FIV DO IVI Barcelone

Clelune

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Clelune »

Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur le forum… mais pas en PMA… (5 FIV 8 blasto J5 et O positifs)
Après 5 ans de galère moi et mon compagnon nous sommes tournés vers IVI pour faire appel au don d’ovocyte suite au conseil de notre gynécologue. Depuis notre premier rdv en mars j’ai dû refaire énormément d’examens car ils voulaient mettre mon dossier à jour. On est en juillet et après la révision de mon dossier on me demande de nouveaux examen sanguins dont je ne comprend pas l’intérêt. Mais bref j’ai fait les examens et maintenant mon dossier est encore en révision!!! 🤦‍♀️ C’est long… Je suis très découragée. C’est encore parti pour des semaines sans réponse, j’ai le sentiment d’être obligée d’insister pour obtenir des réponses. Ce qui est très douloureux compte tenu du contexte Est ce que ça a été pareil pour vous? On me dit que la recherche de donneuse peut être longue donc je ne comprend même pas pourquoi on le fait attendre comme ça pour lancer la recherche… Ils ont trouvé une donneuse rapidement pour vous? Combien de temps entre vos premiers rendez vous et la FIV DO? Je suis hyper découragée….😓
Au moins ça me fait plaisir de voir que vous avez plein de +++ car je suis un peu à bout de mon espoir.
Plein de 🌈 à vous, Clelune
Celine63

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Celine63 »

Clelune a écrit : 05 juil. 2022 à 22:37 Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur le forum… mais pas en PMA… (5 FIV 8 blasto J5 et O positifs)
Après 5 ans de galère moi et mon compagnon nous sommes tournés vers IVI pour faire appel au don d’ovocyte suite au conseil de notre gynécologue. Depuis notre premier rdv en mars j’ai dû refaire énormément d’examens car ils voulaient mettre mon dossier à jour. On est en juillet et après la révision de mon dossier on me demande de nouveaux examen sanguins dont je ne comprend pas l’intérêt. Mais bref j’ai fait les examens et maintenant mon dossier est encore en révision!!! 🤦‍♀️ C’est long… Je suis très découragée. C’est encore parti pour des semaines sans réponse, j’ai le sentiment d’être obligée d’insister pour obtenir des réponses. Ce qui est très douloureux compte tenu du contexte Est ce que ça a été pareil pour vous? On me dit que la recherche de donneuse peut être longue donc je ne comprend même pas pourquoi on le fait attendre comme ça pour lancer la recherche… Ils ont trouvé une donneuse rapidement pour vous? Combien de temps entre vos premiers rendez vous et la FIV DO? Je suis hyper découragée….😓
Au moins ça me fait plaisir de voir que vous avez plein de +++ car je suis un peu à bout de mon espoir.
Bonsoir et bienvenue
Est ce qu'ils t'ont dit pk étaient ces examens ? C'est quoi exactement comme bilan ?
Si je peux me permettre quel est ton souci médical pour passer en DO ?
Perso premier rdv juillet 2021 ils ont trouvé la donneuse en 2 mois je n'ai fait que le transfert en mai 2022 par rapport à mes résultats qui n'étaient pas exactement comme ils veulent ..ce qui a porté ces fruits puisque je suis à 12SA de grossesse 🍀🙏 après 10 ans de combat
Donc pour moi je ne peux que les remercier mais c'est sur que dans ton cas je comprends bien que ça doit être long et pénible
38 ans : SOPK + trompe bouchée + ovulation quasi nulle
37 ans : mllle RAS
Protocole FIV depuis 2012
6 essais FIV dont 2 ICSI = échecs
2022 : départ pour Barcelone à IVI pour don d'ovocytes
DPO 28.04
Transfert 1xJ5 02.05
1ère PDS 13.05 : 233 UI natte
2ème PDS 16.05 : 810 UI natte
Écho lundi 23 à 5SA + 4 jours natte sac gestationnel 12mm vésicule vitelline ok

Écho datation à 7SA + 5 jours le 07/06 natte coeur bébé a 158 embryon de 15.5 mm tout va bien
Écho T1 le 07.07 je suis à 12SA +2 bébé fait 6 cm tout va bien 😍
Clelune

Fivette novice

Merci de ta réponse, notre infertilité est inexpliquée…
Comme aucun embryon ne s’est implanté, que je n’ai eu aucune grossesse naturelle et que j’ai désormais 41 ans on nous a orienté vers le don d’ovocyte.
On m’a découvert il y a peu de l’endométriose au rectum et des signes d’adenomyose en début 2022. Mais notre gyneco ne pense pas que ce soit la raison des problèmes d’implantation. Dans un premier temps les examens étaient en lien avec ça donc normal… maintenant la dernière prise de sang c’était pour recherche la maladie cœliaque et recontroler mon homocysteine qui est toujours normale malgré ma mutation homozygote MTHFR… 🙃🙃🙃
Bon je trouve bien de prendre des précautions mais j’aurais bien aimé quand même qu’on avance par ailleurs car ces éléments ne me semblent pas bloquants. 🤷‍♀️. Bon j’en ai marre quoi…. Je sais que je veix aller au bout mais parfois j’ai juste des gros moment de découragement.
Celine63

