Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

DRAGUA

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : FERTICENTRO

Message non lu par DRAGUA »

lou78 a écrit : 03 août 2022 à 20:50 Meretsoleil, Céline, Marylouise, Ferdjou, BleuRose, MarieG, merci pour les félicitations sur le permis ! Je suis contente d'être débarrassée de ça. Reste à dénicher une voiture, je pense que je vais attendre un peu de voir si Alphajet s'accroche ce trimestre pour "fixer le budget" :)

Saucisson, oui on peut se passer de voiture MAIS je suis sur un projet solo... donc c'est utile pour des situations très bêtes du quotidien : les quelques courses à faire où le supermarché est à 2km à pied de chez moi (actuellement, j'y vais à pied mais 4 km à pied avec bébé + les courses, bof), pouvoir rentrer plus vite du boulot (dans mon cas, en voiture c'est 25 min avec les bouchons, en transports 1h-1h15), le médecin traitant qui est à 50 min en transports car plus aucun médecin dispo autour de chez moi, etc, aller acheter de la litière pour mes 2 chats et pouvoir stocker plusieurs sacs dans le coffre :-D, laisser la poussette dans le coffre sans avoir à monter 4 étages avec... J'ai des problèmes de dos qui ne me permettent pas de faire du vélo donc ça reste utile :)

@Ferdjou : super si tu peux gagner un peu de temps et commencer plus vite !

@BleuRose : ne te fie pas aux symptômes, je n'en avais pas spécialement non plus, j'ai juste eu des petites douleurs de règles pendant une journée mais à part ça, strictement rien, j'étais persuadée que ça n'avait pas marché. fingers

@Emilie : je vais te sortir le vieux slogan du Loto que me sort tout le temps mon père "100% des gagnants ont tenté leur chance" :) Sachant qu'il suffit d'un follicule "gagnant" pour que ça fonctionne, l'espoir est permis même avec un seul follicule... et comme tu as les paillettes, de toute façon entre "ne rien faire" et "tenter", il n'y a qu'une solution qui a des chances de marcher ;)

@Dragua : dans tous les cas ça t'apportera des réponses de faire EndomeTRIO, y compris si ça ne détecte "rien" d'anormal, ça permet d'exclure des tas d'hypothèses.

@Valau : contente pour toi que tu tombes sur un médecin qui a "envie d'agir" sans baisser les bras avant même d'avoir commencé !

@Céline : une perspective sympa pour la rentrée ;) En revanche, le Provames à 6h du mat', ça pique ! Ils t'imposent des horaires ou c'est toi qui as choisi selon ton rythme de vie ?

@Adou : bienvenue parmi nous !

@Mero : fais la prise de sang, tu sauras au moins si c'est négatif de chez négatif, s'il y a un taux faible voire une bonne surprise. Là, tu es sur un protocole de FIV. Si vraiment les échecs s'enchaînent, vous pouvez avoir en couple une réflexion sur le don... Tout le monde n'est pas prêt à franchir le pas mais ça existe et si le problème vient de vos gamètes (ou du "matching" entre vos gamètes), ça peut être une solution. Ne baisse pas les bras même si c'est difficile, tu n'as pas tout essayé ! Et là, tu n'as même pas encore le résultat.

@Marylouise : courage pour surmonter cette baisse de moral. :smack:
oui @LOU78
c est ce que je me dis aussi et je fairais aussi le test MATRICELAB faut juste que je trouve ou le faire :lol: :lol:
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

1995 : grossesse naturelle :girl:
2004 : grossesse naturelle :girl:

2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )

2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche

2023 : prochain tec fingers
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

lou78 a écrit : 03 août 2022 à 20:50

Saucisson, oui on peut se passer de voiture MAIS je suis sur un projet solo... donc c'est utile pour des situations très bêtes du quotidien : les quelques courses à faire où le supermarché est à 2km à pied de chez moi (actuellement, j'y vais à pied mais 4 km à pied avec bébé + les courses, bof), pouvoir rentrer plus vite du boulot (dans mon cas, en voiture c'est 25 min avec les bouchons, en transports 1h-1h15), le médecin traitant qui est à 50 min en transports car plus aucun médecin dispo autour de chez moi, etc, aller acheter de la litière pour mes 2 chats et pouvoir stocker plusieurs sacs dans le coffre :-D, laisser la poussette dans le coffre sans avoir à monter 4 étages avec... J'ai des problèmes de dos qui ne me permettent pas de faire du vélo donc ça reste utile :)
J'ai habité une grande ville de province (250.000 habitants), j'habitais le centre ville, travaillais dans l'hyper centre, tout accessible à pieds ou en transports en commun (tramway donc bien plus rapide et confortable que le bus en plus). Je n'avais pas de voiture.
Je me souviens des samedis matins d'été où je me levais, me préparais, donnais le sein, partais en courses à pied (40mn de marche, autant au retour avec les courses dans le panier sous la poussette, ça faisait son poids :-D ), donnais le sein à nouveau une fois arrivée au centre commercial, faisais mes courses, retour à la maison et nouvelle tétée (j'allaitais à la demande ;-) ) puis rangement des courses, préparation du repas. 2h30 juste pour quelques courses.
Avoir la voiture m'a changé la vie : j'allais dans un autre centre commercial hors centre ville donc plus grand donc mieux achalandé, inaccessible en tram mais seulement à 5mn en voiture de chez moi. Je ramenais plus de courses, je gagnais du temps et j'étais moins fatiguée.
Alors oui, la voiture c'est un budget mais ça change la vie :-D
J'ai plein d'autres exemples de situation comme ça de ce que la voiture m'a permis de faire / voir ! ;-)
C'était le 3615mavie :lol:
Saucisson

