Bébé pour novembre décembre 2022

Agapè

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Agapè »

Bonjour les filles,

L’écho T2 est faite.
Contrairement à ce que mon 6eme sens me disait, c’est pas une fille, mais un garçon 👦 Selon mon médecin (je suis suivie par sage femme 👨, certains attributs bien visibles laissent très peu de doute 😉
Désormais, j’appelle le bébé mon petit radis 🤪❤️❤️
Pendant l’écho, il bougeait sans arrêt et tournait dans tous les sens (sur le compte rendu, il est indiqué ,,conditions d’examen très difficiles 🙃’’).
Le poids estimé est 510 grammes ce qui fait 69eme percentile. Par contre, je ne sais pas trop qu’est-ce que ça veut dire ? Si c’est bon ou pas ?
Le rythme cardiaque est 125 bmp. Je vous avoue que ce chiffre m’inquiète beaucoup ça je le trouve assez bas. Selon mes recherches, le rythme cardiaque de bébé de 22SA se situe entre 110 et 160 donc mon petit radis est plutôt dans la fourchette basse… Aujourd’hui, j’ai passé ma journée en cherchant plus d’informations mais c’est pas évident à les comprendre 🤔

Dans une semaine et demi, on part en vacances pour 3 semaines à l’étranger, du coup j’espère 🤞 🙏 que je m’inquiète pour rien.
D’ailleurs, je pense prendre un rdv avec une psy de l’hôpital dans lequel je me suis inscrite pour l’accouchement car je suis particulièrement angoissée et pas très bien dans ma tête avec l’avancement de la grossesse.
Pour l’instant, nous n’avons rien acheté pour le bébé (même pas un petit doudou/vêtement) car j’ai trop peur que ça porte la poisse.

J’espère que les vacances me feront du bien et que je vais enfin pouvoir me projeter 😊🍀❤️.
Melba64

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Melba64 »

Bonjour les filles,

Agapé, j ai toujours entendu dire que le rythme cardiaque d un garçon est en général plus bas que celui d une fille... vraie ou non je ne sais pas, mais cela s est vérifié pas mal de fois.... au fur et à mesure que la grossesse avance, le rythme se réduit petit à petit, alors qu au début il allait très vite.

De mon côté, j ai eu RDV avec mon gynécologue jeudi. Bébé va très bien mais ne veut toujours pas nous montrer son secret. Il mesure 15cm et pèse 156g pour 16SA, ce qui est très bien. J ai bien eu de légères contractions sans conséquences, donc je suis à nouveau sous injection de progestérone retard jusqu'au 4 novembre, en plus de lovenox... heureusement que je ne suis pas une phobique des aiguilles. Entre mes 16 traitements, le lovenox 1 par jour jusqu à l'accouchement et maintenant la PG retard 1 fois par semaine, je pense battre un sacré record d injections dans mon corps...
Et pour finir, le placenta n est toujours pas remonté, donc j ai pour le moment un placenta praevia qui recouvre partiellement mon col.... je ne sais pas comment je vais ressortir entière de cette grossesse 🤣🤣. Cela me paraît tellement loin mi novembre pour sortir de la prématurité. Mais je dois faire confiance en Bébé, en mon corps, c est important pour le moral, sinon le stress va vraiment prendre le dessus. Dans 8 jours cela sera les 10 ans du décès de mon fils. Je suis ultra partagée entre nostalgie, mélancolie, tristesse, joie de porter à nouveau la vie...
Allez, ça va aller 🙏🤞💪

Pour la liste de naissance, j en ai ouverte une sur mesenvies. Fr que j ai mis en invisible pour le moment. Et en parcourant les sites internet et les pub, je rajoute au fur et à mesure. Je pense la rendre visible en août dans le 5eme mois.
07/12 : mon fils décède à la naissance
09/12 : essai
2014/15 : 3 cycles clomid NEG ; 3 stim simples NEG ; 3 IAC NEG
09/15 : FIV 1 : 1 J3 FC 5SA
12/15 : FIV 2 : 2 J3 NEG
02/16 : FIV 3 : 0 embry
06/16 : GS FC 5SA
10/16 : FIV 3 : 0 embry
01/17 : FIV 3 : 0 embry
01/18 : FIV 3 : 1 J3 FC 6SA
10/18 : FIV 1 : 4 J3 congelés
02/19 : divorce
m@ri@ge
01/21 : FIV 1 : 0 embry
04/21 : FIV 1 : 1 J3 + mais GEU
11/21 : ML sous activation
12/21 : FIV 1 : 0 embry
-> DO en RT Zlin
03/22 : FIVDO 7 J5 qualité 1 : 3 expansés, 4 normaux
Transf 1 J5 expansé : testpositif pregnant
Chou11

