Et si on discutait de l’adoption ?

Ju0705

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Ju0705 »

lasmec a écrit : 05 juil. 2022 à 19:49 Oui, j'ai adopté à l'étranger, et si tu le fais, renseignez vous bien que le pays, car chaque pays a ses critères d'âge limite, certains veulent absolument que vous soyez mariés depuis tant d'années, d'autres qu'il n'y ait pas tant d'écart d'âge entre le couple, les parents et les enfants etc...
Pour l'agrément, ça ne posera pas de pb, sinon, ça serait de la discrimination. Ce qu'il souhaitent, c'est de voir la progression et la cohérence de votre réflexion. Le but de l'agrément n'est pas de vous faire chier, mais de cerner vis limites en termes d'âge, de nombre d'enfant, provenance, et surtout santé de l'enfant...
Merci pour ces renseignements ☺️
Mr OATS Mme RAS
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

De rien, n'hésites pas du tu as d'autres questions.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Iulia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

Bonsoir à tous. Je me balade dans ce sujet car j’ai aussi toujours pensé à l’adoption. C’est en discutant avec la psy que je vois que j’ai reparlé d’adoption et que je me décide à faire les démarches pour une demande d’agrément. Par contre je ne suis pas marié et je n’ai pas trop envie de le faire juste pour adopter à 2 et surtout devoir attendre encore 2 ans. Mon compagnon n’étant pas plus chaud que ça sur l’adoption, je compte demander l’agrément pour moi seule. J’imagine que c’est faisable, non ?
Contenu caché
lasmec

Fivette mentor

Oui, c'est faisable. Tu pourras adopter en France et dans les pays qui acceptent les gens non mariés.
Contenu caché
Iulia

Fivette d'argent

Et voilà premier courrier déposé au Conseil du département ! Pour avoir la 1ère réunion d’information avant la demande d’agrément. ☺️
Contenu caché
Ju0705

Fivette de bronze

Iulia a écrit : 23 juil. 2022 à 09:52 Et voilà premier courrier déposé au Conseil du département ! Pour avoir la 1ère réunion d’information avant la demande d’agrément. ☺️
Coucou Lulia

Je vois qu'on est toutes les deux au début de ce parcours d'adoption.

J'ai déposé le courrier fin juin et nos dates de réunion sont pour septembre: dans mon département il y en a deux une pour l'adoption en France et une pour l'adoption a l'étranger. Nous avons reçu le courrier d'invitation environ 15 jours après le premier courrier.

Bonne journée ! ☀️
Mr OATS Mme RAS
Iulia

Fivette d'argent

Ju0705 a écrit : 23 juil. 2022 à 09:58 Coucou Lulia
Je vois qu'on est toutes les deux au début de ce parcours d'adoption.
J'ai déposé le courrier fin juin et nos dates de réunion sont pour septembre: dans mon département il y en a deux une pour l'adoption en France et une pour l'adoption a l'étranger. Nous avons reçu le courrier d'invitation environ 15 jours après le premier courrier.
Bonne journée ! ☀️
Ah super ! Merci pour ce retour alors ! Oui on est juste après vous, on se suit 😉 vous êtes mariés vous ? Nous non donc j’ai fait la demande en précisant que l’on était un couple mais je faisais la demande d’adoption seule. On continue aussi la FIV en attendant, et vous ?
Contenu caché
Ju0705

Fivette de bronze

Oui nous sommes mariés depuis 5 ans (Et en couple depuis 10 ans)

On a mis la PMA en pause il nous reste 1 fiv.
On est toujours aussi pressé de créer notre famille mais après 3 Fiv j'ai besoin d'une pause. Je vais avoir 30 ans cet été, mon mari a 42 ans, il a des paillettes de congelés (Oats severe) donc on se dit qu'on peut s'accorder du temps pour la dernière.
J'ai vraiment du mal avec les traitements pour un résultats d'un embryon quasi a chaque fois ... Et pourtant rien a signalé de mon côté. Pour l'instant je me sens plus l'énergie pour la PMA ... Donc on verra avec le temps (ou pas 😅).

Comment le vit ton mari que tu déposes la demande seule ? Vous continuez la PMA pour vous ?
Mr OATS Mme RAS
Iulia

Fivette d'argent

Nous on est en couple depuis presque 12 ans. On trouve cela un peu nul de devoir se marier pour l’adoption. Il est ok pour me suivre dans cette demande en mon nom seul. Il est plus ouvert à l’adoption qu’au don de gamètes par exemple. Ça me convient aussi. L’inconnu c’est justement quelle sera sa place dans la démarche, et les analyses psy… on verra bien 😊
Contenu caché
lasmec

Fivette mentor

J'avoue que c'est particulier de vouloir adopter seule alors que tu es en couple.

Bon Parcours qui commence les filles !! crossfingers
Surtout soyez vous même !
Contenu caché