Fivs quand on a des mutations MTHFR
- Marylouise

- Mon centre de PMA : Non concernée
Merci essaibébé
Encore une petite question, je suis perdue avec mes compléments j’ai arrêté le Gynefam pour le complément enrichi de vitamine b et cofacteurs de Sunday j’y ai ajouté du fer et du myoinositol. Mais j’ai vu que par rapport au Gynefam je n’ai plus de sélénium, zinc et vitamine C. Il vaut mieux les rajouter? Quel est ton avis, je me perds là dedans….
Encore une petite question, je suis perdue avec mes compléments j’ai arrêté le Gynefam pour le complément enrichi de vitamine b et cofacteurs de Sunday j’y ai ajouté du fer et du myoinositol. Mais j’ai vu que par rapport au Gynefam je n’ai plus de sélénium, zinc et vitamine C. Il vaut mieux les rajouter? Quel est ton avis, je me perds là dedans….
- Noira

- Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Marylouise, moi je n'ai pas rajouter de zinc ou sélénium.. J'ai rajouté le Complexe Oméga-3 EPA + DHA Vegan et je bois du jus d'Orange pressé le matin.. Ma Gynéco m'a aussi prescrit du gynefamMarylouise a écrit : 06 juil. 2022 à 21:43 Merci essaibébé
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
et grossesse arrêtée à 6SA
+ curetage
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
et grossesse arrêtée à 7SA 
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1

T2
c'est la java dans le bidou
T3
on y croit
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
3 IAC négatives
FIV 1 TEF 1J5 -
Tec 1J5 négatif
FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 -
Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab
FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif
Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit
Mai 22: FIV 4 ponction
Juin 22: un jeune clandestin à bord
DPO 15
T1
T2
T3
❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
- EssaiBébé

De rienMarylouise a écrit : 06 juil. 2022 à 21:43 Merci essaibébé
Moi, je prends le fer chez Sunday qui a de la vitamine C pour une meilleure absorption du fer.
Il me semble que le sélénium impacte l'immunité donc je préfère ne pas en prendre et le zinc finalement je ne me suis pas penchée sur le sujet.
Je vois du zinc dans beaucoup de compléments, il doit y avoir un intérêt mais je n'ai pas eu le temps de faire plus de recherches.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro
21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite
Refus prise en charge PMA
Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation
née en 2020 MTHFR 1298
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
- EssaiBébé

Noira a écrit : 06 juil. 2022 à 22:50Marylouise, moi je n'ai pas rajouter de zinc ou sélénium.. J'ai rajouté le Complexe Oméga-3 EPA + DHA Vegan et je bois du jus d'Orange pressé le matin.. Ma Gynéco m'a aussi prescrit du gynefamMarylouise a écrit : 06 juil. 2022 à 21:43 Merci essaibébé
Encore une petite question, je suis perdue avec mes compléments j’ai arrêté le Gynefam pour le complément enrichi de vitamine b et cofacteurs de Sunday j’y ai ajouté du fer et du myoinositol. Mais j’ai vu que par rapport au Gynefam je n’ai plus de sélénium, zinc et vitamine C. Il vaut mieux les rajouter? Quel est ton avis, je me perds là dedans….![]()
Moi 37 FCR
née en 2020 MTHFR 1298
Moi 37 FCR
- Marylouise

Merci essai bébé le fer je l’avais de chez solgar mais pas associé à la vitamine C on m’avait dit qu’il fallait éviter la supplementation de vit C lors d’endométriose ? Mais c’est vrai que ça favorise son absorption.EssaiBébé a écrit : 06 juil. 2022 à 23:27De rienMarylouise a écrit : 06 juil. 2022 à 21:43 Merci essaibébé
Encore une petite question, je suis perdue avec mes compléments j’ai arrêté le Gynefam pour le complément enrichi de vitamine b et cofacteurs de Sunday j’y ai ajouté du fer et du myoinositol. Mais j’ai vu que par rapport au Gynefam je n’ai plus de sélénium, zinc et vitamine C. Il vaut mieux les rajouter? Quel est ton avis, je me perds là dedans….![]()
Moi, je prends le fer chez Sunday qui a de la vitamine C pour une meilleure absorption du fer.
Il me semble que le sélénium impacte l'immunité donc je préfère ne pas en prendre et le zinc finalement je ne me suis pas penchée sur le sujet.
Je vois du zinc dans beaucoup de compléments, il doit y avoir un intérêt mais je n'ai pas eu le temps de faire plus de recherches.
A voir donc pour l’intérêt du zinc. Si le sélénium impacte sur l’immunité il faut peut être que j’évite alors ?
Avant je prenais du coenzyme Q.
Le myoinositol on est d’accord que ça peut être intéressant même si on est pas sopk.
Tout cela est compliqué je sais plus quelle civette disait aussi que si on prenait trop d’antioxydant ça pouvait être délétère ….
- zoumzoum

