Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Je reviens vous tenir au courant concernant mon Prp en Turquie qui n'avait pas pu être fait car j'avais contracté le covid.

Ils ne m'ont jamais remboursée malgré mes multiples relances.

Je suis donc retournée pour le faire en insistant bien que j'avais déjà payé. On a voulu me faire payer des examens en plus (pas de bol, j'avais fait tous les examens possibles en France), mais ils ont réussi à me faire payer des antidouleurs et antibiotiques (sensés être dans le prix). D'ailleurs le médecin nous a fait un rabais quand il a vu qu'on n'avait pas le montant exact... Hum.

Très honnêtement je n'ai pas aimé comment ça s'est passé, rien que la pose du cathéter a été un sketch (la nana n'avait pas de gant, il y a eu du sang partout).
Quand on m'a emmené dans la salle d'opération, on m'a fait m'installer de manière très inconfortable et on m'a sanglé non seulement les jambes mais aussi le bras. Sans rien m'expliquer, sans me rassurer.
On m'a laissée ainsi éveillée à stresser et morte de froid pendant près de 20 minutes (j'avais les yeux collés à l'horloge, je n'en pouvais plus).

Ensuite j'ai eu très très mal à mon réveil et fait un malaise à mon retour dans la chambre au réveil. On m'a donné une collation , j'ai tout vomi car des spasmes de douleurs intenses sont arrivés. J'étais très mal et on ne m'a pas donné d'antidouleurs (j'ai récupéré les médicaments dans l'après-midi). On nous a ensuite fait attendre des heures entières avant de sortir (je n'étais plus en chambre, c'était dans l'accueil de l'hôpital). Mais surtout: le médecin m'a annoncé avoir fait un pro ovarien. Ok mais elle était sensée faire aussi un propre utérin. Elle répond "non il n'y avait pas assez de sang".
Ensuite on est venu me dire sisisisi on a fait aussi l'utérin (car ils se sont rendus compte de la connerie je pense, dans le dossier c'était bien noté utérin, j'ai des soucis d'accroche).

Bref j'en ai pleuré, je n'avais qu'une envie: partir vite et loin. Et eux n'avaient qu'une envie: que je m'engage à faire une fin chez eux.

Les douleurs se sont ensuite calmées fort heureusement. Je n'ai jamais eu de douleur à toutes mes fiv lors des ponctions donc là j'étais très étonnée de ressenti autant de douleur à en vomir. Le personnel n'a absolument pas été rassurant (malgré la gentillesse des traductrices, mais le personnel hospitalier, c'était pas ça).

Ah et cerise sur le gâteau: dans les médicaments qu'on m'a donné il y avait un truc à s'injecter (antibiotiques surement). Su-per.

Honnêtement ce fut pour moi une mauvaise expérience.
J'ai aussi oublié de dire qu'ils ont apparemment oublié de réserver mon hotel et qu'on s'est retrouvés sans chambre à 2h du mat (l'avion a eu des heures de retard). L'hôtel a été arrangeant mais on a eu de la chance car d'autres personnes avec qui j'ai discuté à l'hôpital se sont retrouvés dans un hotel au milieu d'une zone industrielle, loin de tout.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
Ness91

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 19 avril 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Grand Hopital De Charleroi

Message non lu par Ness91 »

Bonsoir celinesun

Merci pour ton retour d'expérience ça va aider pas mal de filles dans leurs choix
Décidément quelle poisse avec la Turquie ma pauvre !
J espère quand mêmei que malgré tout cela au final ce sera positif avec un beau bébé à la clé 😉
Avatar du membre
Pastry2019

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Pastry2019 »

Bonsoir Celinsun,
ah je suis vraiment désolée pour toi pour ce qui t’es arrivé, et j’espère que malgré tout tu auras un bon résultat avec une grossesse au final…. Lorsqu’on va à l’étranger il y a toujours une part d’inconnu et beaucoup de question
Je suis allée aussi en Turquie à Hisar Intercontinental, je suis partie pr rien car au final le médecin a refusé de me le faire car je n’avais pas eu mes règles alors que j’avais pris le soin de le préciser avant de voyager….. mais bon ….
maintenant je sais que plusieurs cliniques à Istanbul proposent le PRP
et toi tu étais dans quel hôpital ?
Bon courage pour la suite
Avatar du membre
oiseau53

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : vida fertility institute madrid

Message non lu par oiseau53 »

