Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1890
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Elizabeth a écrit : 29 juil. 2022 à 12:48
Calendula a écrit : 29 juil. 2022 à 12:35
Bon quand je vivrai dans ma maison pas finie parce que les sous sont partis en fiv je le verrai sans doute pas pareil. Surtout si au final , rien ne marche.....
Tiens d'ailleurs, quelle est la limite que vous vous êtes fixée, toutes ?
Moi, si ces 4 transferts ne fonctionnent pas mais que ma putain de mutuelle daigne me rembourser alors je retente une fiv do, mais si elle ne me rembourse pas alors j'arrête, ça me coute trop cher et c'est de l'argent dont ma fille bien réelle ne peux pas profiter, et j'aimerai poursuivre ma vie qui je trouve s'est arrêtée depuis la pma, tout ne tourne qu'autour de ça, les repas, les discussions, le fric, les autres projets... bref, j'en ai un plein le c...( cul pour toi Eli qui a le cerveau ramolli par le covid :lol: 😜) et j'aimerai passer à autre chose. Avec un bébé a la clé ça serait mieux biensur !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ferdjou

Fivette de bronze
Messages : 253
Enregistré le : 07 mars 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Ferdjou »

Kirina a écrit : 29 juil. 2022 à 12:44 Pour le roupa, y a pas moyen de s'arranger avec la clinique pour qu'elle compte ça comme un simple don ? Par exemple ta femme va à l'etranger pour une fiv classique ( même sans demander de remboursement secu) et toi tu reçois ses ovocytes comme un simple don ?

Peut-être qu'il y aurait eu moyen de magouiller, mais j'avoue j'ai pas osé demander ça à la clinique...
Surtout qu'on a commencé les démarches avant que la loi passe en France, donc sans penser à toutes ces considérations.

On savait que ça allait coûter des sous, on en a mis pas mal de côté, mais j'avoue qu'on ne pensait pas galérer autant :? (dans nos esprits, 6 blasto, ça nous faisait au moins 3 enfants :lol: )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3679
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Kirina a écrit : 29 juil. 2022 à 12:50
Elizabeth a écrit : 29 juil. 2022 à 12:29
Kirina a écrit : 29 juil. 2022 à 11:46

Je m'en suis rendu compte 3 ou 4 jours après le transfert mais je ne sais pas quand je l'ai attrapé vraiment. Mon chauffeur entre l'aéroport de porto et coimbra me disait en voiture que sa femme et son fils avait le covid ! Mais que lui l'avait eu la semaine d'avant, j'étais deg mais je pouvais pas sauter en route, en plus il nous a parlé tout le long du trajet, il avait un masque et nous aussi mais va savoir si c'est là où je l'ai eu ou à l'aéroport en rentrant ? Je ne saurais jamais
Ah oui d'accord, comme tu dis, délicat de savoir (d'autant que vous aviez les masques) :?
Si c'était après le transfert, tu n'as alors pas eu d'écho qui aurait pu voir une éventuelle anomalie sur l'endomètre donc tu ne sauras jamais vraiment non plus.
Là je vais te dire, à cause de la fatigue généralisée que je ressens depuis dimanche, je ne me sens pas la force mentale non seulement de faire face au stress lié à l'attente du résultat de mon écho à J8 (surtout que si mon endomètre est encore anarchique (puisque dosage inchangé) et que ma gynéco me refait le plan de la biopsie à envisager sans rien prévoir entre, je vais mal le supporter) mais aussi de stresser à me demander si oui ou non on fait bien de le faire là ou si c'est trop tôt après le covid, si la qualité des spermato de mon conjoint va être impactée, si on risque de le chopper avant ou après le transfert (qd je vois le nombre de personnes qui toussotent ou éternuent sans se couvrir la bouche alors que c'est ce qu'on t'apprend qd tu es gamin (et que c'est du bon sens, tout simplement) ET qu'on sort de 2 ans de merdier, j'hallucine :-o )
On se moque très souvent du fait que je prends en permanence de nombreuses précautions (lavage de mains nombreux, nettoyage des poignées/robinets etc) sauf que mine de rien, là qu'on est partis et que les précautions n'étaient pas optimums (genre le type du airbnb qui te sert la main avant même de se les être lavées et alors qu'il vient de prendre l'ascenseur, genre l'appartement qui n'avait pas été nettoyé entre le départ du locataire précédent et notre arrivée ... :? ) et bien paf, je chope le covid.