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Celine63 »

Clelune a écrit : 05 juil. 2022 à 23:01 Merci de ta réponse, notre infertilité est inexpliquée…
Comme aucun embryon ne s’est implanté, que je n’ai eu aucune grossesse naturelle et que j’ai désormais 41 ans on nous a orienté vers le don d’ovocyte.
On m’a découvert il y a peu de l’endométriose au rectum et des signes d’adenomyose en début 2022. Mais notre gyneco ne pense pas que ce soit la raison des problèmes d’implantation. Dans un premier temps les examens étaient en lien avec ça donc normal… maintenant la dernière prise de sang c’était pour recherche la maladie cœliaque et recontroler mon homocysteine qui est toujours normale malgré ma mutation homozygote MTHFR… 🙃🙃🙃
Bon je trouve bien de prendre des précautions mais j’aurais bien aimé quand même qu’on avance par ailleurs car ces éléments ne me semblent pas bloquants. 🤷‍♀️. Bon j’en ai marre quoi…. Je sais que je veix aller au bout mais parfois j’ai juste des gros moment de découragement.
Ah ça les moments de découragement on a toutes connu mais c'est vraiment très compliqué les émotions vont dans tous les sens
Surtout là tu es dans l'attente tu n'as pas vraiment de délai mais essaie de leur faire confiance dis toi qu'il cherche la meilleure solution pour vous
J'espère vraiment que tu auras des réponses très bientôt
38 ans : SOPK + trompe bouchée + ovulation quasi nulle
37 ans : mllle RAS
Protocole FIV depuis 2012
6 essais FIV dont 2 ICSI = échecs
2022 : départ pour Barcelone à IVI pour don d'ovocytes
DPO 28.04
Transfert 1xJ5 02.05
1ère PDS 13.05 : 233 UI natte
2ème PDS 16.05 : 810 UI natte
Écho lundi 23 à 5SA + 4 jours natte sac gestationnel 12mm vésicule vitelline ok

Écho datation à 7SA + 5 jours le 07/06 natte coeur bébé a 158 embryon de 15.5 mm tout va bien
Écho T1 le 07.07 je suis à 12SA +2 bébé fait 6 cm tout va bien 😍
Missbrune

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ivi Barcelone

Message non lu par Missbrune »

ninitos a écrit : 05 juil. 2022 à 16:04 Coucou les filles

Merci pour vos pensées :smack:
Le transfert s est bien passé, j'ai bien vu le cathéter qui passait pour arriver dans l endometre et le petit point blanc qui contient l embryon... il n'y plus qu à espérer .
Je ne sais pas s'il faut croire au coïncidence transfert qui se fait un mois de juillet, macfille est née le 03 juillet :amour:et le transfert de ma petite Elise était un 05 novembre , puis mon homme s'est à toujours dit que si un jour on attendait un garçon il voudrait l appeler Antoine. Ben aujourd'hui c'est la Saint Antoine :lol:....Alors ... treefle
Positive attitude crossfingers
Courage pour le reste
-IVI BARCELONE
- transfert juillet 2022
-resultat notpregnant
-transfert janvier 2023
-resultat testpositif
16fevrier : FC brokenheart

-transfert Novembre 2023
-résultat : notpregnant.

-transfert 17 mai
-resultat 28 mai : testpositif
-janvier 2025👶naissance d'un baby boy 🥰
PIMOUSSE00

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par PIMOUSSE00 »

bienvenue Clelune.
Alors pour la lenteur c'est normal :-)
perso 1er RDV en mars 2020 et 1er transfert en octobre 2020 pour te donner une idée du temps. Pour la recherche de donneuse, cela peut se faire en parallèle mais cela dépend des pathologies que vous avez. Toi & ton conjoint vous avez tous les 2 faits les examens? tu ne parles que de toi dans ton message.
Pim'
Moi & lui RAS
3 IAC en France notpregnant
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20 notpregnant
TEC 2 15/01/20 notpregnant
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21 pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
TEC 4: 11/11/21 notpregnant
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22 pregnant
:girl: mon trésor
bébé 2:
TEC 1: 11/07/24 notpregnant
Clelune

Fivette novice

Mon conjoint ça va plutôt pas mal. A la base il n’a pas de problème. Son spermogramme s’est un peu dégradé fin 2021 mais c’était une fausse alerte depuis c’est revenu à la normale. Il est plutôt confiant, il en a aussi marre mais il me dit que le plus dur c’est de me voir aussi contrariée. Merci pour les info, au moins ça me donne un ordre d’idée et je me sens plus apaisée. Vous avez raison ils font au mieux probablement pour nous et je dois faire confiance surtout avec les beaux résultats que je vois. Je vais essayer de retrouver ma patience. Je pense que vous comprenez bien ça: c’est pas que je suis pas patiente en fait de nature je suis très patiente. Mais on vient à bout de tout dans ce parcours!!! 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
tapioca

