Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Mamayaya a écrit : 31 juil. 2022 à 12:57 Profite-en bien Lou de ce début de grossesse parfait !

Je repense au mois de mai de Djoudjou et moi, entre tiraillements abdos et nos virées aux urgences pour cause de caillots et saignements minnce => moi je dis que cette période tranquille sans maux doit être propice aux rêveries positives pour toi :smack:
Oui, je pense aussi au début de grossesse de Didou... mes problèmes sont des "problèmes de riche", ma foi. Mais j'ai du mal à "trop rêver" pour l'instant. J'attends les premières échos : celle du 11 août (écho précoce) et celle du 31 août (datation "officielle", que j'ai pour l'instant bookée chez une sage-femme échographiste) pour me projeter un peu plus.

J'attends aussi les résultats de mon permis de conduire (la fille qui se rajoute des sources de stress gratuitement, c'est moi :lol:), je me suis décidée à le passer sur le tard et le hasard a fait que la date est tombée la même semaine que les prises de sang. Ca s'est bien passé donc je suis plutôt confiante, ça m'arrangerait de l'avoir maintenant pour être débarrassée. Et puis, il me faut le permis pour maîtriser la future conduite de l'engin : bugaboo
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Célinep

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 avril 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Institut Marques

Message non lu par Célinep »

Elizabeth a écrit : 31 juil. 2022 à 12:05
Célinep a écrit : 31 juil. 2022 à 11:40
Elizabeth a écrit : 31 juil. 2022 à 11:34

Ah en plus..purée, c'est rageant en effet...
Ca serait faisable en septembre pour toi, si août n'est pas faisable ?
Ben pas trop justement
La pour le 16 août c était l idéal.
Mais je ne sais pas si je saigne toujours demain ils me feront débuter le protocole.
Car je leur avait signaler ils m ont répondu n en tenez pas compte ne vous inquiétez pas...
S'ils te disent de ne pas t'inquiéter c'est que ça ne doit pas être si important, il y a peut-être une façon de "rattraper" derrière avec les traitements
Ben je ne sais pas suspens demain j appelle !
Ils ont mon e mail mais j ai vraiment besoin de savoir !
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3654
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Ferdjou a écrit : 31 juil. 2022 à 13:06
lou78 a écrit : 31 juil. 2022 à 13:04 Oh la la Ferdjou elle est gâtée sur les prénoms :lol: :lol: :lol:

Grave 😂
On croit en Denis, dernier des J5 (on dirait le titre d'un dessin animé du club Dorothée)
En plus sur sa photo il ressemble à Batman 😁
Ah ben on veut la photo !! :-D
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
DRAGUA

Fivette de diamant
Messages : 1080
Enregistré le : 14 juin 2022
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : FERTICENTRO
Âge : 49

Message non lu par DRAGUA »

Elizabeth a écrit : 31 juil. 2022 à 10:28 Covid suite :
Ma clinique recommande que je ne suive pas le traitement tant que j'ai le covid ("diminution des chances d'implantations")
Ils me disent d'attendre le test de contrôle négatif et que je me sente mieux et que je peux commencer ensuite.

Vous auriez un lien avec des infos un peu plus précises à ce sujet ?
Car selon le site que je consulte ou ce que je lis à droite à gauche, certains disent que le protocole peut être suivi à partir de 7 jours après le début des symptômes, d'autres disent de laisser passer un cycle par précaution, d'autres encore disent qu'il faut attendre 1 semaine après le test négatif pour démarrer.
J'arrête la progestérone ce soir donc mes règles peuvent arriver à partir de demain.

Ma question c'est surtout de savoir si je laisse passer ce cycle (je passe par don d'ovocytes donc pas de stim')

a mon avis laisse passer ce cycle et récupère un peu
vaut mieux mettre toutes les chances de ton coté car avec la poisse qu on a
faudrait pas que le covid te bousille une belle implantation
de toute facon c est une fiv do donc les embryons sont déja au frais a t attendre
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

1995 : grossesse naturelle :girl:
2004 : grossesse naturelle :girl:

2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )

2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche

2023 : prochain tec fingers
Avatar du membre
DRAGUA

Fivette de diamant
Messages : 1080
Enregistré le : 14 juin 2022
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : FERTICENTRO
Âge : 49

Message non lu par DRAGUA »

lou78 a écrit : 31 juil. 2022 à 12:42
Ferdjou a écrit : 31 juil. 2022 à 12:41 Oui oui oui moi aussi je la vois bien cette 2e ligne ! multiheart
Hâte de voir les prochaines !

Bon, sinon, mes règles viennent de débarquer (pas encore franches mais ça le sera dans l'aprem je pense)
Est-ce que je dois considérer que mon J1 est aujourd'hui ou on peut dire que c'est demain ?

