Fivs quand on a des mutations MTHFR

Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1290
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Alors je confirme.. le département génétique ici ne font pas ces tests là du tout. Ils n'en voient pas l'intéret et peu reconnu également.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2887
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

C'est bien dommage !
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

crystall a écrit : 23 juin 2022 à 14:45 Coucou les filles!

Je n'ai pas relu les 369 pages, mais le sujet m'intéresse.

Vous parlez de plusieurs sortes de mutations que vous avez et qui peuvent être mutuel avec l'homme aussi. Question idiote, mais ces tests génétiques, ca se fait avec une simple prise de sang?

Je suis du Québec et je n'ai jamais entendu personne parler de tests aussi poussé ici. Nous, apart le caryotype de base sanguin, je ne crois pas avoir fait d'autres tests. Alors dites-moi, ce sont des prises de sang axé sur un élément ou un autre sorte qui ressemble au caryotype?

Je pourrai regarder dans la multitude de prises de sang que j'ai fait. Je cherche une explication aux 3 fc qu'on a eu. Je me dis que nos blasto avaient sans doute tous un trouble génétique car je ne peux pas croire... à priori, nous sommes infertilité inexpliqué.
Bonjour,

Le Canada ayant des lois différentes renseigne toi sur les tests génétiques genre 23& me. Tu aurais ton génome entier avec toutes les éventuelles mutations. Avantage, le prélèvement est un coton tige à frotter dans la joue.

En France, ce n'est pas vraiment autorisé, on ne reçoit pas de résultats clairs.

Il existe une mutation pour chaque vitamine B et chaque acide aminé et récemment j'ai découvert qu'il en existe une pour la vitamine D !

Le MTHFR concerne uniquement la B9 mais lorsque l'on a une mutation, généralement elle n'est pas seule, encore faut-il pouvoir diagnostiquer les autres (interdit en France) 🤷🏼‍♀️

Les vitamines B sont hydrosolubles donc censées partir dans les urines contrairement à la vitamine D par exp qui liposoluble donc le surplus est stocké dans la graisse d'où les risques.

Le Canada en plus fait parti, il me semble, des pays à farine enrichie. C'est d'autant plus important de savoir si mutation car il faut ensuite consommer que du Bio (pas de B9 synthétique dans le bio).

Et oui, certaines femmes ont un ou plusieurs enfants puis ensuite infertilité. C'est juste que plus le temps passe, plus notre corps vieillit et l'impact des mutations devient plus important.

Pour les fausses couches, regarde si tu as fais un bilan hémato (coagulation) et immuno (anticorps).
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1290
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Merci EssaiBébé pour ton message.

Oui, j'ai fait ce bilan dont tu parles et tout est normal.

Je vais regarder le type de farine que j'utilise, je prend du bio et j'ai changé, je ne prend plus de blé. Je mange paléo depuis plus d'un an maintenant. C'est assez compliqué au final la génétique. Les test génétiques 23& me dont tu parles, ils sont réellement fiables? Avec un simple cotton tige dans la bouche, on dirait que j'ai du mal à y croire!
► Afficher le texte
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

crystall a écrit : 23 juin 2022 à 19:11 Merci EssaiBébé pour ton message.

Oui, j'ai fait ce bilan dont tu parles et tout est normal.

Je vais regarder le type de farine que j'utilise, je prend du bio et j'ai changé, je ne prend plus de blé. Je mange paléo depuis plus d'un an maintenant. C'est assez compliqué au final la génétique. Les test génétiques 23& me dont tu parles, ils sont réellement fiables? Avec un simple cotton tige dans la bouche, on dirait que j'ai du mal à y croire!
Sur le site de Lynch, beaucoup ont appris pour leurs mutations grâce aux tests genre 23&me.
l'ADN, il y en a partout donc entre la salive et les cellules dans l'intérieur de la joue, ya de quoi faire 😉

Farines, pains, pattes, céréales du ti déj (genre cheerios, Lucky charms etc), les biscuits apéro (genre Cheetos), les gâteaux et biscuits (oreo etc) ont de la B9 synthétique. Il doit y en avoir dans d'autres trucs mais je ne suis pas au point sur les produits canadiens et américains. Ici, j'ai trouvé des vitamines B synthétiques dans certains laits et yaourts de vache et même dans des végétaux. Donc il faut vraiment être à l'affût. Je ne parle même pas dans les pcn (formula milk), c'est bourré de cochonneries et vitamines synthétiques.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
crystall

Fivette de diamant
Messages : 1290
Enregistré le : 07 juin 2022
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

EssaiBébé a écrit : 25 juin 2022 à 02:15
Sur le site de Lynch, beaucoup ont appris pour leurs mutations grâce aux tests genre 23&me.
l'ADN, il y en a partout donc entre la salive et les cellules dans l'intérieur de la joue, ya de quoi faire 😉

Farines, pains, pattes, céréales du ti déj (genre cheerios, Lucky charms etc), les biscuits apéro (genre Cheetos), les gâteaux et biscuits (oreo etc) ont de la B9 synthétique. Il doit y en avoir dans d'autres trucs mais je ne suis pas au point sur les produits canadiens et américains. Ici, j'ai trouvé des vitamines B synthétiques dans certains laits et yaourts de vache et même dans des végétaux. Donc il faut vraiment être à l'affût. Je ne parle même pas dans les pcn (formula milk), c'est bourré de cochonneries et vitamines synthétiques.
Je vais jeter un oeil pour voir. Je ne mange pas de céréale, ni pain et rarement des pâtes. J'ai vraiment une alimentation bien, mais je vais regarder certaines choses pour voir.

Je vais aller lire plus, j'ai survolé certains de mes ingrédients. Ca coute rien de tout analyser! L'alimentation est déjà super importante pour moi! Merci beaucoup!
► Afficher le texte
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

crystall a écrit : 25 juin 2022 à 02:42 Je vais jeter un oeil pour voir. Je ne mange pas de céréale, ni pain et rarement des pâtes. J'ai vraiment une alimentation bien, mais je vais regarder certaines choses pour voir.

Je vais aller lire plus, j'ai survolé certains de mes ingrédients. Ca coute rien de tout analyser! L'alimentation est déjà super importante pour moi! Merci beaucoup!
C'est très important l'alimentation et crois moi, j'ai des allergies alimentaires et ma fille également et je suis régulièrement surprise de trouver certains ingrédients. Par exp, dans les chips, pomme de terre, huile et sel OK mais dans la plupart il y a du lait :shock: le lait c'est ce que je retrouve le plus sous divers noms et caché dans les E (E270 par exp).
C'est très compliqué, dans beaucoup de converses, il y en a, elle qui raffole des olives bein dans le jus du bocal, c'est très souvent à base de dérivé de lait malheureusement. Sur les marchés et en Espagne, où il y a des boutiques qui vendent que des olives, lupins etc dans différentes marinades, je ne ne peux jamais savoir s'il y a des dérivés de lait.

On est plutôt, nous, sur un régime proche du méditerranéen mais on adapte à cause des allergies.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Bonjour à toutes,
Je prends maintenant le complexe enrichi vitamine B cofacteurs de Sunday, je prends en plus de l’ Inositol et du fer.
Est ce qu’à votre avis je prends en plus du coQ10? Je suis hypothyroïdienne je crois que certains compléments peuvent fausser l’analyse de tsh?

😘
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1797
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Marylouise a écrit : 05 juil. 2022 à 09:32 Bonjour à toutes,
Je prends maintenant le complexe enrichi vitamine B cofacteurs de Sunday, je prends en plus de l’ Inositol et du fer.
Est ce qu’à votre avis je prends en plus du coQ10? Je suis hypothyroïdienne je crois que certains compléments peuvent fausser l’analyse de tsh?

😘
La biotine, myo inositol (b7 B8) faussent les résultats, il faut arrêter quelques jours avant de faire une analyse.

Le coq10 joue sur la coagulation, par contre, je ne sais pas pour la thyroïde.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Merci essaibébé
Encore une petite question, je suis perdue avec mes compléments j’ai arrêté le Gynefam pour le complément enrichi de vitamine b et cofacteurs de Sunday j’y ai ajouté du fer et du myoinositol. Mais j’ai vu que par rapport au Gynefam je n’ai plus de sélénium, zinc et vitamine C. Il vaut mieux les rajouter? Quel est ton avis, je me perds là dedans….