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par tapioca »

Hello Clelune et bienvenue

Rdv à IVI en Aout 2018, dossier complet vers novembre 2018 ( c'est le temps qui m'a paru le plus long)
Recherche de la donneuse environ 3 mois: trouvée vers fin fevrier 2019.
Transfert début avril 2019

Bon courage treefle
Moi: 46 ans. déja maman.
Mon homme 45 ans

Apres 2fc et 2 MFIU: Début PMA 2017

Direction Fiv Do IVI Barcelone Aout 2018
ponction: 3 J5
1er transfert le 08/04 positif. Écho T1 et T2 OK mais hydramnios
28 sa, Amniocentèse: maladie génétique
Img le 01/11 à 32 sa
Adieu Rose coeurquibat

TEC Octobre 2020 et fevrier 2021: Négatifs

New donneuse:
3J5 "sains" après DPI
2 TEC négatifs
Dernier Tec le 20 avril 2022: positif

echo T1 et T2 Ok Amniocentèse ok
Naissance à 25 sa d'Olympe
Apres 2 mois de réa et 1 mois de néonat,Olympe est à la maison
PIMOUSSE00

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI BARCELONE

Message non lu par PIMOUSSE00 »

Clelune a écrit : 06 juil. 2022 à 09:08 Mon conjoint ça va plutôt pas mal. A la base il n’a pas de problème. Son spermogramme s’est un peu dégradé fin 2021 mais c’était une fausse alerte depuis c’est revenu à la normale. Il est plutôt confiant, il en a aussi marre mais il me dit que le plus dur c’est de me voir aussi contrariée. Merci pour les info, au moins ça me donne un ordre d’idée et je me sens plus apaisée. Vous avez raison ils font au mieux probablement pour nous et je dois faire confiance surtout avec les beaux résultats que je vois. Je vais essayer de retrouver ma patience. Je pense que vous comprenez bien ça: c’est pas que je suis pas patiente en fait de nature je suis très patiente. Mais on vient à bout de tout dans ce parcours!!! 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
je comprends que cela peut te paraitre long et c'est le cas. Mais ils veulent donner toutes les chances au max donc il y a beaucoup d'examens à faire avant le 1er TEC. et si ce 1er ne fonctionne pas, tu repartiras sur d'autres examens.
Il faut s'armer de patience, on est là nous :smack:
Moi & lui RAS
3 IAC en France notpregnant
confinement
prise de RDV chez IVI par visio pendant le confinement
protocole de FIV DO enclenché
donneuse 1 remplacée par donneuse 2.
4 blastos J5
TEC 1 14/10/20 notpregnant
TEC 2 15/01/20 notpregnant
Examens multiples yc ML
TEC 3 31/05/21 pregnant mais GEU diagnostiquée le 26/06. Methrotexate. Taux revenu normal: 31/07
TEC 4: 11/11/21 notpregnant
Plus d'embryons: autre donneuse avec DPI
tests EMMA ALICE et ML
5 embryons post DPI 03/22
TEC 1: 11/05/22 pregnant
:girl: mon trésor
bébé 2:
TEC 1: 11/07/24 notpregnant
Eva2408

Fivette fidèle
Centre étranger : IVI BARCELONA

Message non lu par Eva2408 »

Clelune a écrit : 05 juil. 2022 à 22:37 Bonjour les filles,
Salut Clelune,
Ma première consultation vidéo était fin août 2021 puis pleins d’examens entre septembre et novembre puis donneuse trouvée en décembre 2021 1er FIV DO en janvier 2022.
2eme fiv DO en avril 2022 avec nouvelle donneuse trouvée en mars après que mon conjoint eu à faire d’autres examens.

Aujourd’hui je suis à 12SA avec écho du premier trimestre hier et tout va bien ! J’y croyais plus et pourtant ça m’arrive enfin .. 🙏

Ça va le faire pour toi aussi 🍀🤞
Moi : 42 ans mauvaise qualité ovocytaire
Lui : 32 ans problème d'activation des spermatozoïdes
2018 : grossesse spontanée plus d'activité cardiaque à 9 SA donc IIG médicamenteuse brokenheart - 4 FIV en France dont 1 classique et 3 ICSI entre 2019 et 2021 - 1 coelioscopie - 2 transferts au total dont 2 J2 notpregnant et 1 J1 notpregnant
Janvier 2022 : 1ère FIV DO - 11 ovocytes - 1 J3 - 0 transfert
Recherche nouvelle donneuse
Avril 2022 : 2ème FIV DO - 10 ovocytes - 2 J5 - 1 transfert J5 - 1 J5 vitrifié
12 mai 2022 = PDS pregnant