Et si on discutait de l’adoption ?

lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Cc, il y a beaucoup de demandes, et orchidée n'accepte que les candidatures dont elle est dure que ça puisse aboutir. Du fait du contexte, ils prennent encore moins de dossiers que d'habitude... Orchidée est une super OAA, très sérieuse dans sa manière de procéder
Sinon, on a passé un très bel été. Merci
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ju0705

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Ju0705 »

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a encore quelqu'un sur ce forum ... J'ai découvert votre post depuis quelques semaines mais je n'ai pas osé jusqu'à aujourd'hui me lancer.

Je recherche des personnes avec qui échanger sur le parcours d'adoption. Nous en sommes vraiment au tout tout début on a juste envoyé le courrier à notre département pour s'inscrire au prochain cycle de réunion.
Nous avons étudié toutes nos options hors PMA et l'adoption en France est ce qui correspond le mieux a notre couple.
Nous avons conscience que ce n'est pas un parcours simple, qu'il est long et rempli de "critères".

Je vous souhaite une bonne fin de WE pour celles qui me liront ☺️
Mr OATS Mme RAS
jam

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par jam »

Bonjour Ju0705,
Je veux bien en échanger avec toi, d'autant que nous sommes du même département ;-)
A bientôt en MP crossfingers
Moi:36 /Lui: 46. Puce de 5 ans bigheart
*2012: grossesse naturelle et FC. Puis début FIV ICSI: 2 J3 : --
*2013: FIV ICSI 2: pas transfert
*2015: FIV ICSI 2bis protocole long: hyperstim sévère: 2 J3 congelés
*2016: agrément adoption rule floower
*2016: TEC de 2 J3: grossesse non évolutive -
*FIV ICSI 3: double transfert J2 et J4 : --
* cigrose janvier 2017: :girl: notre puce de 3 mois :girl: arrive!! multiheart
*2020: changement de centre, FIV ICSI 4... interrompue mars 2020... sablitime
*sept2020: 2ème agrément adoption en poche rule floower
*2022: FIV ICSI 4 bis... la der :?:
Ju0705

Fivette de bronze

jam a écrit : 04 juil. 2022 à 08:57 Bonjour Ju0705,
Je veux bien en échanger avec toi, d'autant que nous sommes du même département ;-)
A bientôt en MP crossfingers
Merci Jam pour ta réponse ☺️

Je t'avais envoyé un MP il y a un mois ... Mais tu n'as pas dû le recevoir. Je n'osais pas encore participer au sujet et quand j'ai vu que tu étais pas loin de chez moi ^^
J'essaie de te renvoyer un message ☺️
Mr OATS Mme RAS
jam

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par jam »

Je viens d'essayer de répondre à ton MP mais je ne suis pas sûre que ça ait fonctionné... dis-moi!
Moi:36 /Lui: 46. Puce de 5 ans bigheart
*2012: grossesse naturelle et FC. Puis début FIV ICSI: 2 J3 : --
*2013: FIV ICSI 2: pas transfert
*2015: FIV ICSI 2bis protocole long: hyperstim sévère: 2 J3 congelés
*2016: agrément adoption rule floower
*2016: TEC de 2 J3: grossesse non évolutive -
*FIV ICSI 3: double transfert J2 et J4 : --
* cigrose janvier 2017: :girl: notre puce de 3 mois :girl: arrive!! multiheart
*2020: changement de centre, FIV ICSI 4... interrompue mars 2020... sablitime
*sept2020: 2ème agrément adoption en poche rule floower
*2022: FIV ICSI 4 bis... la der :?:
lasmec

Fivette mentor

Hello, idem m, n'hésites pas à nous poser toutes les questions que souhaites ;-)
Contenu caché
Ju0705

Fivette de bronze

Merci Iasmec c'est gentil ^^

J'ai conscience de la difficulté du parcours... Et j'ai compris en lisant quelques forums (pas nombreux) qu'il y a clairement des critères...
Mon mari a peur plus par rapport a son âge 42 ans (On souhaite orienté notre projet vers un bébé) et moi j'ai peur qu'on nous mette clairement de côté parce que mon parcours PMA n'est pas finie (Nous avons fait 3 fivs)...
Mais je ne me sens pas pour l'instant de subir une quatrième ... Je dis bien subir car c'est ce que je ressens pour le moment et je ne le ressentais pas comme ça avant ... A chaque fiv je réagis mal et on finit avec un embryon (deux pour la 3eme fiv et j'ai fini en hyperstimulation)

J'avais déjà envisager l'adoption mais mon mari pas encore. Bien entendu on a réfléchi aux autres pistes mais elles ne nous correspondent pas que ce soit une fiv a l'étranger ou encore un don...
On préfère se lancer dans l'adoption mettre de côte cette 4eme fiv pour le moment.
Mr OATS Mme RAS
lasmec

Fivette mentor

Perso, je n'ai pas du tout accroché pour les forums sur l'adoption, alors que j'aime bien celui ci sur la pma
...
Il faut savoir qu'en ce moment, adopter à l'étranger est encore bcp plus compliqué qu'avant et ont complique encore les choses du fait de toutes ces histoires de trafic d'enfants et de consentement des parents...