Bonjour à toutes,
je viens juste pour témoigner un peu de mon expérience.
Découverte de ma ménopause précoce en début d'année à l'âge de 27 ans (amh 0.01 et fsh très haute) et n'ayant le droit à rien en France, à part le don d'ovocyte ou l'adoption. Des choses qui sont très bien bien mais pour le moment je ne me sens pas prête dans ma tête à me lancer dans ces deux propositions. Je me suis donc renseignée sur le prp dans plusieurs cliniques... tout d'abord en Crête, puis à Chypre et enfin en Espagne.
Nous avons retenu l'Espagne d'un point de vue organisationnel, puis nous avons sélectionné une clinique qui nous inspirait confiance, celle de Vida Fertility à Madrid. On a voulu passer par IVI mais le délire de payer pour la première consultation, non merci pour nous car se sentir forcer de "faire affaire" avec eux parce que dès le départ on s'engage financièrement, je n'ai pas aimé le principe.
Donc nous sommes partis à Madrid début du mois, une équipe au top avec une coordinatrice française et petit plus, la gynécologue parle français, parfait et pour ceux avec qui on ne pouvait communiquer aisément, on sentait une réelle bienveillance. début du mois prochain, échographie pour voir si les ovaires ont grossis et si il y a des follicules et ensuite on en refait un deuxième prp mi-juillet pour tenter au mois d'août une fiv. On croise les doigts pour que ça fonctionne.
Avatar du membre
Ness91

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 19 avril 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Grand Hopital De Charleroi

Message non lu par Ness91 »

Bonjour oiseau53

C'est super de venir partager ton expérience avec nous, tant mieux si tout s'est bien passé 😉
J'ai quelques questions du coup
Tu as payé combien sans indiscrétion ?
As tu fait un PRP par coelioscopie ou par écho ?
À quel rythme l'Espagne dit qu il faut faire le PRP ?
As tu eu des vitamines en complément ?
Combien de temps es tu restée sur place ?

En ce qui me concerne je n'ai pas pu doser mon AMH et mon fsh ce mois ci car j ai eu du retard et j'étais à l'étranger à J3
On verra le mois prochain ça laissera au moins le temps au prp d'agir enfin je l'espère !

Bouaaza, colibri, espoir et toutes les autres avec qui j'ai échangé, vous allez bien, quoi de neuf ?
Espoir t as pu aller en Turquie comme tu nous l'avais dit ?
Avatar du membre
oiseau53

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : vida fertility institute madrid

Message non lu par oiseau53 »

Alors pour chaque prp c'est 500 euros + 400 euros de sédation, par écho. Nous y allons une fois par mois avant de faire la fiv (5300€), ils se sont calés sur les cycles artificiels que j'ai avec le climaston. De mon côté je prend de la vitamine d qu'ils m'ont aussi conseillé et du ubiquinol aussi. Sur place nous sommes arrivés la veille et reparti le jour même, le mieux c'est de partir le lendemain mais ça se fait bien quand même.
Avatar du membre
Ness91

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 19 avril 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Grand Hopital De Charleroi

Message non lu par Ness91 »

900 euros c'est raisonnable contrairement à ce qu'on a pu lire sur le forum pour l Espagne
Donc tu en fais 3 avant ta fiv c'est ça ?
À casa c'est aussi ce qu'ils avaient préconisé mais je n'ai malheureusement pas pu y retourner
Du coup tu me confortes dans le fait qu'il faudrait que je refasse un PRP
Tu es encore jeune tes follicules seront de bonnes qualités, tu as toutes les chances que ta fiv fonctionne
Je te le souhaite de tout mon cœur 😉
Avatar du membre
oiseau53

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : vida fertility institute madrid

Message non lu par oiseau53 »

J'en fais 2 avant la fiv
J'espère aussi que ça va marcher.
Merci c'est gentil ;-)
Avatar du membre
Ness91

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 19 avril 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Grand Hopital De Charleroi

Message non lu par Ness91 »

Bonjour à celles qui sont toujours présentes sur le forum et toujours intéressée par le PRP

Je viens de faire doser mon FSH et mon AMH a J3 du cycle sachant que j'ai été un peu déréglée, cycle de 29 jours Iso 24 jours.

Je suis très contente car mon FSH qui était à 21,5 est redescendue à 17,5 même si c'est encore haut ça donne de l'espoir

Et L'AMH je suis choquée j'étais à :
0.25 en septembre 2021
0.08 fin avril 2022
0.40 en juin 2022
Dieu merci il y a une nette amélioration
Je vais faire un second PRP du coup

Les filles c'est la preuve que ça fonctionne vraiment
Avatar du membre
Pastry2019

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 01 avril 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Pastry2019 »

Hello Ness91
Ah c’est top surtout pour l’AMH une nette amélioration… cela veut dire aussi que normalement pour les prochains cycles tes résultats seront encore meilleurs car apparemment tu réponds bien au PRP
C’est une bonne chose, donc oui il faut le refaire
Je suis contente pour toi