Fausses couches précoces répétées..

Avatar du membre
Justine30

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 24 novembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Justine30 »

Coucou les filles !
Celles qui a une mutation de homozygote & qui a une « homocysteine élevée » , je prend le tetrafolic. Mais il y a les 3 blasto au congélateur, je voulais savoir si ma mutation y est dedans ? En gros ça sert à rien de faire un tec ? Je suis perdue besoin de vos témoignages merci ♥️
misteer : Helian 25 ans.
mllle : Justine 29 ans.
Grossesse naturelle: FC a 6SA+4 (Oeuf clair).
En pma depuis Nov2020.
Infertilité inexpliquée
Après 2 fausses couches, on a découvert que sur MTFHR : je suis homozygote.
4IACS échec.
1FIV: 1er TEF d’un J5: FC biochimique.
Il me reste 3 blasto au congèl.
En repos depuis Mai2021.
Avatar du membre
Estelle2402

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 21 octobre 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 36

Message non lu par Estelle2402 »

Salut!
Je sais pas si j'ai bien compris ta question.. mais en gros si tu as la mutation, ton enfant risque de l'avoir aussi..
Mais si on le sait c'est pas bien grave, faut juste bien manger et peut être complémenter de temps en temps. Faut surtout éviter l'homocysteine élevée
Avatar du membre
Justine30

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 24 novembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Justine30 »

Estelle2402 a écrit : 29 juil. 2022 à 08:02 Salut!
Je sais pas si j'ai bien compris ta question.. mais en gros si tu as la mutation, ton enfant risque de l'avoir aussi..
Mais si on le sait c'est pas bien grave, faut juste bien manger et peut être complémenter de temps en temps. Faut surtout éviter l'homocysteine élevée
Coucou, j’ai mal formulé j’avoue. Alors mon homocysteine est élevé, je suis sous tetrafolic pour le faire diminuer. Mais je me demande que mes embryons il y a l’homocysteine élève dedans ou pas ? Car s’ils sont élevés je ne vois pas l’intérêt pour faire un tec … C’est ça que je me demande : même si je suis sous le traitement et je commence un tec en septembre, les embryons vont lâcher ? Merci
misteer : Helian 25 ans.
mllle : Justine 29 ans.
Grossesse naturelle: FC a 6SA+4 (Oeuf clair).
En pma depuis Nov2020.
Infertilité inexpliquée
Après 2 fausses couches, on a découvert que sur MTFHR : je suis homozygote.
4IACS échec.
1FIV: 1er TEF d’un J5: FC biochimique.
Il me reste 3 blasto au congèl.
En repos depuis Mai2021.
Avatar du membre
Estelle2402

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 21 octobre 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Âge : 36

Message non lu par Estelle2402 »

Un embryon n'est pas en capacité de produire de l'homocystéine je pense :D
Par contre effectivement j'avais aussi cette peur.. que les embryons fait pendant que l homocystéine est trop haute serait peut être des embryons incapables de se diviser convenablement..
Je pense que si ils sont là et que votre médecin vous soutient pour le TEC c'est qu'ils ont toutes leurs chances!! Tentez et si jamais ça ne prend pas vous aurez votre raison qui vous donnera de l espoir pour la suite.
L'homocystéine de mon mari a mis un an a se régulariser, et je suis à présent enceinte de deux mois! après cinq fausses couche ...Jamais tenu aussi longtemps donc il y a du mieux et de l'espoir!
Je vous souhaite que ça prenne. On croise les doigts!
Avatar du membre
Justine30

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 24 novembre 2021
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Justine30 »

Estelle2402 a écrit : 29 juil. 2022 à 18:41 Un embryon n'est pas en capacité de produire de l'homocystéine je pense :D
Par contre effectivement j'avais aussi cette peur.. que les embryons fait pendant que l homocystéine est trop haute serait peut être des embryons incapables de se diviser convenablement..
Je pense que si ils sont là et que votre médecin vous soutient pour le TEC c'est qu'ils ont toutes leurs chances!! Tentez et si jamais ça ne prend pas vous aurez votre raison qui vous donnera de l espoir pour la suite.
L'homocystéine de mon mari a mis un an a se régulariser, et je suis à présent enceinte de deux mois! après cinq fausses couche ...Jamais tenu aussi longtemps donc il y a du mieux et de l'espoir!
Je vous souhaite que ça prenne. On croise les doigts!
Oui c’est sûr merci beaucoup pour ta réponse, je suis sous le traitement tetrafolic + Procrelia. En espérant que ça sera bon…
misteer : Helian 25 ans.
mllle : Justine 29 ans.
Grossesse naturelle: FC a 6SA+4 (Oeuf clair).
En pma depuis Nov2020.
Infertilité inexpliquée
Après 2 fausses couches, on a découvert que sur MTFHR : je suis homozygote.
4IACS échec.
1FIV: 1er TEF d’un J5: FC biochimique.
Il me reste 3 blasto au congèl.
En repos depuis Mai2021.