FIVDO au Portugal ?

Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1855
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Calendula a écrit : 26 juin 2022 à 14:17
Pour la maternité, je vais bien finir par m'y faire...
Haha je n'en doute pas 😁😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
DRAGUA

Fivette de diamant
Messages : 1080
Enregistré le : 14 juin 2022
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : FERTICENTRO
Âge : 49

Message non lu par DRAGUA »

VirgiRose a écrit : 16 mai 2018 à 13:41 Bonjour,
Est-ce que certaines d'entre vous sont parties au Portugal pour une FIVDO?
A quelle clinique avez-vous fait appel ?
Je vous remercie :-)
bonjour

je suis suivie par FERTICENTRO qui se trouve a Coimbra
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

1995 : grossesse naturelle :girl:
2004 : grossesse naturelle :girl:

2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )

2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche

2023 : prochain tec fingers
Avatar du membre
Fauvette

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 11 juin 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fauvette »

Bonjour à toutes !
Ravie de vous retrouver et de pouvoir échanger !!

Alors, après le choc très difficile à encaisser de l'annonce de devoir recourir à un DO à l'étranger, on a décidé de continuer quand même, coûte que coûte (dans tous les sens du terme) ;-)

On a choisi le Portugal (pour le non-anonymat de la donneuse, important à nos yeux si un jour notre enfant se pose des questions).

Pour répondre aux filles qui se posent des questions sur le choix de clinique, nous, on a commencé par la clinique IVI Lisbonne début 2020, mais il y a eu beaucoup de cafouillages, d'incompréhensions, des tests et des examens redondants (payants), le tout compliqué par le covid...
Bref, après plusieurs mois, on a stoppé.

On s'est tourné vers la clinique Ferticentro à Coimbra début 2022, et ça nous convient mieux, l'équipe est à l'écoute, réactive, et elle répond bien aux questions, même si on sent qu'ils ont beaucoup de travail et qu'ils sont parfois débordés. On se sent plus à l'aise.

Je pense qu'il faut surtout choisir sa clinique en fonction de son ressenti personnel et du "feeling" avec l'équipe, c'est primordial pour tenir dans ce parcours si dur.

Nous avons choisi le programme en deux voyages, avec transfert d'embryons vitrifiés, pour que ce soit plus facile niveau logistique et organisation. Après le 1er voyage de M. et la mise en culture avec les ovocytes de la donneuse, nous avons obtenu au final 2 blastocystes J5, de "bonne qualité". J'étais un peu déçue qu'il n'y en ait que 2, mais bon, s'ils sont de bonne qualité et que ça accroche... fingers

A mon tour de rentrer dans la danse : aujourd'hui, injection de Decapeptyl, puis, attente du retour des règles et de tout le protocole des hormones/écho/prise de sang pendant 1 mois environ, pour préparer au transfert...

Je stresse énormément pour cette reprise, après ces plusieurs mois de pause... :roll: minnce
ça va être dur de repasser par les montagnes russes émotionnelles, les hormones, l'attente, la peur de l'inconnu, d'un énième échec, les doutes. :shock:
► Afficher le texte
Avatar du membre
DRAGUA

Fivette de diamant
Messages : 1080
Enregistré le : 14 juin 2022
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : FERTICENTRO
Âge : 49

Message non lu par DRAGUA »

Fauvette a écrit : 12 sept. 2022 à 14:34 Bonjour à toutes !
Ravie de vous retrouver et de pouvoir échanger !!

Alors, après le choc très difficile à encaisser de l'annonce de devoir recourir à un DO à l'étranger, on a décidé de continuer quand même, coûte que coûte (dans tous les sens du terme) ;-)

On a choisi le Portugal (pour le non-anonymat de la donneuse, important à nos yeux si un jour notre enfant se pose des questions).

Pour répondre aux filles qui se posent des questions sur le choix de clinique, nous, on a commencé par la clinique IVI Lisbonne début 2020, mais il y a eu beaucoup de cafouillages, d'incompréhensions, des tests et des examens redondants (payants), le tout compliqué par le covid...
Bref, après plusieurs mois, on a stoppé.

On s'est tourné vers la clinique Ferticentro à Coimbra début 2022, et ça nous convient mieux, l'équipe est à l'écoute, réactive, et elle répond bien aux questions, même si on sent qu'ils ont beaucoup de travail et qu'ils sont parfois débordés. On se sent plus à l'aise.

Je pense qu'il faut surtout choisir sa clinique en fonction de son ressenti personnel et du "feeling" avec l'équipe, c'est primordial pour tenir dans ce parcours si dur.

Nous avons choisi le programme en deux voyages, avec transfert d'embryons vitrifiés, pour que ce soit plus facile niveau logistique et organisation. Après le 1er voyage de M. et la mise en culture avec les ovocytes de la donneuse, nous avons obtenu au final 2 blastocystes J5, de "bonne qualité". J'étais un peu déçue qu'il n'y en ait que 2, mais bon, s'ils sont de bonne qualité et que ça accroche... fingers

A mon tour de rentrer dans la danse : aujourd'hui, injection de Decapeptyl, puis, attente du retour des règles et de tout le protocole des hormones/écho/prise de sang pendant 1 mois environ, pour préparer au transfert...

