Pma chu estaing??

Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Bonjour. Long ... Prise de rdv fin mars pour rdv fin juin avec la gynéco .... Pour la biologiste , rdv pris début février , rdv fin mars
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Lili4i

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 16 octobre 2021
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Lili4i »

Ça était ce délai la aussi pour moi pour le gynéco... Je n'avais pas de réponse au début puis on avait rdv pour tout autre chose. On est passée et la secrétaire croulais sous les dossiers. ..
Avatar du membre
Envolée

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 08 novembre 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Envolée »

Merci pour votre retour...il.va falloir anticiper !
Elle: OPK,32ans Lui:OATS, 34ans
FIV icsi 1 février 2018 : 6 ovocytes, 3brybrys Transfert 1j2 : notpregnant
FIV icsi 2 juillet 2018 : 2 ovocytes, 1brybry, transfert 1j2 : notpregnant
FIV icsi 3 novembre 2019: 23 ovocytes, 7J5, 4J6....pas de transfert frais..hyperstimulation modérée
Fevrier 2020: TEC 1 1j5 notpregnant minnce
Juin 2020 :TEC 2 1j5 pregnant mais grossesse biochimique Kosmil
Novembre 2020: TEC 3 1j5 pregnant, cigrose née le 29/07 bigheart
Avatar du membre
Samoura

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 30 janvier 2022
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Samoura »

Céline19 a écrit : 25 mai 2022 à 10:59
Samoura a écrit : 13 mai 2022 à 11:17 Coucou les filles
Desole Céline je sais que c'est frustrant quand tu attends et ça marche pas fingers pour tes analyses.
Pour moi le medecin veut changer de methode on va passer au fiv icsi au lieu de fiv normal d'après ce qu'il m'a dit vu ça serait ma dernière tentative il essai de mettre toutes les chances de notre côté.
Harry j'espère que tu vas bien et que lostheo peut soulager ta fille fingers
Pdt03 j'espère que ça va et ta petite est bcp mieux
Bonjour samoura,
Du coup elle est prévue pour quand cette FIV ICSI?
Je me souviens que tu as parlé de ta réserve ovarienne faible et du côté de ton homme tout est nickel? Vous êtes arrivez à avoir combien d'embryons à vos Fiv simple?
Ils t'ont fait faire des examens complémentaires avant cette dernière FIV ICSI pour maximiser vos chances?

De mon coté, j'ai reçu les ordonnances.
J'ai fait un bilan sanguin ce matin avec des recherches au niveau de la coagulation (permet d'eliminer le risque de fausses couches precoces), de carences en vitamines B9 B12 et D, de la thyroïde. J'aurais les résultats la semaine prochaine.
J'ai aussi un caryotype à faire pour detecter d'éventuelles anomalies génétiques. Impossible de le faire ojd avec le week-end de l'ascension... obligé d'attendre lundi.
J'ai également un bilan hormonal à faire en debut de cycle.
Ils ont prévu de me faire une biopsie de l'endométre en même temps que l'hysterosonographie sur le mois de juin.
Je vais demander de faire un matricelab en plus.
Avec tout ça on devrait être fixé sur ce qui cloche.
Bonjour les filles....
Desole Céline j'ai mis du tps a te répondre j'étais trop prise ce mois ci ....
Voilà fiv icsi normalement c'était prévu pour ce mois juin mais je l'ai décalé pour septembre je me sens pas prête tout de suite j'ai peur d'un echec..
Côté de mon mari tout va bien.
On arrive a avoir entre 2 et 3 embryon donc a chaque fois j'avais un transfert d'un ou 2 embryon et malheureusement le 2 ne tiens pas jusqu'au j5 pour le congeler.
Oui j'ai eu un bilan sanguin , recherche pour la coagulation, un caryotype ect.... il ya 2 jours il m'ont appelé pour refaire une autre prise de sang pour surveiller si j'ai tjs un taux élèver comme ds la première analyse. d'après la secrétaire que j'ai eu au tel ça se trouve c'est ça qui me declenche les fausses couches.... on sait pas encore je dois la faire au mois d'août.
J'ai vu que tu veux demander a faire un matricilab c'est quoi??
Ta prochaine fiv c'est pour quand??
Avatar du membre
Céline19

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 03 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Céline19 »

Salut samoura

Je suis contente de te lire.
C'est bien qu' il y ait que l'un de vous 2 concerné par des problèmes de fertilité, ça fait moins de barrières à surmonter.
C'est vrai que c'est rageant de ne pas pouvoir en congeler... je connais.
Les fiv défilent beaucoup plus rapidement du coup... ça fait 1 an et demi qu'on a commencé les fiv icsi et on en est déjà à la 4eme...
Tu parles d'un taux élevé mais lequel?