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Bonsoir à toutes,
Gros coup de massue ce soir. Mon conjoint a reçu les résultats de ses paillettes : 0 spermatozoide / paillette.
Le dernier spermogramme était encourageant : 2 à 3% de typiques vs 0 ( les autres spermogrammes).
La biologiste qu’il avait vu lui a donné : vigueral ( nurellia ) , maxi flore, condensyl.
Avant je lui avais fait prendre le complexe de vitamine b de chez sunday.
Je suis dépitée et je ne sais plus quoi faire !? Est ce qu’il y a eu interférence ?
Gros coup de massue ce soir. Mon conjoint a reçu les résultats de ses paillettes : 0 spermatozoide / paillette.
Le dernier spermogramme était encourageant : 2 à 3% de typiques vs 0 ( les autres spermogrammes).
La biologiste qu’il avait vu lui a donné : vigueral ( nurellia ) , maxi flore, condensyl.
Je suis dépitée et je ne sais plus quoi faire !? Est ce qu’il y a eu interférence ?
- EssaiBébé

Je suis en vacances à l'étranger, du coup, je n'ai pas assez de mo pour faire des recherches sur l'endométriose. Je ne sais pas si la vitC a un impact. Sur la bonne santé, là oui, un apport suffisant évite fatigue et maladies.Marylouise a écrit : 07 juil. 2022 à 13:00Merci essai bébé le fer je l’avais de chez solgar mais pas associé à la vitamine C on m’avait dit qu’il fallait éviter la supplementation de vit C lors d’endométriose ? Mais c’est vrai que ça favorise son absorption.EssaiBébé a écrit : 06 juil. 2022 à 23:27De rienMarylouise a écrit : 06 juil. 2022 à 21:43 Merci essaibébé
A voir donc pour l’intérêt du zinc. Si le sélénium impacte sur l’immunité il faut peut être que j’évite alors ?
Avant je prenais du coenzyme Q.
Le myoinositol on est d’accord que ça peut être intéressant même si on est pas sopk.
Tout cela est compliqué je sais plus quelle civette disait aussi que si on prenait trop d’antioxydant ça pouvait être délétère ….
J'ai pris du fer solgar avant de trouver celui de Sunday associé à la vitC.
Si tu as une maladie auto-immune, effectivement, mieux vaut éviter tout ce qui joue sur l'immunité.
Le myo inositol sert pour tout le monde, homme comme femme notamment sur les gamètes et l'expression des gènes. Chez les opk c'est d'autant plus intéressant qu'il régule graisse et glycémie. C'est d'ailleurs un allié pour éviter un diabète gestationnel. Il a également un impact positif sur l'humeur et les pbl psy.
L'excès effectivement peut être mauvais surtout pour tout ce qui se stocke dans la graisse comme la vitD. Pour ce qui est hydrosolubles, les formes actives sont normalement éliminées dans les urines. Après, d'un pays à l'autre, les ajr varient énormément donc à défaut d'harmonisation et de réelles études sur les doses à ne pas dépasser/bénéfice, il vaut mieux cibler un dosage moyen à moyennement haut.
Moi 37 FCR
née en 2020 MTHFR 1298
Moi 37 FCR
- EssaiBébé

