toutes lu avec attention, félicitations à vous les +++ (si j'ai bien compris 2 pour le moment) comment allez vous ? Et je suis vraiment désolée pour les 3 négatives, je pense fort à vous et j'espère que vous ne perdez pas espoir.

Les grosses bien avancées, tout ce passe bien pour vous c'est top !!

Pour ma part j'ai bien coupé durant tout ce temps et profité de nos 3 semaines de vacances. J'ai repris contact avec Ivona, transmis tout les documents demandé, et nous partirons pour octobre ou début novembre. Je dois encore faire mon courrier à la sécurité sociale. Vous avez joint quelque chose mise à part la lettre du gynéco avec votre lettre ?

En attendant d'avoir de vos nouvelles, belle journée à toutes.
Hello Audrey18, j'espère que tu as passé de belles vacances !

Pour constituer le dossier de demande d'entente préalable, je m'étais fait aider par la référente sécu d'une association d'aide aux personnes ayant des difficultés à concevoir... Adhérer à cette asso nous a permis en plus d'obtenir une réduction sur le forfait que nous avions pris à la clinique de Zlín.
Outre notre lettre et celle du gynéco, j'avais joint le devis signé par la clinique et il faut ajouter également les comptes rendus détaillés des différentes tentatives de FIV/IA. Envoyer le dossier en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Médecin Conseil du Service Médical de la CPAM.

Pour la demande de remboursement partiel suite au transfert il avait fallu constituer un autre dossier très dense avec toutes les factures : billets d'avion, tickets de péage, hébergement, clinique. Il faut absolument tout garder ! Il avait même fallu inclure les relevés bancaires où apparaissaient les virements (acompte) et paiements des réservations et factures.
Au final cela nous a permis d'être remboursés de 1800€ par la cpam, et si vous avez une bonne mutuelle vous pouvez peut-être espérer recevoir la même somme (cela n'a pas été notre cas).

J'en profite pour donner quelques nouvelles. J'ai dû passer une écho de contrôle pour vérifier la croissance de ma petite puce et vérifier que mes artères l'alimentent correctement. Il y avait un indice de résistance du flux sanguin qui laissait supposer l'éventualité d'une anomalie. Finalement aucun problème détecté, tout va très bien !! J'ai donc pu en profiter pour la voir avant l'échographie du 3ème trimestre en septembre. D'habitude la sage femme nous dit que notre bébé est beau, cette fois elle a carrément dit qu'elle est parfaite pink
Son poids est estimé à 1kg3, c'est une belle patate !! :mrgreen: Elle gigote beaucoup, nous lui disons des mots doux, ma nièce et mon chéri lui font des bisous, nous avons hâte de la câliner multiheart
Je vous souhaite à toutes de vivre tous ces moments de bonheur, gardez espoir surtout. Belle soirée à vous :smack:
Avatar du membre
Audrey18

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 44

Message non lu par Audrey18 »

Petulalala a écrit : 23 août 2022 à 19:31 Coucou flowerbleue

Courage et soutien à vous Elotaju, Laurinette et Mlanie. 💪 J'espère que l'on pourra se réjouir ensemble prochainement !! Vous êtes des guerrières, ne lâchez rien !!!

Je pense à vous aussi les +++, félicitations et courage à vous Amanda17 et Iness42 pour patienter jusqu'à la 1e écho...
Audrey18 a écrit : 18 août 2022 à 16:58 Bonjour à toutes 😊

J'ai récupéré tout mon retard, je vous aie toutes lu avec attention, félicitations à vous les +++ (si j'ai bien compris 2 pour le moment) comment allez vous ? Et je suis vraiment désolée pour les 3 négatives, je pense fort à vous et j'espère que vous ne perdez pas espoir.

Les grosses bien avancées, tout ce passe bien pour vous c'est top !!

Pour ma part j'ai bien coupé durant tout ce temps et profité de nos 3 semaines de vacances. J'ai repris contact avec Ivona, transmis tout les documents demandé, et nous partirons pour octobre ou début novembre. Je dois encore faire mon courrier à la sécurité sociale. Vous avez joint quelque chose mise à part la lettre du gynéco avec votre lettre ?