En gros le matricelab consiste à faire une biopsie pour analyser l'activité des cellules immunitaires de l'endométre sur la periode d'implantation.
En fonction de cette activité, et si elle est mauvaise, ils peuvent donner des recommandations au gynéco de la pma pour que celui ci puisse adapter au mieux le protocole de fiv icsi pour favoriser une bonne implantation embryonnaire.
Cet examen n'est pas pris en charge par la sécu et coûte 500 euros.
Sur internet tu pourras trouver des renseignements plus complet en tapant "matricelab innove" dans la barre de recherche. C'est super bien expliqué.

Perso nous on veut mettre toutes les chances de notre côté et cet examen a fait ses preuves.

De mon côté j'ai rdv le 22 ou 23 juin pour faire tous mes examens dont le matricelab.
Mes bilans sanguins ont détecté une carence en vitamine D et une diminution du taux d'AMH (1.92 au lieu de 2.73 en mars2019). Mais ça ne me semble pas dramatique. Je n'ai pas encore les résultats de mon caryotype.
J'ai rdv le 1er septembre avec la gynéco pour discuter des resultats de mes examens.
J'ai ma prochaine fiv icsi vers septembre octobre mais avec les résultats du matricelab ça peut être un peu décalé.
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Avatar du membre
Samoura

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 30 janvier 2022
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Samoura »

Salut Céline

Merci pour ton explication je connaissais pas matricelab, j'en parlerai à ma gynécologue.

Je dois refaire prise de sang de : anticorps anti phospholipide.
Ac anti B2GP1.
Voilà c'est ce qu'elle m'a dit la secrétaire au téléphone vite fait mais j'ai pas mal de question j'attends de voir ma gygy pour demander et surtout comme tu dit les fiv se défilent vite et moi aussi ça sera ma 4ème et la dernière donc on essaie de mettre toutes les chances de notre côté.
Je sais pas si t'as eu ses 2 prises de sang a faire aussi ou pas? Et si tu sais en gros c'est quoi? Je veux rentre sur Google pour chercher j'ai peur😱

Stp j'ai vu que t'as parlé que le chu te donne a papier pour justifier ton absence est ce que c'est marqué dessus que c'est pour des fiv centre pma ou pas? car moi je prends tjs soit des jours de mes vacances soit des heures que je dois les travailler après et je te mens pas c'est dur de trouver des excuses tout long de la semaine pour s'absenter pour faire des echo car je veux pas que mon travaille sache que je suis suivie au pma c'est ma vie privé et je veux qu'ils mettent leur nez dans déjà que c'est dur d'encaisser les échecs si tout le monde ds ton travaille te pose la question apres c'est pas facile....

Peut être notre 4ème fiv on la ferra en même tps , on espérant que ça marchera on croise les doigts fingers .
Et pour vous aussi les filles j'espère d'ici fin d'année on sera toutes++++
Avatar du membre
Céline19

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 03 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Céline19 »

Samoura a écrit : 18 juin 2022 à 08:19 Salut Céline

Merci pour ton explication je connaissais pas matricelab, j'en parlerai à ma gynécologue.