Je stresse énormément pour cette reprise, après ces plusieurs mois de pause... :roll: minnce
ça va être dur de repasser par les montagnes russes émotionnelles, les hormones, l'attente, la peur de l'inconnu, d'un énième échec, les doutes. :shock:
Je croise les doigts et je te souhaite de tout cœur que ce blasto devienne un joli bb à pouponner
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

1995 : grossesse naturelle :girl:
2004 : grossesse naturelle :girl:

2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )

2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche

2023 : prochain tec fingers
Avatar du membre
Calendula

Fivette d'argent
Messages : 398
Enregistré le : 27 septembre 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro
Âge : 44

Message non lu par Calendula »

Bon courage.
C'est bien d'avoir des retours d'autres cliniques portugaises.
Tu sais si les tarifs sont les mêmes qu'ivi en Espagne ou moins cher?
Mon parcours:
► Afficher le texte
Avatar du membre
Fauvette

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 11 juin 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Fauvette »

Merci Dragua, merci Calendula pour vos encouragements !!
Non, je ne sais pas si c'est moins cher qu'en Espagne, on ne s'est pas renseigné.
Courage à toutes ! poucehaut
► Afficher le texte
Avatar du membre
DRAGUA

Fivette de diamant
Messages : 1080
Enregistré le : 14 juin 2022
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : FERTICENTRO
Âge : 49

Message non lu par DRAGUA »

Fauvette a écrit : 14 sept. 2022 à 11:45 Merci Dragua, merci Calendula pour vos encouragements !!
Non, je ne sais pas si c'est moins cher qu'en Espagne, on ne s'est pas renseigné.
Courage à toutes ! poucehaut
pas la peine de remercier FAUVETTE on est une famille crossfingers
on se soutient quoi qui arrive
:smack:
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

1995 : grossesse naturelle :girl:
2004 : grossesse naturelle :girl:

2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )

2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche

2023 : prochain tec fingers
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Bonjour à toutes,

merci Fauvette pour ton témoignage. Je te souhaite que tout aille pour le mieux!

De mon côté, je n'ai pas encore enclenché les démarches pour le DO au Portugal. Je crois que j'ai toujours du mal à accepter de ne pas avoir d'enfant biologique, malgré le fait qu'on a une chance folle d'avoir cette possibilité-là. Je vais essayer de contacter d'autres cliniques que Ferticentro pour avoir une idée. Ce que vous dites sur le fait qu'ils sont débordés fait un peu peur mais j'imagine que c'est la rançon du succès de leur publicité en France.

A toutes hauts les coeurs dans ces épreuves!
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.
Avatar du membre
DRAGUA

Fivette de diamant
Messages : 1080
Enregistré le : 14 juin 2022
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : FERTICENTRO
Âge : 49

Message non lu par DRAGUA »

katharsis a écrit : 17 sept. 2022 à 19:16 Bonjour à toutes,

merci Fauvette pour ton témoignage. Je te souhaite que tout aille pour le mieux!

De mon côté, je n'ai pas encore enclenché les démarches pour le DO au Portugal. Je crois que j'ai toujours du mal à accepter de ne pas avoir d'enfant biologique, malgré le fait qu'on a une chance folle d'avoir cette possibilité-là. Je vais essayer de contacter d'autres cliniques que Ferticentro pour avoir une idée. Ce que vous dites sur le fait qu'ils sont débordés fait un peu peur mais j'imagine que c'est la rançon du succès de leur publicité en France.

A toutes hauts les coeurs dans ces épreuves!
C est vrai que c est pas évident d admettre qu on est obligé d avoir recours à un don et que génétiquement ce sera pas le notre
Mais faut se dire que pendant 9 mois :
C est toi qui ressentira les joies de nausées et autres
C est toi qui ressentira les coups de pieds
C est toi qui le sentira grandir en toi
C est toi qui verra ton ventre s arrondire
Et pour finir c est toi qui accouchera
Donc c est ton enfant
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

1995 : grossesse naturelle :girl:
2004 : grossesse naturelle :girl:

2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )

2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche

2023 : prochain tec fingers
Avatar du membre
katharsis

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 22 février 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par katharsis »

Bonjour à toutes,

merci Dragua pour tes mots.

J'ai contacté Ferticentro et Ginemed Lisboa. On est déçus car Ferticentro ne nous a pas appelés, alors qu'on nous avait dit qu'ils le feraient aujourd'hui. On a attendu toute la journée leur coup de fil... Franchement, on voit bien qu'ils sont peu réactifs. Cela m'embête car je me voyais frapper à leur porte, étant donné le peu de renseignements que j'ai sur les autres cliniques portugaises pour les FIV DO.

On a eu un bref échange avec un médecin de Ginemed. Cela s'est bien passé mais j'avoue qu'entre la consultation en anglais et la connectivité parfois hachée, c'était pas extraordinaire. Le médecin nous a surtout parlé de la différence entre la formule avec blastocytes et celle avec ovocytes. L'échange n'était pas très chaleureux. On aura droit à une autre consultation après analyse de nos examens médicaux (la qualité du spermogramme est déterminante car si ça ne va pas, on nous proposera pas de garantie blastocytes).

Je trouve ces démarches déjà compliquées alors qu'on est seulement dans la phase prise de contact...

Hauts les coeurs à toutes!

Edit: finalement, Ferticentro nous a appelés. Cela change pas mal de pouvoir parler en français. On a pris un rdv avec un médecin. On verra!
Femme de 40 ans
DO au Portugal pour cause d'IOP (après tentative de FIV infructueuse)
Plusieurs pathologies: endométriose, adénomyose et utérus polyfibromateux
Transfert 1 TEC: aucune accroche
Transfert 2 TEC: pregnant . Taux faible qui a mal démarré (DPO 18: 144 / DPO 20: 235 / DPO 22: 550 / DPO 25: 1550). Saignements à DPO 32 : reste plus qu'à espérer que l'embryon s'accroche.