Ça me ferait tellement chier de reporter Matricelab d'un mois pour un seul jour ! :-(
Eh bien pour aller dans ton sens j'ai toujours lu que le J1 c'était le premier jour de saignements francs... donc pas aujourd'hui, mais demain ;)
le 1 er jour des règles c est quand c est de couleur rouge .
mais admettons qu aujourd hui le 31 JUILLET LE matin t as une ligne rosée et que dans la soirée c est bien rouge donc cette journée sera ton 1 jour de règle
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

1995 : grossesse naturelle :girl:
2004 : grossesse naturelle :girl:

2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )

2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche

2023 : prochain tec fingers
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3654
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Céline : très bien, tu en sauras plus demain ! :-) fingers

BleuRose : bonne couvade à toi et vivement la pds !! :-) crossfingers

Mama, je considère que je n'ai pas encore commencé la FIV 3 en fait ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3654
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

DRAGUA a écrit : 31 juil. 2022 à 14:02
Elizabeth a écrit : 31 juil. 2022 à 10:28 Covid suite :
Ma clinique recommande que je ne suive pas le traitement tant que j'ai le covid ("diminution des chances d'implantations")
Ils me disent d'attendre le test de contrôle négatif et que je me sente mieux et que je peux commencer ensuite.

Vous auriez un lien avec des infos un peu plus précises à ce sujet ?
Car selon le site que je consulte ou ce que je lis à droite à gauche, certains disent que le protocole peut être suivi à partir de 7 jours après le début des symptômes, d'autres disent de laisser passer un cycle par précaution, d'autres encore disent qu'il faut attendre 1 semaine après le test négatif pour démarrer.
J'arrête la progestérone ce soir donc mes règles peuvent arriver à partir de demain.

Ma question c'est surtout de savoir si je laisse passer ce cycle (je passe par don d'ovocytes donc pas de stim')

a mon avis laisse passer ce cycle et récupère un peu
vaut mieux mettre toutes les chances de ton coté car avec la poisse qu on a
faudrait pas que le covid te bousille une belle implantation
de toute facon c est une fiv do donc les embryons sont déja au frais a t attendre
Mon conjoint est aussi de cet avis :-)

Même pas : on doit tout refaire, recueil + FIV ... et croiser les doigts pour avoir le plus d'embryons possibles (sur les 2 FIV précédentes, on n'en avait obtenus en tout et pour tout que 2)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3654
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Mero a écrit : 31 juil. 2022 à 12:06 Image
Je vois une ligne moi aussi ! fingers :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

DRAGUA a écrit : 31 juil. 2022 à 14:06
lou78 a écrit : 31 juil. 2022 à 12:42
Ferdjou a écrit : 31 juil. 2022 à 12:41 Oui oui oui moi aussi je la vois bien cette 2e ligne ! multiheart
Hâte de voir les prochaines !

Bon, sinon, mes règles viennent de débarquer (pas encore franches mais ça le sera dans l'aprem je pense)
Est-ce que je dois considérer que mon J1 est aujourd'hui ou on peut dire que c'est demain ?

Ça me ferait tellement chier de reporter Matricelab d'un mois pour un seul jour ! :-(
Eh bien pour aller dans ton sens j'ai toujours lu que le J1 c'était le premier jour de saignements francs... donc pas aujourd'hui, mais demain ;)
le 1 er jour des règles c est quand c est de couleur rouge .
mais admettons qu aujourd hui le 31 JUILLET LE matin t as une ligne rosée et que dans la soirée c est bien rouge donc cette journée sera ton 1 jour de règle
Pour ma part, on m'a plutôt dit ce qu'on trouve dans cet article : "Par convention, le jour où la femme se réveille avec des règles franches est le premier jour du cycle. Par exemple, si les règles arrivent dans l'après-midi du mardi, le premier jour du cycle sera le mercredi".
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
DRAGUA

Fivette de diamant
Messages : 1080
Enregistré le : 14 juin 2022
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : FERTICENTRO
Âge : 49

Message non lu par DRAGUA »

Elizabeth a écrit : 31 juil. 2022 à 14:08
DRAGUA a écrit : 31 juil. 2022 à 14:02
Elizabeth a écrit : 31 juil. 2022 à 10:28 Covid suite :
Ma clinique recommande que je ne suive pas le traitement tant que j'ai le covid ("diminution des chances d'implantations")
Ils me disent d'attendre le test de contrôle négatif et que je me sente mieux et que je peux commencer ensuite.

Vous auriez un lien avec des infos un peu plus précises à ce sujet ?
Car selon le site que je consulte ou ce que je lis à droite à gauche, certains disent que le protocole peut être suivi à partir de 7 jours après le début des symptômes, d'autres disent de laisser passer un cycle par précaution, d'autres encore disent qu'il faut attendre 1 semaine après le test négatif pour démarrer.
J'arrête la progestérone ce soir donc mes règles peuvent arriver à partir de demain.

Ma question c'est surtout de savoir si je laisse passer ce cycle (je passe par don d'ovocytes donc pas de stim')

a mon avis laisse passer ce cycle et récupère un peu
vaut mieux mettre toutes les chances de ton coté car avec la poisse qu on a
faudrait pas que le covid te bousille une belle implantation
de toute facon c est une fiv do donc les embryons sont déja au frais a t attendre
Mon conjoint est aussi de cet avis :-)

Même pas : on doit tout refaire, recueil + FIV ... et croiser les doigts pour avoir le plus d'embryons possibles (sur les 2 FIV précédentes, on n'en avait obtenus en tout et pour tout que 2)
ah donc t as le temps alors
je pensais que tu avais déja les embryons au frais
donc tu ne peux pas commencer a prendre les medocs si la donneuse n a pas eu sa pontion
si ?
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

1995 : grossesse naturelle :girl:
2004 : grossesse naturelle :girl:

2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )

2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche

2023 : prochain tec fingers