Je dois refaire prise de sang de : anticorps anti phospholipide.
Ac anti B2GP1.
Voilà c'est ce qu'elle m'a dit la secrétaire au téléphone vite fait mais j'ai pas mal de question j'attends de voir ma gygy pour demander et surtout comme tu dit les fiv se défilent vite et moi aussi ça sera ma 4ème et la dernière donc on essaie de mettre toutes les chances de notre côté.
Je sais pas si t'as eu ses 2 prises de sang a faire aussi ou pas? Et si tu sais en gros c'est quoi? Je veux rentre sur Google pour chercher j'ai peur😱

Stp j'ai vu que t'as parlé que le chu te donne a papier pour justifier ton absence est ce que c'est marqué dessus que c'est pour des fiv centre pma ou pas? car moi je prends tjs soit des jours de mes vacances soit des heures que je dois les travailler après et je te mens pas c'est dur de trouver des excuses tout long de la semaine pour s'absenter pour faire des echo car je veux pas que mon travaille sache que je suis suivie au pma c'est ma vie privé et je veux qu'ils mettent leur nez dans déjà que c'est dur d'encaisser les échecs si tout le monde ds ton travaille te pose la question apres c'est pas facile....

Peut être notre 4ème fiv on la ferra en même tps , on espérant que ça marchera on croise les doigts fingers .
Et pour vous aussi les filles j'espère d'ici fin d'année on sera toutes++++
Salut,

Alors ta prise de sang c'est une recherche au niveau de la coagulation, ça permet de savoir si tu es à risque de fausses couches et retard intra uterin.
J'ai eu pas mal de recherche au niveau coagulation dans ma prise de sang, mais sincèrement je ne sais plus si ça y était...

Au niveau des papiers, tu peux demander un justificatif sans que la pma soit mentionnée dessus, mais il faut le leur specifier. Moi ils me l'avait proposé.
Tu peux toujours demander à la pma où tu vas pour être sûr.
J'ai préféré ne pas le cacher. Mes collègues sont hyper respectueuses et me soutiennent. D'autant que certaines d'entre elles l'ont également vécu.
Mon cadre est au courant. Il sait que je fais tout pour l'informer le plus rapidement possible de mes absences pour lui laisser le temps de trouver une solution pour me faire remplacer.
Et la periode où j'ai les echo et prise de sang, je bosse l'après-midi comme ça pas de changement de dernière minute à faire et surtout je peux garder l'esprit tranquille.
Mais après je comprends ta position aussi. Et tout dépend le boulot qu' on fait et les collegues et superieurs que l'on a...
Oui on va sûrement se suivre.
Bonne chance à toutes!! fingers
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Avatar du membre
Céline19

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 03 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Céline19 »

Salut les filles

J'espère que vous allez bien.
J'ai fait mon matricelab hier. Je n'ai plus qu'à attendre les résultats que j'aurais d'ici 3 semaines à 1 mois.
La biopsie fait mal, mais, après l'examen, aucune douleur.
J'espère que le prélèvement sera analysable car sinon je ne pourrais recommencer qu'en septembre.

Pour le reste des examens, c'est décalé sur juillet car cela doit être réalisé entre J1 et J14.
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Avatar du membre
Céline19

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 03 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Céline19 »

Lili4i a écrit : 19 mai 2022 à 15:34 Je viens d être opéré lundi .. Drilling OK mais elle n'a pas pu réalisé l hysteroscopie comme elle le voulait. Du coup je dois la revoir le 23 juin elle veut faire une hysterosalpingographie de contrôle et elle envisage une indemnisation artificielle .Je ne sais pas trop ce qui m attend et j habite a 2h de route de mon centre Pma. Je ne sais pas trop comment je vais devoir m organiser
Salut,

Alors ton rdv ça a donné quoi? J'espère que l'hysterosalpingographie c'est bien passé.
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre
Avatar du membre
Céline19

Fivette de bronze
Messages : 227
Enregistré le : 03 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Céline19 »

Megane63 a écrit : 26 mai 2022 à 09:07

Bonjour. Nous nous sommes en parcours de don , on attend d'avoir une date pour commencer. Je dois avoir mon rdv en juin avec la gynécologue.
C'est notre deuxième bébé. On avait déjà fait 2 inséminations pour notre premier 😁
Salut Megane63

Alors ce rdv? Tu commences quand du coup?
Lui 40 ans: oligoteratospermie
Moi 32 ans : suractivité immunitaire decouverte suite à matricelab

Rdv gyneco le 1er septembre
Fiv icsi 4 : septembre/ octobre