Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
- SmileLouna

- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Mon cycle a commencé aujourd'hui et première piqûre Vendredi donc le 3ème jour.
Avec la fermeture qui approche c'est compliqué, le transfert devrait se faire juste la semaine avant la fermeture, donc j'arrive tout juste.
Avec la fermeture qui approche c'est compliqué, le transfert devrait se faire juste la semaine avant la fermeture, donc j'arrive tout juste.
OATS Sévère - Moi: RAS
~Fiv Icsi 1~ trois J3 (Deux transfert négatif et un transfert positif qui a fini en fausse couche à 12 sa)
~Fiv Icsi 2 ~ un J6 (Transfert Positif)
C'est une fille qui est née le 12 Octobre 2017 après terme.
~~ On retourne en Pma pour Bb2 ~~
~Fiv Icsi 1 ~ un J5 (Transfert positif mais fausse couche à 6 sa)
~Fiv Icsi 2~ un J6 - Négatif
~ Fiv Icsi3 ~ Juillet 2022 - un J6 au frais
~TEC ~ 9 février 2023 - Négatif
Notre dossier passe en commission début Mars.
~ Fiv Icsi4 ~A programmer après passage en commission.
~Fiv Icsi 1~ trois J3 (Deux transfert négatif et un transfert positif qui a fini en fausse couche à 12 sa)
~Fiv Icsi 2 ~ un J6 (Transfert Positif)
C'est une fille qui est née le 12 Octobre 2017 après terme.
~~ On retourne en Pma pour Bb2 ~~
~Fiv Icsi 1 ~ un J5 (Transfert positif mais fausse couche à 6 sa)
~Fiv Icsi 2~ un J6 - Négatif
~ Fiv Icsi3 ~ Juillet 2022 - un J6 au frais
~TEC ~ 9 février 2023 - Négatif
Notre dossier passe en commission début Mars.
~ Fiv Icsi4 ~A programmer après passage en commission.
Bonjour,
juste une question pour vous toutes... Le RDV sage femme, ca se fait obligatoirement a 2 ou bien le contraire, il faut y être seule...?
juste une question pour vous toutes... Le RDV sage femme, ca se fait obligatoirement a 2 ou bien le contraire, il faut y être seule...?
- Mgo67

Bonjour à toutes,
Petit retour des ces derniers mois.
On a fait la ponction en avril. On a eu 4 beaux J5!
J'ai fait une hyperstimulation donc j'ai eu un traitement pendant 6semaines!
Une semaine de pause de traitement et les règles pour le transfert sont arrivées
Traitement de patch et quelques jours avant le transfert progestan et duphaston
Le jour J, on nous appel sur la route de CMCO pour nous annoncer une mauvaise nouvelles..
2 J5 non pas survécu à la décongélation..
On voulait pas trop y croire au téléphone, on a espérer que j'avais mal compris..
Surtout qu'on parlait de la décongélation la veille et on se disait que ça réussissait a + de 95%. Donc on avait très peu de risque que ça ne tienne pas..
J'avais espoir jusqu'à ce que la SF nous le dise. Et là, on c'est demandé "pk nous ? Qu'est-ce qu'on a fait?" On était abattu...
Et après on c'est dit que c'était le destin. Peut-être que si on les avait transféré ça aurait été des négatifs. On se rassure et on avance, j'ai un J5 bien au chaud depuis hier ☺ on relativise beaucoup. Chaque chose arrive pour une raison
Et on se dit qu'il suffit de 1, donc le positif est là 
Ça fait bizarre de ce dire qu'il y a quelque chose en nous qui s'accroche et que les premiers jours sont décisifs..
J'essaie de pas trop y penser mais quand j'y pense pas je me dis "faudrait que j'y pense un peu plus non?" Je suis très contradictoire, ça commence bien
il me reste 13 jours t'attente, ça va être coton 
Belle soirée à vous
Petit retour des ces derniers mois.
J'ai fait une hyperstimulation donc j'ai eu un traitement pendant 6semaines!
Une semaine de pause de traitement et les règles pour le transfert sont arrivées
Traitement de patch et quelques jours avant le transfert progestan et duphaston
Le jour J, on nous appel sur la route de CMCO pour nous annoncer une mauvaise nouvelles..
2 J5 non pas survécu à la décongélation..
On voulait pas trop y croire au téléphone, on a espérer que j'avais mal compris..
Surtout qu'on parlait de la décongélation la veille et on se disait que ça réussissait a + de 95%. Donc on avait très peu de risque que ça ne tienne pas..
J'avais espoir jusqu'à ce que la SF nous le dise. Et là, on c'est demandé "pk nous ? Qu'est-ce qu'on a fait?" On était abattu...
Et après on c'est dit que c'était le destin. Peut-être que si on les avait transféré ça aurait été des négatifs. On se rassure et on avance, j'ai un J5 bien au chaud depuis hier ☺ on relativise beaucoup. Chaque chose arrive pour une raison
Ça fait bizarre de ce dire qu'il y a quelque chose en nous qui s'accroche et que les premiers jours sont décisifs..
J'essaie de pas trop y penser mais quand j'y pense pas je me dis "faudrait que j'y pense un peu plus non?" Je suis très contradictoire, ça commence bien
Belle soirée à vous
- Iulia

Bonjour Emiliae : ce rdv nous explique quel traitement hormonal nous allons devoir suivre (nous : les femmes) et surtout comment se faire chaque piqûres car il y a des variantes suivant les dosages et ton traitement spécifique. Je n’ai jamais fait ces rdv accompagnée. À chaque fois la sage-femme donne un papier récapitulatif du protocole de traitement. Donc pour te répondre simplement : on est enregistrée pour y aller seule mais si tu ressent le besoin d’être accompagnée il ne devrait pas y avoir de contre indication (sauf si c’est au CMCO avec le COVID qui repart ils ont peut-être remis les restrictions…)Emiliae a écrit : 23 juin 2022 à 10:30 Bonjour, … Le RDV sage femme, se fait-t-il obligatoirement a 2 ou bien au contraire, il faut-il y être seule ?
- Iulia