Pour ce qui est de continuer le parcours pma en même temps que la procédure d'agrément, ça peut ce faire, c'est ce qu'on a fait. Il faut surtout rester cohérent dans ces choix, bien les justifier. Après, c'est sur qu'à un moment donné, il vous faudra faire un choix. Nous ça s'est très bien déroulé du côté adoption qu'on avait décidé de suspendre la procédure pma (en plus, j'avais de moins en moins d'ovocytes et donc d'embryons à chaque ponction bref...).

Vu votre âge et vu le contexte actuel, avoir un bébé est (quasi) impossible en France comme à l'étranger (plus de chance avec des enfants plus âgés) , mais bon, vous pourrez travailler votre projet avec les professionnels, c'est à ça que sert la procédure d'agrément...

Il faut effectivement que vous soyez prêts tous les deux pour ce beau projet qu'est l'adoption
Contenu caché
Ju0705

Fivette de bronze

lasmec a écrit : 05 juil. 2022 à 11:30 Perso, je n'ai pas du tout accroché pour les forums sur l'adoption, alors que j'aime bien celui ci sur la pma
...
Il faut savoir qu'en ce moment, adopter à l'étranger est encore bcp plus compliqué qu'avant et ont complique encore les choses du fait de toutes ces histoires de trafic d'enfants et de consentement des parents...

Pour ce qui est de continuer le parcours pma en même temps que la procédure d'agrément, ça peut ce faire, c'est ce qu'on a fait. Il faut surtout rester cohérent dans ces choix, bien les justifier. Après, c'est sur qu'à un moment donné, il vous faudra faire un choix. Nous ça s'est très bien déroulé du côté adoption qu'on avait décidé de suspendre la procédure pma (en plus, j'avais de moins en moins d'ovocytes et donc d'embryons à chaque ponction bref...).

Vu votre âge et vu le contexte actuel, avoir un bébé est (quasi) impossible en France comme à l'étranger (plus de chance avec des enfants plus âgés) , mais bon, vous pourrez travailler votre projet avec les professionnels, c'est à ça que sert la procédure d'agrément...

Il faut effectivement que vous soyez prêts tous les deux pour ce beau projet qu'est l'adoption
Ce forum de PMA est le seul où je suis inscrite 😅 et comme tu dis j'ai pas eu cette envie de m'inscrire sur un forum adoption... et j'ai été contente de tomber sur ce fil de discussion ☺️
Ici aussi on pense qu'on suspendra le parcours PMA ... Les résultats sont toujours pareil de toute manière. J'espère arriver lors des entretiens à leur montrer que oui on a pas finalisé notre parcours mais que malgré cela notre projet d'adoption n'est pas un projet pas défaut.

Pour l'âge je ne l'ai pas précisé mais de mon côté j'ai 30 ans dans un mois donc on espère que notre département fera la moyenne des deux ou prendra surtout en compte le mien a voir 😕....
On est ensemble depuis bientôt 10 ans.

Mon mari au début de la PMA, cad début des examens, n'avait pas réfléchi à ce projet. Avant la fiv2 j'avais remis le sujet adoption sur le tapis voir ce comment lui se projeter pour la suite ... Et on en a conclu que les autres choix au final seraient des choix par défaut mais pas l'adoption.
De part mon histoire personnelle l'adoption a toujours été un projet personnelle (Comme me le rappelle souvent mon mari au tout début de notre relation je lui en parlait déjà)

Du coup si j'ai bien compris ta signature toi tu es parti adopter mais a l'étranger ? ☺️

Entoucas merci beaucoup pour ton retour !
Mr OATS Mme RAS
lasmec

Fivette mentor

Oui, j'ai adopté à l'étranger, et si tu le fais, renseignez vous bien que le pays, car chaque pays a ses critères d'âge limite, certains veulent absolument que vous soyez mariés depuis tant d'années, d'autres qu'il n'y ait pas tant d'écart d'âge entre le couple, les parents et les enfants etc...
Pour l'agrément, ça ne posera pas de pb, sinon, ça serait de la discrimination. Ce qu'il souhaitent, c'est de voir la progression et la cohérence de votre réflexion. Le but de l'agrément n'est pas de vous faire chier, mais de cerner vis limites en termes d'âge, de nombre d'enfant, provenance, et surtout santé de l'enfant...
Contenu caché