Bref, dès que le protocole est lancé, on aimerait pouvoir être dans une bulle qui nous protège de tous les miasmes environnants :-D
Je voyage toujours avec un paquets de lingettes desinfectantes et la première chose que je fais c'est désinfecter tout ce qu'on touche (interrupteur, poignées de porte, robinet de douche, télécommande etc...) je faisais déjà ça avec le covid car j'ai toujours peur de passer derrière des gens crades lol, j'ai mes manies, a l'hotel ou en location je ne marche jamais pieds nus mais en chaussettes, si y a une baignoire je prends pas de bain, je bouche pas le lavabo, je touche pas le rideau de douche et je met du papier sur la cuvette des cc même si je l'ai lavé avant :lol: et bon j'ai chopé le covid quand même 😑
Dans mes bras !!!!
(j'ose pas lister tout ce que je fais car j'ai peur de passer pour une dingue :mrgreen: mais de lire que qqun d'autre fait comme moi, c'est le bonheur !! :lol: )
Je DE-TESTE quand qqun doit venir chez moi (genre livreur, ou plus récemment expert pour un litige) car mon chez-moi c'est mon petit cocoon dans lequel je sais que tout est bien propre etc et y faire entrer qqun est une véritable intrusion contaminante à mes yeux et je me sens obligée de re-nettoyer après le départ de ladite personne !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3679
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Kirina a écrit : 29 juil. 2022 à 12:55
Elizabeth a écrit : 29 juil. 2022 à 12:48
Calendula a écrit : 29 juil. 2022 à 12:35
Bon quand je vivrai dans ma maison pas finie parce que les sous sont partis en fiv je le verrai sans doute pas pareil. Surtout si au final , rien ne marche.....
Tiens d'ailleurs, quelle est la limite que vous vous êtes fixée, toutes ?
Moi, si ces 4 transferts ne fonctionnent pas mais que ma putain de mutuelle daigne me rembourser alors je retente une fiv do, mais si elle ne me rembourse pas alors j'arrête, ça me coute trop cher et c'est de l'argent dont ma fille bien réelle ne peux pas profiter, et j'aimerai poursuivre ma vie qui je trouve s'est arrêtée depuis la pma, tout ne tourne qu'autour de ça, les repas, les discussions, le fric, les autres projets... bref, j'en ai un plein le c...( cul pour toi Eli qui a le cerveau ramolli par le covid :lol: 😜) et j'aimerai passer à autre chose. Avec un bébé a la clé ça serait mieux biensur !
Ah purée, c'est totalement mon ressenti aussi !

(moqueuse !! :lol: )

Et pourtant je sais que la durée de mon couple dépend très certainement de l'arrivée de cet enfant... mais c'est tellement d'argent (et de complications potentielles avec l'âge qui avance) que je me questionne sur le délai d'essais à m'accorder encore.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Moi j'avais dit une fiv dpi puis je passe au don. Elle avait tellement bien commencé que j'en ai fait 3 pour rien .
Là j'en suis a 30 000e avec ce 2eme transfert juste pour les cliniques et sans compter les voyages et si les 6 embryons de la fiv DD donnent rien, je pense que je serais nerveusement épuisée... J'ai déjà envie par moment de recreuser la piste de l'adoption. Je ne ressens pas le besoin de porter l'enfant. De toutes façons l bout de moi qui survit avec lenfantement est mort avec la nécessité de passer au don.. (enfin c'est un peu un zombie il revient me hanter parfois)
Et j'ai le sentiment de me bousiller la santé avec ces médocs. J'avais jamais de pb de circulation avant. Maintenant j'ai des pb de vue qui a bcp baissé et des fourmillements dans les jambes que les bas de contention dont pas passer. Et c'est que le début je pense.

Alors où je m'arrêterai, je sais pas.... C'est comme plein de choses, on a de grands principes au début mais après, une fois devant la réalité..... S'arrêter sans rien c'est vraiment avoir tout perdu.... :(

Ferdjou: y a des cliniques qui font des factures sans mentionner le dpi. Ferticentro était ok.
Après il faut devis sans dpi, facture sans dpi, compte rendu sans dpi.
Je sais pas si ça peut marcher avec la ROPA mais ça se tente peut être. Après franchement c'est encore eu stress et des emmerdes en plus mais une fiv avec TES ovocytes c'est remboursé 2600. Si ça peut apparaître que c'est toi la ponction que les papiers, c'est pas négligeable et préférable à la fiv DD (1300e de prise en charge .)
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Célinep

Fivette de platine
Messages : 920
Enregistré le : 09 avril 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Institut Marques

Message non lu par Célinep »

treefle fingers
Mamayaya a écrit : 29 juil. 2022 à 11:10 Sinon,

Les anglais ont bien débarqué au petit matin !

sablitime :
La clinique programme mon transfert jeudi 18 août
A confirmer selon écho de contrôle mardi 9 août

C'est partiiiiii !
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Mamayaya a écrit : 29 juil. 2022 à 11:10 Sinon,

Les anglais ont bien débarqué au petit matin !

sablitime :
La clinique programme mon transfert jeudi 18 août
A confirmer selon écho de contrôle mardi 9 août

C'est partiiiiii !
natte Très contente pour toi ! Pas mal comme timing en plus le jeudi, on a le week-end après pour prendre soin de soi !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

Mamayaya a écrit : 29 juil. 2022 à 11:10 Sinon,

Les anglais ont bien débarqué au petit matin !

sablitime :
La clinique programme mon transfert jeudi 18 août
A confirmer selon écho de contrôle mardi 9 août

C'est partiiiiii !
natte fingers treefle On y croit, on y croit!
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Emilie30 a écrit : 29 juil. 2022 à 13:47 natte fingers treefle On y croit, on y croit!
Émilie, ça se rapproche pour toi aussi ! Quel est le programme ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emilie30

Fivette de diamant
Messages : 1428
Enregistré le : 02 mars 2022
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Emilie30 »

lou78 a écrit : 29 juil. 2022 à 13:49
Emilie30 a écrit : 29 juil. 2022 à 13:47 natte fingers treefle On y croit, on y croit!
Émilie, ça se rapproche pour toi aussi ! Quel est le programme ?
Lou, déjà, félicitatiiiions!!! natte Je te souhaite de la sérénité pour la suite, car on est toutes focus sur le fameux pregnant mais après il y a encore pas mal d'étapes avant d'être zeeeeen!

De mon côté je suis ma lancée. J'ai eu une écho et pds hier, pas d'hyperstim cette fois-ci, donc je suis super soulagée! Je verrai demain matin avec ma gygy mais il semblerait que l'IAD se fasse mardi ou mercredi prochain fingers fingers fingers
C'est mon dernier essai avant une petite pause de 2 mois alors j'essaie d'y croire!
Mon parcours:
38 ans, célibataire
IAD #1#2#3 en 2022 notpregnant notpregnant notpregnant
FIV à la clinique Vitanova 🇩🇰 avec don Cryos
7 blastocystes au frais minipingoo
TEF d'un J3 le 01/11 et c'est testpositif avec une hyperstim en prime 😅
➡️ Écho T1 OK et c'est un baby vikiiiing ! :boy:
Dépistage trisomie OK poucehaut
➡️ Écho T2 OK Pas de diabète de grossesse, ouf! 🍰
➡️ Écho T3 🚨 Finalement, diabète de fin de grossesse. Au régime strict! Zut 😩
💙 :boy: Naissance par déclenchement le 15 juillet d'un petit gars de 50cm et 3,480kg. Bonheur absolu !