Bonjour à toi ! Belle récolteMgo67 a écrit : 23 juin 2022 à 20:04 Bonjour à toutes, Petit retour des ces derniers mois.
Mgo67 a écrit : 23 juin 2022 à 20:04Le jour J, on nous appel sur la route de CMCO pour nous annoncer une mauvaise nouvelles… 2 J5 non pas survécu à la décongélation…
Mgo67 a écrit : 23 juin 2022 à 20:04 Et après on c'est dit que c'était le destin. Peut-être que si on les avait transféré ça aurait été des négatifs. On se rassure et on avance, j'ai un J5 bien au chaud depuis hier ☺ on relativise beaucoup. Chaque chose arrive pour une raisonEt on se dit qu'il suffit de 1, donc le positif est là
![]()
c’est tout là aussi la difficulté de nos parcours entre espoir et désespoir, y croire à fond et redescendre aussitôt ! Je vous souhaite de beaux moments à 2 pour ce changer les idées et oublier (un peu) l’enjeu, l’attente passera 1 poil plus vite (ou pas)Mgo67 a écrit : 23 juin 2022 à 20:04J'essaie de pas trop y penser mais quand j'y pense pas je me dis "faudrait que j'y pense un peu plus non?" Je suis très contradictoire, ça commence bienil me reste 13 jours d’attente, ça va être coton
![]()
merci
► Afficher le texte
- Mgo67

Je ne sais plus. En tout cas, mon conjoint était venu avec. 2 cerveaux faut mieux que 1Emiliae a écrit : 23 juin 2022 à 10:30 Bonjour,
Et c'est aussi pour l'inclure dans tout ça
Mais je pense que c'est dit dans le mail,non?
- Mgo67

Oui c'est compliqué, mais ça fait partie du jeu!Iulia a écrit : 23 juin 2022 à 20:51c’est tout là aussi la difficulté de nos parcours entre espoir et désespoir, y croire à fond et redescendre aussitôt ! Je vous souhaite de beaux moments à 2 pour ce changer les idées et oublier (un peu) l’enjeu, l’attente passera 1 poil plus vite (ou pas)
mercià vous aussi et bonne couvade !
On va sortir, aller bosser ( faut pas déconner et c'est le mieux pour pas trop y penser)
Merci
Belle soirée
- tsubakii

Bonsoir a toute j'espère que vous allez bien , et que la pluie vous a un petit peu rafraîchi
J'ai rendez-vous avec le biologiste la 11 juillet, faut-il préparer quelques chose ? Il mon envoyée un mail avec la plateforme élixir pour regardé des vidéo sur la fiv et mon redemandé 2 documents. J'ai déjà tout noir envoyé et regarder les vidéos. Mais faut-il préparer quelque chose en plus ?
Et pour celle qui on déjà fait que va t'il nous dire durant le rendez vous ?
Merci de vos réponse bonne soirée
J'ai rendez-vous avec le biologiste la 11 juillet, faut-il préparer quelques chose ? Il mon envoyée un mail avec la plateforme élixir pour regardé des vidéo sur la fiv et mon redemandé 2 documents. J'ai déjà tout noir envoyé et regarder les vidéos. Mais faut-il préparer quelque chose en plus ?
7 ans de couple le 11 juillet
essaie bebe depuis 4ans
2019-2020-2021 on nous dit juste de patienté
2021 trouve enfin un gynéco a l'écoute
OATS
tous va bien
1er RDV PMA 09/06/2022
RDV Biologiste 11/07/2022
RDV sage-femme 23/09/2022
Début fiv en théorie octobre

essaie bebe depuis 4ans
2019-2020-2021 on nous dit juste de patienté
2021 trouve enfin un gynéco a l'écoute
1er RDV PMA 09/06/2022
RDV Biologiste 11/07/2022
RDV sage-femme 23/09/2022
Début fiv en théorie octobre
La présence des 2 n'est pas obligatoire. J'y suis allé seule, c'était conseillé covid oblige. La sf t'explique le traitement hormonal et te donneras tous les papiers pour commencer ton traitement. Elle calculera avec toi la date de début de protocole. Sinon, mon conjoint m'accompagnait à tous les rdv, j'étais plus rassurée, il ne faut pas oublié que ce parcours se fait à 2 et dans ces moments-là, nous les femmes avons besoin d'énormément de soutien, qui je pense fait aussi parti de la réussite !Emiliae a écrit : 23 juin 2022 à 10:30 Bonjour,
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes
2j5 + 1j6
Tef 1j5 01/03/22
15/03/22
2022
Tec 1j5 7/06/24
21/06/24
2025
Tef 1j5 01/03/22
Tec 1j5 7/06/24
Non, si c'est en visio tu attends sagement que ton téléphonetsubakii a écrit : 23 juin 2022 à 23:02 Bonsoir a toute j'espère que vous allez bien , et que la pluie vous a un petit peu rafraîchi![]()
Le bio te diras quelle méthode tu vas avoir, iac, fiv, fiv icsi, regardera ton dossier, et s'il estime qu'il doit avoir des examens complémentaires, tu devras les passer avant qu'un rdv sf te soit donné.
Fiv icsi 1: Ponction 24/02/22: 14 ovocytes
2j5 + 1j6
Tef 1j5 01/03/22
15/03/22
2022
Tec 1j5 7/06/24
21/06/24
2025
Tef 1j5 01/03/22
Tec 1j5 7/06/24