FIV DO ZLIN 2022, on se suit ?

Blis51

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Centre étranger : Clinique de Zlin

Message non lu par Blis51 »

Coucou Laurinette,

On croise fort les doigts pour cet embryon transféré ce matin treefle crossfingers
J espère que tu pourras enchaîner à ton retour en France avec des jours de congés.
Savez vous pourquoi vous n avez eu qu un bel embryon j 5?
Ivona a t elle des explications ou est ce tout simplement le fait du hasard ?
Ta signature indique que ton mari n a pas de souci particulier, vous aviez une garantie de 2 J5 en principe si la qualité du spermogramme est suffisant.
En tous les cas, c est bien que la clinique propose de préparer une nouvelle donneuse dans l éventualité où cette tentative ne donnerait pas lieu testpositif

Bon après midi repos à l hôtel.
mllle : 42 ans-trompe droite bouchée + réserve ovarienne faible
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Arrêt du parcours en France.
Départ Zlin en avril 2023 pour 1ère Fiv Do.
Obtention de 5 embryons J5.
Transfert frais le 25/04/2023
Pds testpositif natte
Naissance de notre petite princesse le 26/12/2023, notre plus beau 🎁 de Noël.
Amanda17

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Amanda17 »

Ça y est transfert fait! Les infirmières étaient trop drôles et n'arrêtaient pas de se taquiner. Rien à voir avec l'ambiance en France. C'était tellement plus détendu.

Nous avons eu un j5 expansé qualité 1+ embryoglue.
Mon chéri a misé pour une fille quand l'infirmière lui a demandé d'estimer l'embryon qu on voyait à l'écran.

Du coup repos aussi dans la chambre. On ira se promener dans quelques heures histoire d'oxygéner le corps il parait que c'est bon de marcher.

Pour répondre à ta question Blis je n ai rien préparé avant de venir car pour les 3 fiv en France j avais tout essayé (acupuncture....) et ça n a rien changé, alors si ça doit marcher ça marchera.
Je comprends pour ton conjoint, les gênes c est important pour les hommes.
Pas d attente ici en don d'embryon. Ils en ont en stock.

Bon repos Laurinette!!! Comme tu dis c'est pas grave si pas de congelé. L important c'est que tu ai reçu un bel embryon aujourd'hui!!!!!!!!! Et j espère de tout coeur que se sera le bon!
Bon retour à toi. Nous on reste quelques jours pour visiter et on aura encore une semaine de congés.
misteer 39 ans RAS
mllle 33 ans mauvaise qualité ovocytaire
Essais bébé depuis septembre 2017, 2 fausses couches en 2018.
PMA 01.20: 3 IIU notpregnant
FIV 1: ponction 25.01, 0 fécondation
FIV 1bis ICSI: 24.04, 2j2 transférés notpregnant
FIV 2: 17.09, 1j3 transféré pas de congelé notpregnant
FIV 3: 25.03, 1j3 transféré rien au congélo notpregnant
Fin PMA France direction la RP pour un don d'embryon= juillet testpositif
Laurinette51

Fivette habituée

Message non lu par Laurinette51 »

Blis,

L’embryologue n’explique pas pourquoi les embryons ne se développent pas toujours. Elle disait que ça pouvait être dû à une mauvaise qualité du spermatozoide choisi, ou de l’ovocyte, ou sinon juste de l’association des 2 ensemble. Mais pour elle, la qualité du sperme de mon mari était bonne. C’est pour ça qu’ils nous ont proposé un nouveau cycle gratuit puisque les garanties sont bien de 2 embryons minimum.
L’important est l’embryon d’aujourd’hui en effet, pour le reste, ça nous change pas grand chose du coup.

Amanda, y a plus qu’à aussi ! En espérant qu’on ait toutes de bons résultats. Je n’ose pas trop bouger aujourd’hui. Je devrais peut-être quand même. Bonne fin de séjour. Olomouc est une belle ville à visiter… en bus, c’est simple pour y aller.

Nous repartons demain. Puis je suis encore en congé jusque fin août, l’éducation nationale a du bon. On part fin juillet une douzaine de jours ensuite en Vendée histoire de profiter de nos vraies vacances avec mon fils.

Bonne fin de journée
MOI : 39 ans - Insuffisance ovarienne - ménopause précoce
LUI : RAS
2018 début d'essai bébé
11/2019 : Début protocole FIV avec dose max (450uI)
2020 : 4 stimulations avec IAC de rattrapage par manque de réponse au traitement
01/2021 : FIV avec ponction de 2 ovocytes sans transfert
09/2021 et 10/2021 : stimulations sans réponse
11/2021 : arrêt PMA
01/2022 : décision FIV DO étranger
Blis51

Fivette de bronze
Centre étranger : Clinique de Zlin

Message non lu par Blis51 »

Laurinette: moi aussi je suis à l Éducation Nationale !
Encore un point commun, après être de la même région voire de la même ville je crois et le fait d être suivi dans le même centre Pma, à Bezannes :-D

Amanda: tout comme toi, j ai essayé toutes sortes de techniques étant susceptibles d augmenter les chances d accroche de l embryon.
J ai testé sur plusieurs séances, acuponcture, ostéopathie et même yoga.
Ces activités ont le mérite de détendre mais dans ma situation personnelle il n y a eu aucun résultat probant malheureusement.
Je me suis résignée en me disant que si cela devait se produire, cela arrivera.

Bon retour Laurinette.
Bonne fin de séjour Amanda.
Donnez nous de vos news !
Quelle date pour vos prises de sang ?
On a hâte de lire Mlanie également qui a dû avoir son transfert lundi à Gynem et qui en profite pour faire un peu de tourisme en République Tchèque.
mllle : 42 ans-trompe droite bouchée + réserve ovarienne faible
misteer : oats sévère-arrêt tabac depuis
Fiv Icsi en 2020 et 2021 = échecs
Arrêt du parcours en France.
Départ Zlin en avril 2023 pour 1ère Fiv Do.
Obtention de 5 embryons J5.
Transfert frais le 25/04/2023
Pds testpositif natte
Naissance de notre petite princesse le 26/12/2023, notre plus beau 🎁 de Noël.
Elotaju

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Laurinette, je te souhaite que ce petit embryon soit le bon. C'est vrai que ça doit être rare d'en obtenir un seul mais j'ai entendu en effet qu'il pouvait y avoir des incompatibilités génétiques, va savoir ... logiquement les donneurs ont des petites bêtes de compet :lol:

Amanda voilà une bonne chose de faite, y'a plus qu'à patienter et se reposer. C'est vrai que l'ambiance est beaucoup plus sympa et humaine qu'ici en France! Par contre nous on a pas vu notre embryon sur écran la dernière fois... l"embryologue le voyait dans la pièce d'à côté mais dans notre salle rien...

J'espère que vous ne souffrez pas trop de la chaleur la-bas car ici c'est désagréable.

De mon côté ce matin je suis allée au laboratoire pour faire mthfr, j'ai préféré anticiper en cas de nouvel échec. Dans 10 à 15j mon médecin recevra les résultats, peut-être un début de piste se dessinera enfin.

Moi j'ai débuté mes congés hier pour 15j. Nous irons à Zlin plus zen que jamais :lol:
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant
02/23 TEC 1J5 notpregnant
Iness42

Fivette novice
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Iness42 »

Bonsoir à toutes.
Ravie de voir vos messages d'espoir et vos témoignages.
J'espère que les futures mamans se portent bien et que les filles qui ont été sont actuellement à zlin les transferts se passent bien.
Pour ma part j'arrive demain à zlin pour une fin do avec un transfert prévu le mardi 26 juillet fingers
Les filles j'ai une petite question sur les options est ce que certaines d'entre vous ont choisi options PCSI ou embryo glue colle ou cryoconservation ?
J'hésite encore pour en choisir.
Bonne soirée et merci
Mlanie00

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : Gynem Rep. Tchèque

Message non lu par Mlanie00 »