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Chou11 »

Coucou les filles je vois que vos échos se passent bien c'est cool je suis contente pour vous toutes 🤗🤗

Moi j'ai fais une petite écho mais ma T2 est jeudi pareil je ne connais toujours la sexe toujours plus penché sur une fille mais pas évident avec la machine de la sage femme libérale elle m'a dit vous aurez la certitude jeudi à l'hôpital ils ont des machines plus perfectionnées 😉

Pour la liste de naissance moi je pense en faire une aussi mais pour l'instant javoue que je ne sais pas encore trop quoi mettre dedans.

Les achats je pense beaucoup acheter d'occasion.

Les filles vous pensez quoi du coconababy ?
Certains recommande et d'autres pas du tout donc difficile.

Bonne journée les filles 😁
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014
Jamais de grossesse :cry:
Mme la cigogne s'est égaré cigooogne

6 IAC notpregnant
1ère FIV Classique décembre 2021
Ponction 33 follicules 3j2 et 15 j5 et j6 Freeze all
TEC d'un j6 prévu en février fingers
25/02 c'est testpositif
DPA : 11 novembre 2022
Clémence est née le 04 novembre bigheart
Tellie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tellie »

Bonjour 😊 de bonnes nouvelles et de beaux bébés en parfaite santé.

@Agapé ton petit loup est en pleine forme. Si ça peut te rassurer, ma puce pèse environ 470 g. Tu fais bien d'aller voir ta psy, j'espère qu'elle trouvera les mots qui t'apaiseront.

@chou vivement jeudi 😁 pour ma fille je m'étais posée la question pour le coconababy et comme tu dis dur dur de s'y retrouver parmi les avis de chacun. Du coup , j'ai préféré attendre de voir quand ma fille serait là et on ne l'a pas pris parce bébé koala qui n'était bien que dans l'écharpe 😅 du coup je ne t'aide pas du tout désolée.

Ce week-end j'étais à 2 doigts d'ouvrir les cartons de vêtements 0-1 mois de ma fille 🤣 et j'ai trop envie d'acheter la tenue de naissance. Mais je vais être raisonnable et attendre la t3 pour avoir une estimation de poids et voir si le naissance sera nécessaire.
mllle 34 ans, SOPK
misteer 34 ans, teratospermie
~Mars 2018 -> 1er rdv PMA après 18 mois d'essais infructueux.
Décembre 2019 : naissance de notre :girl: fiv icsi 2
~ Avril 2021 -> retour en pma pour bb2
• Fiv icsi 1 : février 2022
TEF d'1 j3 le 18 fingers :
testpositif et c'est une :girl:
4 novembre : naissance de notre 2ème petit cœur
Chou11

Fivette d'argent

Merci quand même pour ton avis Tellie moi
Je pense que comme toi je vais attendre on verra si c'est nécessaire ou si tout se passe bien sans 😉

Mdr je crois qu'on est toute impatiente mais on essaye de rester raisonnable 😅

Ils sont tellement désiré ces bébés 😍
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014

6 IAC notpregnant
25/02 c'est testpositif
Choupi21

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Bonjour les filles,

Nous avons fait l'écho T2 (plutôt expéditive) mais c'était bien de revoir un peu plus longuement notre petit esquimau! il est en pleine forme et n'arrêtait pas de bouger.
Nous avons dû fermer les yeux quelques fois pour ne pas découvrir son secret ;-)

Agapé,
Tu as raison de demander un suivi auprès de ta clinique si tu en ressent le besoin. Il ne faut pas que tu sois trop angoissée.
Si le médecin ne s'est pas alarmé des mesures ou constantes du bébé, ne cherche pas trop sur internet, généralement tu ne trouveras rien de rassurant.
En tout cas profite à fond de tes vacances pour te reposer et décompresser 8-)