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Vitanova Copenhague

Message non lu par Saucisson »

C'est dommage, si tu avais fait tes courses à vélo, tu aurais gagné encore plus de temps (vélo plus rapide en ville) et évité de dépenser beaucoup d'argent :lol:

Nous on a fini par acheter une voiture uniquement pour les loisirs. Parce que le weekend, on voyait toutes ces pentes enneigées si proches mais si lointaines et toutes ces belles randonnées qu'on aurait beaucoup de mal à faire. Par contre, on continue notre quotidien tout à vélo. Plus rapide, plus efficace, moins stressant... Que du bon !

(Oui j'aime beaucoup le vélo je trouve que c'est un formidable instrument de liberté)
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5 pregnant 1J5 hanged
07/11/18 :girl: 41SA+3, allaitée 4 ans

BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5 minipingoo
10/04/21 : TEF de 2J2 pregnant
04/01/22 : :boy: 40SA+5, allaité 2,5 ans

BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24 testpositif
18/11/24 :girl: à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
Didouuu92

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Didouuu92 »

Coucou

Je passe vite fait pour vous dire que mon dpni est revenu négatif pray
Echo intermédiaire prévue le 12 août pour vérifier le flux sanguin et les échanges.

Je commence à me projeter un peu :amour:

Bises et forza à toutes :smack:
2020 - 2021 :
3 FIV ICSI (2 grossesses biochimiques + 1 échec)
1 grossesse naturelle avec FC à 7SA brokenheart
1 grossesse naturelle biochimique.

FIVDO RT
TEF d'un joli XB avec une bubulle sur la tête le 26/04/2022
Petit coeurquibat qui bat le 25/05
Echo T1 le 29/06 c'est un :boy: : tout va bien
Dpni ok
Echo le 12/08 : tout va bien
Echo T2 le 08/09 : tout va bien, 513 gr et 26 cm
Echo le 12/10 : tout va bien, 1,025 kg :-o.
Echo T3 le 16/11: tout va bien, 1,769 kg et 41 cm
Echo de contrôle le 14/12 : tout va bien, 2,6 kg
Notre petit Prince Maël est né beberoule
DRAGUA

Fivette de diamant
Centre étranger : FERTICENTRO

Message non lu par DRAGUA »

Didouuu92 a écrit : 03 août 2022 à 23:17 Coucou

Echo intermédiaire prévue le 12 août pour vérifier le flux sanguin et les échanges.

tres bonne nouvelle fingers
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

1995 : grossesse naturelle :girl:
2004 : grossesse naturelle :girl:

2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )

2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche

2023 : prochain tec fingers
lou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Bubulle Champiooooon ! trophecoupe Bubulle Président !!!

Très très contente pour toi, c'est chouette que tu puisses avoir une écho bonus pour te rassurer !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
EllaBlue

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Coucou les chicas !

Bon, je suis larguée, malgré le super recap de Mamayaya !
On est de plus en plus nombreuses et les discussions fusent ! Kosmil

Rapidement :

Bienvenue aux nouvelles dans ce groupe ! crossfingers

Félicitations pour les bonnes nouvelles : Lou (le permis, c'est toujours utile, tu as bien fait) et Didou. :-D

De bonnes ondes à Emilie, BleuRose, Mero fingers

Force et courage à nous toutes ! muuscle

J'espère que chacune arrive à profiter de l'été comme elle le souhaite ! suun
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

crossfingers Didouuu !
Contente de te lire après de sacrées story il y a qqs semaines !
Et le 12 août, c'est déjà "demain" :)

C'est super pour toi, pour vous et pour nous,
Ça booste !

Buena continouacion :smack:
Kirina

Fivette de diamant

Message non lu par Kirina »

Coucou les filles,
Juste un petit message pour vous faire remarquer un truc, on se plaind souvent de devoir se montrer à poil les pattes en l'air devant des gynécologues, et bien je crois avoir fait pire aujourd'hui : Être en culotte devant le podologue et se rendre compte en rentrant que sa culotte était à l'envers avec la grande étiquette qui ressort ! ...
Les aventures de kirina Richard, l'histoire de ma vie 😑😂
Contenu caché
lou78

Fivette de diamant
Centre étranger : Clinique Tambre

Message non lu par lou78 »

Kirina a écrit : 04 août 2022 à 00:22 Coucou les filles,
Juste un petit message pour vous faire remarquer un truc, on se plaind souvent de devoir se montrer à poil les pattes en l'air devant des gynécologues, et bien je crois avoir fait pire aujourd'hui : Être en culotte devant le podologue et se rendre compte en rentrant que sa culotte était à l'envers avec la grande étiquette qui ressort ! ...
Les aventures de kirina Richard, l'histoire de ma vie 😑😂
:lol:
Mais s'il l'a remarqué, c'est qu'il regardait tes fesses au lieu de regarder tes pieds, la faute est donc entièrement de son côté. idea2
Contenu caché