FIV Clinique St Roch à Montpellier

Avatar du membre
Marine34

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par Marine34 »

Emi,

Purée 5-6 embryons, c’est formidable !!! 🙌🏼🙌🏼🙌🏼

Je suis trop contente pour toi, franchement je vais fort à toi jusqu’à dimanche 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Purée 4 embryons voir peut être 5. À ton stade j’en avais 5, pour une récolte bcp plus importante !!
Je ne connais pas ce gyneco.
Conseil le plus important que je te donnerai c’est ne bois pas trop!!
Franchement pour mon 1er transfert comme je n’avais pas la sensation de vessie pleine, j’ai bu encore et encore …
Et comme on « t’écrase » la vessie avec la sonde d’écho franchement j’ai cru que j’allais me pisser dessus , j’ai littéralement couru faire pipi après sans mes chaussures!!
Du coup boire oui mais pas trop :lol:
Avec mes 2 transfers « réussi » j’ai fait strict pareil pour les 2 acupuncture la veille, transfert puis un moment tranquille avec M. (restau et emplettes). Puis fin de journée à la cool.
Puis reprise de ma vie comme d’hab dès le lendemain.

Pour mon koala, (c’était un beau j5, son nom de code c’était « mini- alien ») je l’ai sentie l’accroche quelques heures après le transfert, ca m’a fait fichtrement mal, comme un pincement dans l’utérus, c’est très vite passé (2-3 min)
En fait je savais que c’était bon, je l’ai sentie très vite, j’ai vraiment eu l’intuition, même si je ne voulais pas trop non plus y croire..
Pour mon TEC d’avril,( son nom de code c’était « le moineau » ) dès le transfert j’ai été super négative, j’ai eu l’intuition que ça n’allait pas marcher, et au fur à mesure je ne suis pas arrivée à me décrocher complètement de cette sensation, aussi mes taux étaient bas, le fait qu’ils tripplaient toutes les 48h, ne rattrappé ce décalage, et puis les echos avec un décalage important. Au final dès le début j’ai sentie une ombre au tableau.

On aime bien trouver des noms de code pour nos embryons. On est en recherche active pour le prochain.
On cherche des trucs de warriors, « l’alien » au final n’a jamais lâcher l’affaire, et on veut insuffler ça à notre futur brybry !!
Le moineau c’était pas un nom de code de dur à cuire….

Du coup je parle quotidiennement à mes brybry (c’est plus facile avec un nom) je me dis que ca ne fait pas de mal (mon mari sait deja que je suis pas toutes seule dans ma tete :lol: )et qu’ils perçoivent peut être d’une certaine manière une partie de mon discours d’encouragement, sinon en tout cas moi ça m’encourag!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1186
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Trop chou les noms des embryons !

J'ai fait de l'acupuncture la semaine dernière... J'ai de nouveau rdv vendredi mais franchement je vois de tout sur le net. Parfois c'est conseillé avec transfert, parfois non, parfois ils disent minimum 5 jours post transfert, parfois 7... Je ne sais pas quoi croire !

Je ne sais pas trop dans quel état d'esprit je serai demain. Jusqu'à présent ça allait mais aujourd'hui j'ai commencé à stresser. J'ai essayé de refaire une des séances de sophro que j'avais faites mais j'arrivais pas trop à rester en place.
Je sais que c'est pas bon alors je me répète que c'est pas entre mes mains, que c'est pas moi qui décide et que si l'embryon doit s'accrocher il s'accrochera. Mais ça m'a mis un coup qu'ils choisissent de me transférer un J3 et pas un J5...

J'espère que ça va aller 🤞
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

De ce que j’ai lu sur des forum
L’évolution entre j1 a j3 dépend des ovocytes
De j3 a j5 des zozo de monsieur
Je n’ai pas cherché à en savoir plus à ce propos

Après les méthodes de culture embryonnaire de conviennent pas à tout les embryons, j’avais lu une étude y’a 3 ans pour ma FIV qui estimait qu’il y avait environ 20% de j3 qui n’évoluaient pas en labo mais qui in-utero auraient évolué favorablement.
Donc si ton J3 est beau, y’a pas de raison, ça serait dommage d’avoir de la perte juste à cause des milieux de culture.
Je sais qu’il y a toujours pas mal d’étude en court pour améliorer les résultats, mais récemment (3-4mois) j’avais lu qu’ils connaissent peu d’avancer depuis quelques années mais que les milieux de cultures n’avaient pas changé depuis très longtemps et que de plus en plus d’études se faisaient afin d’améliorer ce point.

Je pense qu’au vu des infos que les biologistes et la gyneco a sur vous, c’est que c’est la meilleure méthode.

Pour nous dès le début c’était parti pour du J5
Puis, selon les biologistes « les problèmes de communication entre ovocytes et spermatozoide » ils ont vraiment voulu les pousser à J5 , franchement on a eu des gros soucis autour de la fécondation par contre sur 6 fécondés les 5 j1 sont allés à j5, ils ont pas eu d’explication sur l’échec cuisant de la fécondation et la réussite impressionnante de l’évolution nos embryons, 1 seul j5 à été écarté car pas assez de bonne qualité/présentant des anomalies…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1186
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

De toute façon, on n'a pas d'autre choix que de faire confiance à l'équipe médicale.
Mais je lis partout que les J5 ont 50% de chances de s'implanter, contre 30% seulement pour les J3.
Je leur demanderai demain ce qui a motivé cette décision.
Et ils vont peut être nous proposer de pousser jusqu'à J5 le reste des embryons avant de les congeler qui sait !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marine34

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 28 avril 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par Marine34 »

On pense fort à toi Emi ! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

EMI
fingers tu dois être en train d’attendre la …
Tu vas passer en mode couvade, les jours vont devenir très très très long et tu vas psychoter sur la présence/ absence de symptômes de grossesse
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1186
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Coucou les filles, merci d'avoir pensé à moi ça fait chaud au coeur !
Tout s'est bien passé, je n'ai rien senti et j'étais ultra détendue. Le gynéco était d'une gentillesse incroyable et les biologistes aussi !
Finalement, ils m'ont transféré 2 J3 pour nous donner plus de chances. Il reste 1 embryon qu'ils vont essayer de pousser jusqu'à J5 avant de le congeler, on croise les doigts aussi pour celui là 🤞

Maintenant, place à la longue période d'attente.
Je vais essayer de prendre un jour après l'autre et me détendre.

Voilà, une étape de plus de passée !

😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Phantasia

Fivette de diamant
Messages : 2527
Enregistré le : 01 août 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Phantasia »

Super
2j3=1j5 statistiquement

Pour moi c’était clairement non 2 embryons
, mes sœurs sont jumelles, elles ne sont jamais entendu, du coup c’est une peur +++ pour moi d’avoir des jumeaux. Avec un j5 y’a que 1,5% de chance de jumeaux et même ça, ça me stress!!
Les 2 embryons autres ils en sont où ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Emi13

Fivette de diamant
Messages : 1186
Enregistré le : 17 mars 2022
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par Emi13 »

Tous les autres embryons ont été écartés, sauf un qui présente une belle division cellulaire mais il est en retard par rapport à l'évolution des autres. Donc ils essayent de le pousser jusqu'à J5 mais faudrait vraiment un gros coup de chance pour qu'ils puissent le congeler.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.