Salut les filles. Bon, de notre côté chez Gynem j’étais un peu déçue au début mais finalement on s’en sort bien.
Il n’ont ponctionné que 4 ovocytes chez la donneuse( j’etais étonnée car lors de ma FIV normale en France, à l’âge de 41 ans, j’en avais 12). Comme le contrat stipule au moins 8 ovocytes, ils nous ont proposé ceux d’autres donneuses : 2 donneuses en frais mais brunes aux yeux noirs (inverse de moi),et une en ovocytes congelés blonde aux yeux bleus (comme moi). Alors on a choisi en congelés, 4 autres ovocytes.
Au final on a obtenu 3 J5. 1 de la donneuse du début et 2 de celle en congelé. On m’en a transféré un hier, plus qu’à patienter maintenant 😊 et profiter de la fin des vacances.
MOI 42 ans - LUI 48 ans - pas d'enfants - pas de problème particulier si ce n'est l'âge

• 2020 : 2 grossesses naturelles = 2 FC précoces 5SA et 7SA
• Oct 2021 : FIV1 - ponction = 12 ovocytes, 10 fécondés, 6 embryons congelés à J5
Déc 2021 : Transfert de 2J5 = pregnant, mais FC hémorragique à 11SA
• Juillet 2022 : 1ère FIV Do = 3 embryons
transfert 1 : juillet- notpregnant
transfert 2 : septembre- pregnant
T1 le 29 Nov OK
T2 le 8 Fevrier OK :-P
Mlanie00

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Centre étranger : Gynem Rep. Tchèque

Message non lu par Mlanie00 »

Iness, pour l’embryo glue colle, j’ai fait des recherches sur internet qui disaient qu’à l’heure actuelle les études n’avaient pas prouvé que ça fonctionnait, alors je n’ai pas pris.
Par contre on a sélectionné la petite boîte qui aide à trier les spermatozoides winners des plus faibles. J’ai oublié le nom de ce truc. En vrai, c’était surtout pour avoir bonne conscience. Ce sont les 2 choses que la clinique nous a proposé.
MOI 42 ans - LUI 48 ans - pas d'enfants - pas de problème particulier si ce n'est l'âge

• 2020 : 2 grossesses naturelles = 2 FC précoces 5SA et 7SA
• Oct 2021 : FIV1 - ponction = 12 ovocytes, 10 fécondés, 6 embryons congelés à J5
Déc 2021 : Transfert de 2J5 = pregnant, mais FC hémorragique à 11SA
• Juillet 2022 : 1ère FIV Do = 3 embryons
transfert 1 : juillet- notpregnant
transfert 2 : septembre- pregnant
T1 le 29 Nov OK
T2 le 8 Fevrier OK :-P
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

Iness42 a écrit : 19 juil. 2022 à 21:37 Bonsoir à toutes.
Ravie de voir vos messages d'espoir et vos témoignages.
Les filles j'ai une petite question sur les options est ce que certaines d'entre vous ont choisi options PCSI ou embryo glue colle ou cryoconservation ?
J'hésite encore pour en choisir.
Bonne soirée et merci
Bonjour
Nous avons pris picsi ( ça je le voulais absolument pour optimiser les choix des spermatozoïdes) et embryoglue ( j'y tenais pas plus que ça mais c'était offert)
Et cryoconservation : pas le choix car plusieurs embryons obtenus !

Bonne couvade les transférées 👌
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Elotaju

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Bonjour,

Pour le 1er transfert nous avons également pris picsi et embryoglue ça faisait partie du forfait sans soucis.

Pour notre tec nous avons repris embryoglue parce que si ça nous permet d'augmenter ne serait-ce qu'un tout petit peu nos chances d'accroche eh bien allons-y ! C'est vrai que sur certains sites c'était marqué que rien était prouvé, sur d'autres que ça augmentait de 6% les chances d'accroche... c'est comme pour matricelab, c'est pas reconnu mais chez certaines ça permet de régler les problèmes d'accroche et chez d'autres ça ne fait rien...va savoir
Pour la cryoconservation on l'a prise car on avait 4 embryons restant et heureusement car ce fut un échec pour nous la 1ere fois.

Mlanie c'est curieux leur manière de procéder, ils n'ont pas respecter vos critères physiques?
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant