+++ en septembre 2021

Rosemary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rosemary »

Ah mais j'avais complètement oublié l'astuce du séche cheveux!
En plus mon bébé a super mal au ventre en ce moment. Mais tu as dit que c'était un petit sèche cheveux non? Parce que c'est pas vraiment ça que j'ai hahaha.

Sinon ici on est sur une journée de progrès ! Hier il a eu un mois et une nuit en majorité dans son cododo pour la 1ère fois, et deux tétées complètes sans bout de sein aujourd'hui, olé!
On s'est autorisés un bib de lait artificiel en début de semaine, quand on était dans le rouge, et franchement ça nous a fait du bien. En plus on a de la chance, il l'a accepté direct, à voir si ça n'a pas accentué ses coliques mais entre temps j'ai eu du lait ++ donc on a fait un petit stock de mon lait pour le biberon de la nuit qui nous sauve 3h de sommeil.
Ah on a des idées avant d'avoir un bébé, et après on se débrouille comme on peut :lol:

Liliii je comprends ta déception, mais ça va passer vite! Et Choupine a raison, repose toi si tu peux parce que tu auras besoin d'énergie ;-)

Bon week-end les filles !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
choupine

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par choupine »

Rosemary moi j’ai un gros sèche cheveux de compét, ça marche très bien aussi ! Je le mets sur la chaleur intermédiaire.

Tant mieux pour la journée de progrès !
Nous on lui donne des petits bibs de lait artificiel de temps en temps ; c’est mon mari qui lui donne quand j’ai besoin de souffler, au début ça me faisait culpabiliser et puis finalement je me dis que ça lui permet d’avoir une maman en forme, donc que c’est positif. Je n’ai pas encore essayé de tirer mon lait - j’ai loué un tire-lait la semaine dernière, faudrait que je teste.

Titpouce oui on est à 3 semaines demain, depuis hier il est un peu plus agité mais rien d’épouvantable non plus, je ne sais pas trop si c’est déjà son pic de croissance ou pas encore…
Contenu caché
Rosemary

Fivette de diamant

choupine a écrit : 24 juin 2022 à 15:20 Rosemary moi j’ai un gros sèche cheveux de compét, ça marche très bien aussi ! Je le mets sur la chaleur intermédiaire.

Nous on lui donne des petits bibs de lait artificiel de temps en temps ; c’est mon mari qui lui donne quand j’ai besoin de souffler, au début ça me faisait culpabiliser et puis finalement je me dis que ça lui permet d’avoir une maman en forme, donc que c’est positif. Je n’ai pas encore essayé de tirer mon lait - j’ai loué un tire-lait la semaine dernière, faudrait que je teste.

Titpouce oui on est à 3 semaines demain, depuis hier il est un peu plus agité mais rien d’épouvantable non plus, je ne sais pas trop si c’est déjà son pic de croissance ou pas encore…
Ça a été exactement ma conclusion, de me voir si fatiguée et au bord de craquer, je me suis autorisée ça, non sans culpabiliser non plus mais bon...
Le tire lait c'est bien mais honnêtement c'est aussi très chronophage, donc à terme ça sera je pense du mixte avec lait artificiel, en espérant qu'il ne rejette pas le sein, pour l'instant pas de problème.
Tu as quoi comme lait? Nous on a acheté une boîte un peu ai pif conseillée par la pharmacienne mais j'attends mon rdv chez la pédiatre pour lui en parler, c'est le 5 juillet hyper tard ...
Contenu caché
choupine

Fivette de platine

Rosemary a écrit : 24 juin 2022 à 15:26
choupine a écrit : 24 juin 2022 à 15:20 Rosemary moi j’ai un gros sèche cheveux de compét, ça marche très bien aussi ! Je le mets sur la chaleur intermédiaire.

Ça a été exactement ma conclusion, de me voir si fatiguée et au bord de craquer, je me suis autorisée ça, non sans culpabiliser non plus mais bon...
Le tire lait c'est bien mais honnêtement c'est aussi très chronophage, donc à terme ça sera je pense du mixte avec lait artificiel, en espérant qu'il ne rejette pas le sein, pour l'instant pas de problème.
Tu as quoi comme lait? Nous on a acheté une boîte un peu ai pif conseillée par la pharmacienne mais j'attends mon rdv chez la pédiatre pour lui en parler, c'est le 5 juillet hyper tard ...
La sage-femme nous a conseillé le Gallia relais 1er âge.

