Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3366
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Cece92120 a écrit : 26 juin 2022 à 14:48 Bonjour à toutes !

Je débute dans le parcours et j’aimerais savoir si vous êtes remboursées en partie pour vos traitements à l’étranger ?
Quelles sont les conditions pour avoir un remboursement ? Et qu’est ce qui est pris en charge ?

Bon courage à celles qui sont en plein protocole ou qui attendent des résultats…



Bonjour Cece et bienvenue parmi les FIVettes fofolettes !

Tu en sauras plus sur le remboursement de la Sécu sur l'acte en tant que tel (insémination, FIV, transfert...) - via le CNSE Centre National des Soins à l'Etranger à la CPAM 56 - à cette page web ameli :
https://www.ameli.fr/assure/droits-dema ... l-etranger

Pour ce qui est du protocole, du traitement, des écho et autres examens préalables que tu feras en France ; dès lors que tu as une gynéco française qui te suit dans ton projet et qui te fais les ordonnances, tu seras remboursée des examens et commandes en pharmacie.
Les frais de transport pour aller à ta clinique étrangère le jour de l'acte sont remboursés, frais réels dans la limite de 300 €.
Enfin, restent à ta charge les frais hotellerie-restauration là-bas.


Et toi, alors, raconte-nous !
Je vois que tu as choisi la clinique EUGIN : c'est à Barca c'est ça ?
Projet IA, FIV, FIV DO ?
Tu en es de ton dossier avec la clinique ? Tu te projettes quel mois ?!
Avatar du membre
Cece92120

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 03 juin 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Cece92120 »

Bonjour à toutes !

Merci mamayaya pour ces informations précieuses.

Je suis en tout début de parcours. Ça fait quelques mois que on essaie naturellement mais on a déjà commencé les examens.

J’ai 41 ans et une faible réserve (amh de 0,91).
Ma gynécologue me dit que je n’aurai pas accès à la fiv en France…

Du coup, si d’ici quelques mois cela n’a toujours rien donné naturellement, j’hésite entre :
Être suivie en France mais uniquement en stimulation simple ou insémination, (mais ça a l’avantage d’être pris en charge)
Aller à l’étranger pour pouvoir peut-être tenter une fiv…
Je penche plutôt pour l’Espagne dans ce cas…

J’ai mis eugin (Barcelone) dans mon profil car j’avais congelé mes ovocytes là bas il y a plusieurs années…
Cela servira peut-être si rien d’autre ne marche…
J’avais trouvé la clinique bien mais je me demande si ce n’est pas devenu un peu trop l’usine depuis…

Encore beaucoup de questions à ce stade en bref !
Moi 41 ans AMH 0.91
Lui 45 ans teratospermie isolée

À la recherche d’un centre en île de France qui nous prendrait en FIV…

Conservation d’ovocytes en Espagne il y a quelques années (Eugin Barcelone)
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3366
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Cece92120 a écrit : 26 juin 2022 à 15:40 Bonjour à toutes !

Merci mamayaya pour ces informations précieuses.

Je suis en tout début de parcours. Ça fait quelques mois que on essaie naturellement mais on a déjà commencé les examens.

J’ai 41 ans et une faible réserve (amh de 0,91).
Ma gynécologue me dit que je n’aurai pas accès à la fiv en France…

Du coup, si d’ici quelques mois cela n’a toujours rien donné naturellement, j’hésite entre :
Être suivie en France mais uniquement en stimulation simple ou insémination, (mais ça a l’avantage d’être pris en charge)
Aller à l’étranger pour pouvoir peut-être tenter une fiv…
Je penche plutôt pour l’Espagne dans ce cas…

J’ai mis eugin (Barcelone) dans mon profil car j’avais congelé mes ovocytes là bas il y a plusieurs années…
Cela servira peut-être si rien d’autre ne marche…
J’avais trouvé la clinique bien mais je me demande si ce n’est pas devenu un peu trop l’usine depuis…

Encore beaucoup de questions à ce stade en bref !


Et ta gynéco t'a-t-elle prescrit les examens type hysterosalpinpographie ? ( voire hysteroscopie ?)

Les cliniques étrangères que tu consulteras te demanderont ces examens qui peuvent prendre plusieurs cycles pour les faire à des jours précis, sauf les jours fériés, ponts, WE, congés n'co qui font que cela peut prendre du temps ! Mais que tu peux aussi faire tranquillement en attendant de savoir où - quand tu vas acter passage en FIV ;)
Et après quand tu as le devis adapté de la clinique choisie, tu envoies tout ça au CNSE qui doit te répondre dans les 15 jours pour prise en charge, soit ptète 1 cycle plus tard
Avatar du membre
Cece92120

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 03 juin 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Cece92120 »

Non ma gyneco m’a uniquement fait un bilan de fertilité.
Mon conjoint doit faire son spermogramme aussi.

