Framboisette a écrit : 25 juil. 2022 à 18:57
aurelhas a écrit : 25 juil. 2022 à 15:54
Salut à toutes,
Je lis les messages depuis un moment mais je ne m'étais pas lancée à écrire...Alors voyant les déceptions de celles qui n'ont "que" 2 embryons à J5 , je vais laisser mon message pour relativiser.
J'ai 39 ans, pas de soucis mais mon compagnon est stérile, j'ai fait 5 insem qui n'ont rien donné, enchaînées toutes depuis octobre 2021, et là 1ère FIV.
La ponction était mercredi dernier et le transfert ce matin. Il y a un an le CFA m'affichait 17 follicules, mais pas de chance seulement 8 se sont formés sur ce cycle. Est-ce que ma gynéco avait mis trop bas la stimulation? (150UI de gonal F) craignant une hyperstimulation chez moi...en tout cas 8 follicules ont été ponctionné. Mais seulement 6 ovocytes dedans et ensuite le lendemain 5 qui ont pu être fécondés. Jusqu à ce matin ils pouvaient m appeler pour annuler le transfert, alors moi je croisais juste mes doigts pour avoir UN embryon à transférer. Après c'était que du bonus, et en avoir 2 aurait été formidable. Donc je ne juge pas celles qui sont tristes de n en avoir que 2, mais perso je trouve ça déjà super.
Moi il m en reste 2 qui étaient en retard ce matin, ils m appeleront demain pour me dire si ils ont pu congeler, mais la biologiste était pessimiste.
Ma meilleure amie avait à 40 ans fait une FIV avec 12 ovocytes, et finalement aucun n avait tenu... donc pouvoir faire un transfert c'est déjà une chance en soi ;)
Je croise les doigts pour tout le monde, de mon côté PDS le 3 août.
Sinon comment fait t'on pour mettre son "descriptif " en bas du commentaire?
Bonjour Aurelhas,
Si mon message a blessé ou choqué, je m'en excuse. Effectivement, je devrais relativiser et m'estimer chanceuse d'avoir 2J5.
Non ne t'excuses pas, je comprends ta réaction, mais c'est vrai que je voulais juste un peu "nuancer" comme on est nombreuses ici à partager. Quand je l'ai lu j'ai eu le cœur un peu serré car je me suis dit ,moi j'aurais été trop contente avec 2, au moment où il aurait été possible qu'on me dise qu'il n'y avait aucun J5 donc pas de transfert.
Et il y a des filles ici à qui ça doit arriver, alors j'ai pensé à elles aussi ;)
Mais bien sûr qu'on rêve toutes d'en avoir un maximum.
J'attends le résultat du labo demain pour savoir si mes deux embryons poussés à J6 ont pu donner qqchose, mais làa biologiste était pessimiste. Est ce qu'une de vous a déjà eu un embryon comme ça un peu plus long à se développer qui a pu être retenu à J6?
Sinon ça voudra dire que je ne peux compter que sur mon unique embryon transferé en frais, que ça comptera pour une tentative, et qu'il ne m'en restera donc que 3 :(
Alors que quand on en a plusieurs à transférer finalement ça augmente les tentatives donc les chances .
Enfin ...il faut pouvoir accepter ce qu'on ne peut pas changer, et aller vers ce fameux "lâcher prise" ;)
Moi 39 ans et lui 40 azzoospermie
Bénéficions don du CECOS
5 inséminations toutes

entre octobre et mai 2022
1ere FIV: ponction le 20/07/22 de 8 follicules

6 ovocytes

5 fécondés
TEF le 25/07/22 d'un J5 et bonus 1J6 congelé
PDS le 3 août :