Pour le poids de ton petit radis, ils s'expriment en percentile pour se référer à une "moyenne", quand tu es à 50 percentiles c'est que tu es dans la moyenne. Dans ton cas, à 69 percentiles c'est que ton bébé est plus gros que 69% des bébés au-même stade.
Nous avons eu la surprise de découvrir que notre esquimau mange bien et qu'il est plutôt bien portant :lol: (en comparaison de toi Agapé, il est à 88 percentiles).

Du coup, je vais devoir faire le test du diabète gestationnel pour éliminer ce risque (je pensais passer au travers, la gynéco qui me suit n'était pas du tout inquiète vu mon gabarit plutôt mince mais l'échographiste ma dit qu'il n'y avait aucun lien entre le gabarit de la mère et du bébé!).
Est-ce que l'une d'entre vous à déjà fait ce test?

Melba, tu es courageuse avec tout les traitements que tu as et les épreuves que tu as traversés.
Ton bébé semble en parfaite santé ce qui est une bonne nouvelle :-)
Chou11

Fivette d'argent

Coucou les filles,

T2 faite tout vas bien

Poid légèrement au dessus de la moyenne mais rien d'alarmant.

Et c'est une petite fille 🥰🥰🥰

J'espère que vous allez toutes bien
Bon week-end les filles 😊
mllle RAS
misteer RAS

Arrêt pilule 2014

6 IAC notpregnant
25/02 c'est testpositif
Tellie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Tellie »

Chou11 a écrit : 08 juil. 2022 à 10:53 Coucou les filles,

T2 faite tout vas bien

Poid légèrement au dessus de la moyenne mais rien d'alarmant.

Et c'est une petite fille 🥰🥰🥰

J'espère que vous allez toutes bien
Bon week-end les filles 😊
Super 😁🥰
mllle 34 ans, SOPK
misteer 34 ans, teratospermie
~Mars 2018 -> 1er rdv PMA après 18 mois d'essais infructueux.
Décembre 2019 : naissance de notre :girl: fiv icsi 2
~ Avril 2021 -> retour en pma pour bb2
• Fiv icsi 1 : février 2022
TEF d'1 j3 le 18 fingers :
testpositif et c'est une :girl:
4 novembre : naissance de notre 2ème petit cœur
gwengwen

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par gwengwen »

Super super!!!
La t2 est super, le poids ça ne veut rien dire pour le moment.,
As tu fait le diabète gestationnel ?
Moi 39 : réserve ovarienne faible et endométriose
Mr 40 ans : RAS
Début du protocole pour bb1 2016
Petit nous né en novembre 2022 :boy:
Fiv 1 : rien n’a survécu
FIV 1 bis : janvier 2025 1j5
31 mars positif 861 iu/1944 iu
Sofy7677

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Sofy7677 »

Salut les filles,

Mon examen du 5e mois ne s'est pas très bien passé. Col ouvert direction les urgences, hospitalisation et cerclage.
Décidément je suis poursuivie, heureusement que mon bébé va bien, il grossit bien 349 a la 20 SA.
Du coup le moral en prend un coup, j'ai tellement peur de perdre ce bébé que j'aime déjà tant 😥.

J'espère que pour vous tout se passe bien.

Sophie
insuffisance ovarienne diagnostiquée en 2014
PMA avec DO
novembre 2017 TE frais négatif - sans congélation
sept 2020 ovocytes vitrifiés - TE frais- nouvel échec
mars 2021 tentative- écho de ctr - présence de polypes - congélation 4 embryons J5 et J6 - 3 opé ablation polype 06 - 10 - 12 - 2021
mars 2022 TEC 2 emb - echo : 1 embryon en place
DPA 30/11/2022 - cigbleu
:-( accouchement prématuré à 22 SA, perte de mon petit gars
Décembre 2023 TEC testpositif anomalie écho T1, arrêt coeur 2 jour après. Syndrome de turner. Curetage à 13SAen février 2024
Février 2025 TEC testpositif