En attendant d'avoir de vos nouvelles, belle journée à toutes.
Hello Audrey18, j'espère que tu as passé de belles vacances !

Pour constituer le dossier de demande d'entente préalable, je m'étais fait aider par la référente sécu d'une association d'aide aux personnes ayant des difficultés à concevoir... Adhérer à cette asso nous a permis en plus d'obtenir une réduction sur le forfait que nous avions pris à la clinique de Zlín.
Outre notre lettre et celle du gynéco, j'avais joint le devis signé par la clinique et il faut ajouter également les comptes rendus détaillés des différentes tentatives de FIV/IA. Envoyer le dossier en recommandé avec accusé de réception à l'attention du Médecin Conseil du Service Médical de la CPAM.

Pour la demande de remboursement partiel suite au transfert il avait fallu constituer un autre dossier très dense avec toutes les factures : billets d'avion, tickets de péage, hébergement, clinique. Il faut absolument tout garder ! Il avait même fallu inclure les relevés bancaires où apparaissaient les virements (acompte) et paiements des réservations et factures.
Au final cela nous a permis d'être remboursés de 1800€ par la cpam, et si vous avez une bonne mutuelle vous pouvez peut-être espérer recevoir la même somme (cela n'a pas été notre cas).

J'en profite pour donner quelques nouvelles. J'ai dû passer une écho de contrôle pour vérifier la croissance de ma petite puce et vérifier que mes artères l'alimentent correctement. Il y avait un indice de résistance du flux sanguin qui laissait supposer l'éventualité d'une anomalie. Finalement aucun problème détecté, tout va très bien !! J'ai donc pu en profiter pour la voir avant l'échographie du 3ème trimestre en septembre. D'habitude la sage femme nous dit que notre bébé est beau, cette fois elle a carrément dit qu'elle est parfaite pink
Son poids est estimé à 1kg3, c'est une belle patate !! :mrgreen: Elle gigote beaucoup, nous lui disons des mots doux, ma nièce et mon chéri lui font des bisous, nous avons hâte de la câliner multiheart
Je vous souhaite à toutes de vivre tous ces moments de bonheur, gardez espoir surtout. Belle soirée à vous :smack:
Bonjour Petulala,

Merci pour ta réponse très complète 😊 Les vacances ont été top pour nous merci et nous avons couper ! Je suis heureuse de lire que tout ce passe bien et que ta puce grandie très bien 😍 ta grossesse ne te fatigue pas trop ?

Grace à ta réponse j'ai contacté l'association à laquelle je suis adhérente qui m'a très bien répondu et conseillée. Mais vu l'envoi tardif de mon courrier elle m'a dit que je ne pourrait rien faire sans réponse de la CPAM et surement pas avant novembre si ils ne répondent pas plus tard 😥. En plus j'ai envoyé un 1er courrier recommandé mardi, mais j'avais oublié de mettre le devis de la clinique. Et j'ai du coup renvoyé un autre recommandé hier avec le même dossier, et sur la lettre annule et remplace. J'espère qu'ils vont comprendre et ne pas avoir une réponse négative. J'ai 43 ans en janvier et je souhaitais faire cette FIV DO avant la fin de l'année ...

Et que devenez vous toutes ??

Très bonne journée
Audrey
Lui 40 ans - Moi 42ans
Infertilité inexpliquée - Petite Endométriose enlevée pour moi en février 2020
1er FIV juillet 2020 - pas de transfert
1er FIV ICSI octobre 2020 - pas de transfert ... mauvais ovocytes
1er FIV bis ICSI février 2021 : 8 ovocyte mais ponction annulée car COVID + 😭
1er FIV 3 ICSI juin 2021, pas de ponction ...
1er FIV 4 ICSI, début 01/01/2022 11 ovocytes - 8 matures - suite ponction hémorragie interne, hospitalisation d'urgence- TEf 1J3 et aucun J5 ...
Mon cops dit stop. Direction FIV DO en RT déc.2022 => :enceinte: :girl: prévu le 7/09 trop hâte