Merci Noira pour ton implication.Noira a écrit : 20 juin 2022 à 21:35 Je vais te donner mon avis parce-que nous nous sommes posé la question pour la dernière FIV, évidemment c'était la 4eme donc on ne voulait pas la decompter pour "rien".
Il est difficile de se dire que pour 1embryon on refuserai le transfert parce-que tu te dis " Et si c'était celui là ? ". Nous on a prit la décision de pousser jusqu'à J5 parce-que nous avons toujours beaucoup de J3 et très peu de J5.. Et effectivement à J5 on a tenté le tout pour le tout avec un pas tout à fait mature... À voir ce qu'il donne dans le temps. Néanmoins on l'a fait parce-que notre Gynéco ne l'a pas déclaré en transfert..
Notre décision était la suivante si 1 on refusait le transfert, si 2J5 on réfléchirait on voulait 2 de très bonne qualité, si 3J5 on acceptait directe.
Pour moi c'est une décision à prendre à deux, mon Chéri au début me laissait faire le choix toute seule dans le sens où c'est moi qui me tappe tous les traitements et qu'il me laisse le choix de dire stop si je n'en peux plus.. Mais je trouve ça trop de "responsabilité" C'est un combat à deux.
Dans ton histoire ou en êtes ou dans la discussion ? Est ce que vous envisagez de passer par un don ? Est ce que vous voulez faire toutes les FIV remboursées en France avec vos gamètes ? Est ce que vous vous êtes fixés des objectifs avant de passer au don ou d'aller à l'étranger ?
Perso je ne suis pas sûr que je décompterai une FIV pour 1 embryon parce-qu' on en à de moins en moins (FIV 1 1j5, FIV 2 2j3 et 1j5, FIV 3 1j3 et FIV 4 1j5 en retard) les FIV passent extrêmement vite quand on a pas la chance d'avoir des embryons surnuméraires..
Je te réponds avec le coeur, et mon histoire perso, c'est sa's doute mal écrit désolée... En tout cas fais ce qu'il te/vous semble le mieux...
Je t'envoie tout mon courage![]()
Concernant le don nous ne l’envisageons pas du tout.
C’est soit nos gamètes, soit on continu ailleurs en payant de notre poche.
Mon mari pour lui c’est clair dans sa tête, si il y a un embryon on le transfère parce qu’il se peut que ce soit « le bon ».
Nous avons longuement discuté et le J5 lui fait peur, j’ai essayé de lui faire comprendre qu’un embryon qui pousse à J5 cela veut dire qu’il est de meilleur qualité, du moins plus résistant.
Combien avais-tu d’embryons sur cette FIV ci ?