Bonsoir,zoumzoum a écrit : 07 juil. 2022 à 21:57 Bonsoir à toutes,
Je suis vraiment désolée pour vous
Ma connexion est pourrie et j'ai peu de mo ici donc je ne peux pas trop revenir sur les pages précédentes. J'ai vérifié il y a pas longtemps la compo de plusieurs compléments nurilia (cf 2 à 3p avant) et hormis la B9 qui est généralement OK les autres vitamines ne le sont pas ! Du coup, les vitamines synthétiques saturent les récepteurs, intoxiquent probablement l'organisme (prouvé pour la B9) et risque d'augmentation de l'homocystéine et de l'acide méthylmalonique entre autres.
J'ai essayé de regarder vigueral que je ne connaissais pas. Si ton conjoint a des problèmes de coagulation et immuno bein
Condensyl euh franchement c'est bourré de cochonneries et vitamines non méthylées. Je te laisse regarder les danger des E dedans tel que le dioxyde de titane...

Franchement, je ne pense pas que ces compléments soient réellement bienfaiteurs aux vues des composants et compositions. C'est plutôt une pompe à fric.
Il vaut mieux trouver ailleurs les acides aminés et les vitamines sous les bonnes formes.
Courage
Moi 37 FCR
née en 2020 MTHFR 1298
Moi 37 FCR
- Marylouise

Merci beaucoup EssaibebeEssaiBébé a écrit : 08 juil. 2022 à 02:12
Je suis en vacances à l'étranger, du coup, je n'ai pas assez de mo pour faire des recherches sur l'endométriose. Je ne sais pas si la vitC a un impact. Sur la bonne santé, là oui, un apport suffisant évite fatigue et maladies.
J'ai pris du fer solgar avant de trouver celui de Sunday associé à la vitC.
Si tu as une maladie auto-immune, effectivement, mieux vaut éviter tout ce qui joue sur l'immunité.
Le myo inositol sert pour tout le monde, homme comme femme notamment sur les gamètes et l'expression des gènes. Chez les opk c'est d'autant plus intéressant qu'il régule graisse et glycémie. C'est d'ailleurs un allié pour éviter un diabète gestationnel. Il a également un impact positif sur l'humeur et les pbl psy.
L'excès effectivement peut être mauvais surtout pour tout ce qui se stocke dans la graisse comme la vitD. Pour ce qui est hydrosolubles, les formes actives sont normalement éliminées dans les urines. Après, d'un pays à l'autre, les ajr varient énormément donc à défaut d'harmonisation et de réelles études sur les doses à ne pas dépasser/bénéfice, il vaut mieux cibler un dosage moyen à moyennement haut.
Pour le complexe vitamine b fort dosage j’ai vu qu’effectivement c’était super dose ? Tu sais la durée qu’il faut faire pour éviter surdosage, car j’ai lu que pour la vitamine b6 par exemple, un excès pouvait être mauvais.
En regardant sur internet j’ai l’impression qu’il parle en terme bénéfique de la vitamine C, la conf que j’avais suivie disait de l’éviter car elle jouait sur l’immunité. C’est compliqué ils disent parfois tout et son contraire.
J’ai aussi des problèmes de thyroïde, j’étais en plus carencé en iode au premier dosage mais pas au second (après Gynefam) du coup je ne prends plus d’iode.
Pour le zinc je vais voir si je trouve des info.
En tous cas grand merci le monde des compléments est tellement obscur pour moi, et j’ai peur qu’à vouloir bien faire j’en fasse trop et que le résultat soit contraire
- zoumzoum

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Merci beaucoup Essai bébé, ça me donne de l’espoir. Je me dis que ce n’est pas possible, le
Projet pma est en train de nous de détruire.Je suis tellement en colère
après tout ça. Comment les médecins ( biologistes) ne se renseignent pas un minimum.
Donc il va recommencer la vitamine d ,complexe vite d et je vais lui prendre du complexe oméga 3.
On va voir ce que ça fait.
En tout cas merci beaucoup pour ton message.
Projet pma est en train de nous de détruire.Je suis tellement en colère
Donc il va recommencer la vitamine d ,complexe vite d et je vais lui prendre du complexe oméga 3.
On va voir ce que ça fait.
En tout cas merci beaucoup pour ton message.