Image

Pour l’instant on ne lui donne que des compléments de 30 ml, mais je me tâte à lui donner plus pour pouvoir dormir un peu plus longtemps…
Contenu caché
Rosemary

Fivette de diamant

choupine a écrit : 24 juin 2022 à 15:46
Rosemary a écrit : 24 juin 2022 à 15:26

La sage-femme nous a conseillé le Gallia relais 1er âge.

Image

Pour l’instant on ne lui donne que des compléments de 30 ml, mais je me tâte à lui donner plus pour pouvoir dormir un peu plus longtemps…
Ah oui nous on donne 100ml! Mais pas en complément, pour dormir plus longtemps justement, sinon c'est 45min/1h grand max entre chaque tétée...comme il ne tête pas de façon optimale il se fatigue et s'endort et donc prend moins. Il grossit bien mais c'est parce que j'y passais mes journées et nuits quoi donc vive le relais du biberon 😅
Contenu caché
choupine

Fivette de platine

De notre côté pour l’instant l’idée c’est que je puisse sortir 1h ou faire une petite sieste sans que bébé ait faim…
On rajoutera peut-être un plus gros bib la nuit quand le papa reprendra le travail pour dormir un peu plus
Contenu caché
Rosemary

Fivette de diamant

choupine a écrit : 24 juin 2022 à 16:47 De notre côté pour l’instant l’idée c’est que je puisse sortir 1h ou faire une petite sieste sans que bébé ait faim…
On rajoutera peut-être un plus gros bib la nuit quand le papa reprendra le travail pour dormir un peu plus
Oui je comprends, c'est vrai que moi le papa travaillait donc ça n'a pas aidé, ça sera plus cool cet été pour le coup pour nous.
Contenu caché
Livia

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Livia »

Coucou les filles multiheart

💙 Mon fils est né le 20.06 à 16h20 à 40 sa + 3
💙 3,880 kg
💙 51 cm
Nous sommes comblés de bonheur 🥹

Voici l’histoire de son arrivée express :
- Perte des eaux à 12h20
- Contractions du ventre rapidement à 13h30
- Ouverte à 2 cm
- Pose péridurale à 15h30 car battement du cœur bébé faible qui ne supporte pas les contractions
- Le cordon ombilical bloque la sortie avec sa tête qui appuie dessus et lui prive d’oxygène.
- Césarienne d’urgence à 16h10
- Bébé est sorti à 16h20 sain et sauf
J’avais confiance en mon bébé et l’équipe

Il est adorable et très câlin 🫂
Nous sommes vraiment ravis de notre belle famille 💙💕
cigooogne embryon J5 le 29.09
PDS 09.10 : 147.6
PDS 11.10 : 360.7
PDS 15.10 : 2 570
Écho 30.10 à 7sa + 1 : 125 bpm - 7,7 mm
Echo datation 03.11 à 7sa + 5 : 153 bpm - 13,4 mm
Echo T1 08.12 à 12sa + 5 : 156 bpm - 66,7 mm
misteer Tri-test : 1/142 - DPNI notpregnant
misteer Echo 15.12 : 7 cm - 152 bpm
Écho 15.01 : 156 bpm - 15 cm
Écho T2 14.02 : 520 gr - placenta bas inséré non recouvrant
notpregnant diabète gestationel
Écho 10.3 : AT immédiat - repos maison
ECHO 24.3 : placenta remonte - 1,129 kg - 35 cm
:boy:
choupine

Fivette de platine

Rosemary a écrit : 24 juin 2022 à 17:06
Oui je comprends, c'est vrai que moi le papa travaillait donc ça n'a pas aidé, ça sera plus cool cet été pour le coup pour nous.
Ohlala tu gères toute seule ?! Je ne m’en sortirais pas si le papa n’était pas là…
Il reprend le travail la semaine prochaine par contre, je redoute un peu 😔

Livia félicitations !

Liliii bon courage, et vivement la rencontre multiheart
Contenu caché
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Félicitations Livia !! natte

Il reste qui ? J'ai perdu le fil :D

L'allaitement se met doucement en place ici.
Je suis passée de 8 tirages par jour à 3, ça change la vie ! Petit poussin prend bien du poids donc on va peut-être pouvoir arrêter les biberons de complément, verdict le 1er juillet après le prochain rdv avec la consultante en lactation.
Ça semble compliqué pour la plupart des gens ces histoires quand même !

Si ça vous intéresse il y a une vente privée Aden et Anais sur Veepee, j'ai pris des jolies gigoteuses TOG 0.5, j'avais trop galéré à en trouver des légères
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart