grib974 a écrit : 15 juil. 2022 à 17:01 Bonjour à toutes,
Après plusieurs mois à sous-mariner dans ce forum, me voilà à mon tour lancée dans l'aventure tchèque.
Avec mon conjoint, on hésitait beaucoup entre l'Espagne et le République Tchèque.
On vient de la Réunion et j'ai un phénotype qui correspond plus au profil des donneuses espagnoles (brune, yeux marrons, peau mate) mais financièrement, l'Espagne c'est quand même hors de prix pour nous, sans compter qu'on doit également rajouter au prix total les billets d'avion Réunion-Métropole.
J'avoue aussi que la clinique Reprofit a été très réactive, donc ça a aidé à faire pencher la balance.
Nous avons complété notre dossier en ligne il y a 15 jours, et depuis aujourd'hui, nous avons une date de ponction et de transfert pour le mois d'octobre, avec un acompte à verser avant la fin du mois. Après avoir lu différents témoignages, je sais que c'est la manière de faire de la clinique. Cependant je me demandais à quel moment est-ce que nous recevons un devis? Est-ce après avoir versé l'acompte?
Parce qu'il me semble que pour le dossier de remboursement, il faut avoir le devis avant d'entamer les démarches. Or, j'ai peur qu'au niveau timing, ça ne passe pas.
En tout cas, après presque 7 ans, c'est avec beaucoup d'espoir que nous nous tournons vers l'étranger. On est très excités, mais évidemment il y a quand même pas mal de stress car c'est tout un autre aspect de la PMA.
Bref, je continue d'éplucher ce forum, et de noter tout ce qui me parait important, mais je crois que j'aurai encore pas mal de questions.![]()
Courage à toutes et je vous envoie plein de bonnes ondes.
Bonjour,
Je suis au même stade que vous. Je m'apprête à recontacter Reprofit car je souhaite réaliser un traitement avec don. J'attends la prise de sang officiel de ma dernière tentative en France. Ils n'ont pas pu vous proposer de date plus proche ou c'est vous qui vouliez partir au mois d'octobre ? Vous êtes également en insuffisance ovarienne ?
Je vois que vous avez aussi vécues des FC. Je vous souhaite une réussite rapide