FIV DO ZLIN 2022, on se suit ?

Avatar du membre
Petulalala

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 24 juillet 2021
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Centre étranger : Ivf Zlín en République Tchèque

Message non lu par Petulalala »

Hello,

La sage femme a dû recevoir tes résultats, elle va t'appeler ? Ou sinon n'hésite pas à la contacter, il y a peut être un traitement à prendre ?

Melba, as-tu des nouvelles ? J'espère que tout va bien...
Dumpling a écrit : 31 mai 2022 à 20:29 Supers nouvelles Electra! Tu vas retrouver la forme avec la fin des provames et progestérone. Tu as pu voir ta crevette bouger!

J ai eu mon écho du 4 eme mois semaine dernière et j’en ai profité pour demander le sexe, ce serait un petit garçon! Je n’avais pas de préférence mais je suis contente de savoir:-)

Il y a eu d autres écho en cette fin de mois? Melba et Petulalala tout va bien?

Bon courage aussi à toutes qui ont ou vont commencé les protocoles.
C'est chouette, est-ce que tu as pu le voir bouger ? Pour l'écho t2 nous avions pu le voir bouger ses doigts devant sa bouche, c'était trop chou.
La prochaine écho est pour début juillet, j'ai trop hâte ! En espérant que tout va bien.
J'ai pu entendre battre son cœur la semaine dernière chez la sage femme, ça fait un bien fou.

Pour celles qui s'inquiètent de l'arrêt du traitement hormonal, je n'étais pas non plus très rassurée... J'ai suivi scrupuleusement le protocole d'Ivona, la grossesse a continué sans souci. Ma peau a beaucoup moins de problème d'acné, c'est très appréciable.

Par contre je ne m'attendais pas à ce que les tests trisomie puissent générer autant de stress... Notre donneuse a 28 ans, et pourtant le résultat du 1er test nous a donné un risque de 1/120.
Il a fallu passer un second test, le dpni, et les résultats peuvent mettre jusqu'à un mois... Je n'ai eu à attendre que 10 jours, une attente cauchemardesque. Au final le résultat est négatif, j'en ai pleuré de soulagement.

Sinon tout se passe à merveille ! Plus vraiment de nausées, le bidou grossit autant que l'appétit :-D
Une amie m'a vivement conseillé de me procurer un coussin de maternité, mon dos apprécie ! Et se tartiner de crème, je crois qu'on ne peut pas faire l'impasse, pas seulement pour éviter les vergetures, mais pour assouplir la peau qui se tend. J'avais mal au nombril tellement le ventre tire dessus pour s'agrandir... Avec de la crème ça va mieux.

Je vous souhaite tout plein de bon courage, continuez à donner de vos nouvelles !
Elotaju, c'est pour très bientôt je crois le départ pour Zlín ? Plein de bonnes ondes à vous suun
Avatar du membre
Dumpling

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 23 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Dumpling »

Bonjour Mumu,
Pour le diabete gestationnel j´ai dû consulter une endocrinologue.Elle m´a prescrit le boitier pour controler la glycemie en me piquant le doigt. Avec un rééquilibrage alimentaire ca se passe bien. Pour ne pas passer à l´insuline il fallait être en dessous de 0,95 avant les repas puis ne pas dépasser 1,20 1h30 apres le repas. Je peux manger des féculents en petite quantité en privilégiant les aliments complets. Je la maîtrise bien et ce n´est pas grave si on dépasse tant que ce n´est pas répétitif. La je me controle qu´une fois par semaine puis vers le 6eme mois lorsque le bébé prend le plus de poids, je vais devoir recontroler ma glycemie plus souvent et faire un bilan avec le docteur pour voir si ca se passe bien.
N´hésite pas à consulter, car avec le boitier tu pourras vérifier tout le temps la glycemie.

Petulala,
Quel stress avec le dépistage de la trisomie, c´est vrai qu´avec le DO on aurait pensé que ce serait déjá un soucis en moins.

Demain écho T2,hate de le voir plus grand car en un mois mon ventre a bien poussé et je le sens tous les jours bouger.

Bonne semaine à toutes
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Dumpling a écrit : 26 juin 2022 à 22:14 Bonjour Mumu,
Pour le diabete gestationnel j´ai dû consulter une endocrinologue.Elle m´a prescrit le boitier pour controler la glycemie en me piquant le doigt. Avec un rééquilibrage alimentaire ca se passe bien. Pour ne pas passer à l´insuline il fallait être en dessous de 0,95 avant les repas puis ne pas dépasser 1,20 1h30 apres le repas. Je peux manger des féculents en petite quantité en privilégiant les aliments complets. Je la maîtrise bien et ce n´est pas grave si on dépasse tant que ce n´est pas répétitif. La je me controle qu´une fois par semaine puis vers le 6eme mois lorsque le bébé prend le plus de poids, je vais devoir recontroler ma glycemie plus souvent et faire un bilan avec le docteur pour voir si ca se passe bien.
N´hésite pas à consulter, car avec le boitier tu pourras vérifier tout le temps la glycemie.

Petulala,
Quel stress avec le dépistage de la trisomie, c´est vrai qu´avec le DO on aurait pensé que ce serait déjá un soucis en moins.

Demain écho T2,hate de le voir plus grand car en un mois mon ventre a bien poussé et je le sens tous les jours bouger.

Bonne semaine à toutes
Ahh super Dumpling, on attend de tes news multiheart
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Petulalala a écrit : 26 juin 2022 à 20:15
C'est chouette, est-ce que tu as pu le voir bouger ? Pour l'écho t2 nous avions pu le voir bouger ses doigts devant sa bouche, c'était trop chou.
La prochaine écho est pour début juillet, j'ai trop hâte ! En espérant que tout va bien.
J'ai pu entendre battre son cœur la semaine dernière chez la sage femme, ça fait un bien fou.

Pour celles qui s'inquiètent de l'arrêt du traitement hormonal, je n'étais pas non plus très rassurée... J'ai suivi scrupuleusement le protocole d'Ivona, la grossesse a continué sans souci. Ma peau a beaucoup moins de problème d'acné, c'est très appréciable.

Par contre je ne m'attendais pas à ce que les tests trisomie puissent générer autant de stress... Notre donneuse a 28 ans, et pourtant le résultat du 1er test nous a donné un risque de 1/120.
Il a fallu passer un second test, le dpni, et les résultats peuvent mettre jusqu'à un mois... Je n'ai eu à attendre que 10 jours, une attente cauchemardesque. Au final le résultat est négatif, j'en ai pleuré de soulagement.

Sinon tout se passe à merveille ! Plus vraiment de nausées, le bidou grossit autant que l'appétit :-D
Une amie m'a vivement conseillé de me procurer un coussin de maternité, mon dos apprécie ! Et se tartiner de crème, je crois qu'on ne peut pas faire l'impasse, pas seulement pour éviter les vergetures, mais pour assouplir la peau qui se tend. J'avais mal au nombril tellement le ventre tire dessus pour s'agrandir... Avec de la crème ça va mieux.

Je vous souhaite tout plein de bon courage, continuez à donner de vos nouvelles !
Elotaju, c'est pour très bientôt je crois le départ pour Zlín ? Plein de bonnes ondes à vous suun
Petulala, tu m'étonnes cette flippe avec ce test trisomie !! Ma donneuse a aussi 28 ans et on n'a pas eu besoin de refaire de test.
Ici à 16 SA, ventre et seins tirent ( toujours des douleurs) et je suis plus fatiguée qu'à 14 SA. Par contre fini d'être barbouillée 😀 reste le pb de la constipation, suis en train d'essayer le psyllium. Et une mycose vaginale persistante, je v avoir le droit à un prélèvement vaginal, super😒
J'ai pu entendre bébé avec mon petit doppler foetal, ça me rassure avant mon 1er rdv avec sage femme le 15/07.
Avatar du membre
Elotaju

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 04 octobre 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Coucou tout le monde,

Petulala, ce devait être pour bientôt oui mais alors va savoir pourquoi je n'ai plus de règles... je les ai eu après mon negatif soit le 16 mai et depuis plus rien, ça commence à m'inquiéter car aucun signe de leur arrivée et je suis bien réglée en général...

Je dois aller faire une IRM pelvienne le 04 juillet pour vérifier si je fais de l'adenomyose, peut être découvriront-ils ce qu'il se passe là dedans...

Sinon je vois que tout évolue bien pour vous toutes, c'est un plaisir de lire que les minis-vous évoluent bien et que vous vous portez bien (bon OK à part le stress) ;-) :-D
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant
02/23 TEC 1J5 notpregnant
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Tkt pas Elotaju, les règles vont revenir, mais toutes ces hormones ont perturbé ton rythme biologique.
Bonne avancée que cette IRM, vivement le 04/07!
Avatar du membre
Elotaju

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 04 octobre 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Electra72 a écrit : 27 juin 2022 à 17:37 Tkt pas Elotaju, les règles vont revenir, mais toutes ces hormones ont perturbé ton rythme biologique.
Bonne avancée que cette IRM, vivement le 04/07!
Oui tu as raison ça perturbe pas mal, je ne sais pas si c'est l'effet du decapeptyl car j'ai jamais eu ça lors de mes précédentes FIV. C'est rageant nous qui voulions enchaîner.. C'est la 1ere fois que j'attends impatiemment que l'armée rouge débarque :lol:

J'espère que cette IRM nous fera avancer. Ça se trouve je n'ai rien de particulier mais ces soucis d'accroche peuvent avoir une explication qui se verrait à l'examen.
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant
02/23 TEC 1J5 notpregnant
Avatar du membre
Petulalala

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 24 juillet 2021
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Centre étranger : Ivf Zlín en République Tchèque

Message non lu par Petulalala »

Hello girlz flowerbleue

Dumpling j'espère que ton écho t2 s'est bien passée... Je me rends compte que je m'emmêle un peu dans les échos, ma t2 est la semaine prochaine. Tellement hâte, celle du T1 était merveilleuse !

Electra72 est-ce que le psyllium est efficace ? Sur les conseils de belle-maman je bois du jus de pruneau le matin, ça fonctionne bien. Bon par contre on s'en lasse vite... Manger du melon aide bien, sinon !

Elotaju on pensera bien à toi lundi, en espérant que tu obtiennes des réponses...
Et que les anglais débarquent enfin !!

Portez-vous bien, toutes les Zlin'ninettes 💜
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Petulalala a écrit : 02 juil. 2022 à 18:35 Hello girlz flowerbleue
!

Electra72 est-ce que le psyllium est efficace ? Sur les conseils de belle-maman je bois du jus de pruneau le matin, ça fonctionne bien. Bon par contre on s'en lasse vite... Manger du melon aide bien, sinon !

Portez-vous bien, toutes les Zlin'ninettes 💜
Cc, après 1 semaine d'essai de psyllium je lâche l'affaire, peu ou pas d'effets avec un goût que j'ai vraiment du mal (style champignon).
Je v retourner à mon verre d'eau glacée le matin !😉
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Elotaju

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 04 octobre 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Coucou

Merci Petulala, le débarquement s'est produit hier matin donc je suis soulagée. On déteste avoir ses règles mais là j'étais bien heureuse pour le coup ! J'ai donc direct envoyé un mail à Ivona et paf réponse automatique disant qu'elle était absente jusqu'au 7 juillet. J'ai donc commencé à prendre Provames et dans la soirée elle m'a quand même répondu et m'a proposé le tec le 22 juillet.

J'ai commencé également à prendre de l’homéopathie conseillé par mon osteo et je vais reprendre rdv avec elle pour une petite manip avant le jour j.

Début d'après-midi je passe mon irm, je verrais bien ce que ça donne. Désolée pour le détail mais j'ai un truc pour me vider avant et berk ça me file déjà la nausée :?
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant
02/23 TEC 1J5 notpregnant