Il faudrait que je vois avec elle ou une autre pour avancer sur tous ces examens. Je ne sais pas si ma gyneco sera partante pour me suivre pour l’étranger. Elle est convaincue que la fiv n’augmentera pas les chances.

Et je ne suis pas sure qu’elle me signe un papier expliquant que le suivi a l’étranger est nécessaire pour que j’aie une prise en charge.
Moi 41 ans AMH 0.91
Lui 45 ans teratospermie isolée

À la recherche d’un centre en île de France qui nous prendrait en FIV…

Conservation d’ovocytes en Espagne il y a quelques années (Eugin Barcelone)
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3366
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Cece92120 a écrit : 26 juin 2022 à 16:01 Non ma gyneco m’a uniquement fait un bilan de fertilité.
Mon conjoint doit faire son spermogramme aussi.

Il faudrait que je vois avec elle ou une autre pour avancer sur tous ces examens. Je ne sais pas si ma gyneco sera partante pour me suivre pour l’étranger. Elle est convaincue que la fiv n’augmentera pas les chances.

Et je ne suis pas sure qu’elle me signe un papier expliquant que le suivi a l’étranger est nécessaire pour que j’aie une prise en charge.

Cece,
T'a-t-elle parlé de FIV don d'ovocytes en éventuel plan B ?

Chicas Fofollettes !
Parmi vous, qui est quadra avec une AMH un ptit peu inférieure à 1 ?!
Votre témoignage est attendu !
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3366
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Hola Chicas,

Récap' tradi avant d'entamer une nouvelle semaine !

Plein de chaleureuses pensées pour Celinep et ML :entraide: :entraide:



Les perlées de juin :

En attente de résultat fingers :
- Babouch', son chéri, FIV ICSI à IVI Valence : 1 brybry j7 warrior en DPI, résultat lundi 4 juillet

Elles l'auront, un jour elles l'auront treefle treefle treefle :
- M-Louise, et son chéri, FIV à Erasme Belgique, Team Rétro, Team Sous-activée : TEF de 2 J5 le mercredi 15 juin ; PDS BHCG #1 vendredi 24 à 20 Ui ; #2 mardi 28 :smack:
- Celinep et son chéri, FIV DPI #2 à Institut Marques : ponction jeudi 23 juin, fécondation 1 ovocyte, en attente des nouvelles de son développement fingers
- Nouvelle ! Cece91, réflexion IA en France ou FIV en Espagne ? : bienvenue ici en attendant des nouvelles de ton projet detecteeve !


Las Chicas de la Playa (c) et leurs futures bandelettes de momies égyptiennes (c) Lou :

Mi-perlée - mi playa :
- Emilie, IAD solo par Cryos en France : IAD #2. 1ère injection du protocole samedi 25 juin à J5, IAD vers lundi 4 - mardi 5 juillet

Les Artifesses transférées (vers) le 14 juillet :
- Ferdjou en FIV ROPA avec chérie et leurs 4 minipingoo au frais à Ferticentro Coimbra Portugal : TEC #3, début de Provames jeudi 23 juin, écho mardi 5 juillet à J14
- Lou, et ses 4 petits minipingoo Isis Osiris Thoueris et Amon DD à Clinica Tambre Madrid : TEC#1, début de protocole écho #1 le lundi 27 juin à 8h15, Provames
Plan B en août si les anglais sont à la bourre.
Alors, de retour de Londres ?! Plan A juillet ou B août ?! Écho demain matin ?!
- EllaBlue et chéri, Bic et Bac DPIsés minipingoo à IVI Barca, Endometrio OK : début de protocole vers 25-27 juin. Une annonce à faire ?!

Les juilletistes :
- Mero et son chéri, DO, plan A reporté FIV à Gravida Fertitat Barça, 2 minipingoo : plan B retenu, fin de la pilule le samedi 26 juin, à Tunis en attente du prochain cycle, pour FIV là-bas
- Babouch' bis, 3e épisode après ponctions et DPI de juin à IVI Valence : TEC en juillet
- Eli-the-Queen et son chéri, FIV DO, Gynem Prague : FIV #3. Stimul' au prochain cycle, soit le 6 juillet si les sujets de la reine sont ponctuels
- BleuRose, en FIV DO, 1 minipingoo à Reprofit RT : TEC estival. Juilletiste ou aoûtienne ?!

Les aoûtiennes :
- Nouvelle ! Bienvenue Lasmoule, Reproclinic Barca : transfert brybry DO
- Maya et ses 2 J5 minipingoo : Echo post-FC et hystéro de contrôle à faire quand ragnagnas arriveront (on en est à 4 semaines), espère opportunité et feu vert pour TEC en août #vacaciones #to-do-list-PDS-frottis


Les Légendes d'automne :
- Kiki, avec chéri et 4j5 minipingoo sur la banquise portugaise de Ferticentro Coimbra : TEC après 2 cycles de pause, horizon 6 septembre. Point avec le Doc. jeudi 30 juin.
- Meretsoleil et son chéri, FIV DO en Crête - Team Retro : recherche donneuse en juillet, pour FIV DO #4 en septembre. Plan B : Clinique Manzanera de Roja - Espagne
- Liliejp et son chéri - Team Retro - FIV DO en RT, centre pas fixé pour le moment : horizon octobre ou novembre


Les Fivettes qui kiffent leur début de grossesse (et futurs seins) :

Ex-team mars-iennes => bébé en décembre :
- Électra et son chéri, en FIV DO à Zlin RT, TEC #1 gagnant le 24 mars : entrée dans le 2nd trimestre, test T21 OK, écho T2 fille ou garçon le 17 août. Selon les pronostics des FIVettes joueuses : 3-3

Ex-team Poissonnières => bébé en janvier :
- Didouuu, et son chéri, en FIV DO, à Reprofit Brno en RT - Team Retro - 8 minipingoo en stock, TEF le 26 avril de XB-Bubulle J5 : écho lundi 20 juin coeurquibat , écho T1 le mercredi 29 juin. Enjoy cow !
- Ohana, solo, Institut Marquès à Barca, transfert le 29 avril : écho du 13 juin coeurquibat Petit Panda mesure 24 mm. C'est quand l'écho T1 ?! Enjoy cow !
Avatar du membre
EllaBlue

Fivette de diamant
Messages : 2059
Enregistré le : 19 février 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Mamayaya a écrit : 26 juin 2022 à 16:41
- EllaBlue et chéri, Bic et Bac DPIsés minipingoo à IVI Barca, Endometrio OK : début de protocole vers 25-27 juin. Une annonce à faire ?!
Une annonce ?
J'ai commencé mes prières à St-Doctolib : rdv de demain matin annulé, celui de mardi conservé, et 1 rdv jeudi matin pris.
Le J1 est farceur...

Bonne semaine à toutes ! multiheart
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Avatar du membre
Mamayaya

Fivette de diamant
Messages : 3366
Enregistré le : 11 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

EllaBlue a écrit : 26 juin 2022 à 20:41
Mamayaya a écrit : 26 juin 2022 à 16:41
- EllaBlue et chéri, Bic et Bac DPIsés minipingoo à IVI Barca, Endometrio OK : début de protocole vers 25-27 juin. Une annonce à faire ?!
Une annonce ?
J'ai commencé mes prières à St-Doctolib : rdv de demain matin annulé, celui de mardi conservé, et 1 rdv jeudi matin pris.
Le J1 est farceur...

Bonne semaine à toutes ! multiheart

:lol: :lol: :lol: à suivre demain alors !
Avatar du membre
Mero

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 12 février 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca
Localisation : Pau
Âge : 29

Message non lu par Mero »

Cc tout le monde.
Je me suis bien reposée.
Tout se passe bien.
Je vais rencontrer le médecin mardi.
Oh mais il faisait tellement chaud 🥵 43• qu’à même.
Alors prise du dernier comprimé ce soir en attente des règles.
Moi 28ans :IOP AMH 0,08
misteer misteer :-D Top
FIV DO
7/02/22 TEC Ivf Barcelone notpregnant
23/3/2022 GRAVIDA notpregnant
30/05/2023 testpositif puis brokenheart
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE sablitime
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3650
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Buenos dias señoras !

Et bon début de protocole à toi, Lou 😀

Ella...aaah le fameux J1 qui se fait attendre 🤪

Bon séjour sous le soleil, Mero...protege-toi bien du soleul et de la chaleur 🙂🌡
Tu nous raconteras comment ça se passe (le suivi, le relationnel, tout )

Pensées à toutes 😊
Et bonne journée (le temps est mitigé cochon d'inde par ici)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.