Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Déjà, merci pour le super récap', c'est qu'il s'en passe des choses ! J'espère que l'hystéro va t'apporter des réponses sur cet endomètre, ça ne peut pas être "juste" les hormones qui dérèglent encore un peu son comportement ?

Je suis contente, j'ai réussi à garder mon agenda pro relativement vide la semaine prochaine, un exploit (j'ai bien sûr du boulot mais pas de grosse réunion ou autre à part un resto lundi midi), ça devrait faciliter l'organisation si l'Espagne me dit de foncer avant le 14 juillet. En attendant, surveillance des vols... c'est qui qui va passer par Saragosse si ça continue ? :lol:
Image
Ohana a écrit : 04 juil. 2022 à 19:57 Coucou les filles. J'ai eu ma T1 aujourd'hui. J'envisage de renommer petit panda en petit kangourou, il a fait des bonds pendant la moitié de l'écho. Mais tout va bien pour le moment et il mesure déjà 6cm.
Prochaine écho le 25.
Trop chouette juump
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Mamayaya a écrit : 04 juil. 2022 à 20:57
Marylouise a écrit : 04 juil. 2022 à 20:55 C’est mignon les pieds d’alouettes
https://www.youtube.com/watch?v=Q5tyhuy7Lq8

De mon côté on s’oriente sur la moissonneuse légendaire :lol: (si ça peut aider à avoir une bonne moisson fingers )

Devons-nous comprendre début de protocole en août pour acte en septembre ?!!
C’est ce qui a l’air de se dessiner ✍️
On valide ça au retour de vacances de notre gyneco
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Marylouise a écrit : 04 juil. 2022 à 20:48 J’ai loupé un épisode, je vais peut être faire ma blonde mais c’est quoi les pieds d’alouettes c’est quoi la réf?
Je ne connaissais pas non plus ce petit surnom, c'est joli en tout cas :)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3371
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

lou78 a écrit : 04 juil. 2022 à 20:58 Déjà, merci pour le super récap', c'est qu'il s'en passe des choses ! J'espère que l'hystéro va t'apporter des réponses sur cet endomètre, ça ne peut pas être "juste" les hormones qui dérèglent encore un peu son comportement ?

Je suis contente, j'ai réussi à garder mon agenda pro relativement vide la semaine prochaine, un exploit (j'ai bien sûr du boulot mais pas de grosse réunion ou autre à part un resto lundi midi), ça devrait faciliter l'organisation si l'Espagne me dit de foncer avant le 14 juillet. En attendant, surveillance des vols... c'est qui qui va passer par Saragosse si ça continue ? :lol:
Image

Po-po-pop, J-10 natte
Notre petite débutante Lou avance !!!


Pour mon utérus, elle semblait plutôt interrogative. Oralement, elle a dit qu'il y a qqch de "flou". Sur son CR, elle indique hystero pour "s'assurer de l'absence de ...", donc cela ne donne pas l'impression que ce soit un truc hormonal banal.
Comme d'hab', faut pas faire confiance au calendrier initialement imaginé (ici de feu vert et de compte à rebours officiel pour août !).
La clinique se prononcera après l'hystéro donc sablitime
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3371
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Marylouise a écrit : 04 juil. 2022 à 20:59
Mamayaya a écrit : 04 juil. 2022 à 20:57
Devons-nous comprendre début de protocole en août pour acte en septembre ?!!
C’est ce qui a l’air de se dessiner ✍️
On valide ça au retour de vacances de notre gyneco

natte

ça rebondit vite chez ML ! crossfingers
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Mamayaya a écrit : 04 juil. 2022 à 21:06 Pour mon utérus, elle semblait plutôt interrogative. Oralement, elle a dit qu'il y a qqch de "flou". Sur son CR, elle indique hystero pour "s'assurer de l'absence de ...", donc cela ne donne pas l'impression que ce soit un truc hormonal banal.
Comme d'hab', faut pas faire confiance au calendrier initialement imaginé (ici de feu vert et de compte à rebours officiel pour août !).
La clinique se prononcera après l'hystéro donc sablitime
Et on recommence à croiser les doigts alors fingers ;-) J'espère que ce ne sera rien qui retarde trop ton "retour dans les starting-blocks" !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

Oh tiens, une question paperasse (ça faisait longtemps), vous savez si pour le remboursement Sécu il y a des choses à faire signer à la clinique ? Je vais profiter d'être sur place pour récupérer une facture tamponnée "officielle", je sais qu'il faut réclamer ensuite un compte-rendu de la tentative de transfert... mais y a-t-il autre chose à demander à la clinique ?

Le site Ameli dit "Vous devez présenter le formulaire S2 au prestataire de soins dans l'État de séjour" mais je ne vois pas bien ce qu'ils vont en faire ^^
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3371
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

lou78 a écrit : 04 juil. 2022 à 21:28 Oh tiens, une question paperasse (ça faisait longtemps), vous savez si pour le remboursement Sécu il y a des choses à faire signer à la clinique ? Je vais profiter d'être sur place pour récupérer une facture tamponnée "officielle", je sais qu'il faut réclamer ensuite un compte-rendu de la tentative de transfert... mais y a-t-il autre chose à demander à la clinique ?

Le site Ameli dit "Vous devez présenter le formulaire S2 au prestataire de soins dans l'État de séjour" mais je ne vois pas bien ce qu'ils vont en faire ^^

S2, ils n'en n'ont rien fait !

Pour la facture, ma clinique a détaillé ligne par ligne avec la cotation de la Sécu Française de chaque acte, genre
écho KE30 : ..... €
congélation B35 : ... €
transfert JSEDOOO1 : ... €
Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2061
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Babouchkaia a écrit : 04 juil. 2022 à 10:25
Verdict tombé : le dernier embryon a des anomalies chromosomiques. Fini j’en ai plus: passée de 19 ovules à zéro et je parle de la somme et du temps perdu ni de l’impression d’avoir des ovaires foutus, ni du questionnement sur la qualité spermato ni du rôle du Covid le jour du recueil de Mr. Je le sentais mal. Reste à décider quoi faire ensuite. C’est un jeu assez addictif.
Ooh non. :cry: Je suis sincèrement désolée pour toi. :smack:

Prenez le temps de digérer l'info.
bbras
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie
Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2061
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Mamayaya a écrit : 04 juil. 2022 à 15:28 Hola Chicas,

De mon côté,
Comme chantait Mylène, je suis "désenchantée " : selon l'écho du jour, fond utérin un peu épais.
Donc l'hystéro de lundi prochain a ce nouveau point à l'ordre du jour : vérification si cette épaisseur n'est pas rétention ou synechie.

Donc feu vert de la clinique pour août en attente... bouh...
Arf. Bon. Je fingers fort pour que l'hystéro de lundi ne révèle rien qui retarde ton TEC. :smack:
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie