+++ en septembre 2021
- anais2812

- Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Félicitations llrld et bienvenue lily! C'est vrai qu'on est pas vraiment bien accompagné pour l'allaitement et on entend tout et son contraire, difficile de s'y retrouver !
Nera c'est toi qui allaité avec les bout de sein ?
Nera c'est toi qui allaité avec les bout de sein ?
- llrld

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Merci les filles, oui ton pseudo me faisait sourire à chaque fois liliii28
J’allaite aussi avec bout de sein et ça fonctionne hyper bien, le but est de s’en sevrer mais je vais y aller tranquillement. Une amie a fait tout son allaitement (4 mois) au bout de sein pour ses deux enfants sans aucun souci.
La sage femme est passée, Lily à pris 140 grammes depuis hier. Elle m’a dit de ne lui donner que le sein la journée et plus de complément de lait tiré car je la gave en fait
J’allaite aussi avec bout de sein et ça fonctionne hyper bien, le but est de s’en sevrer mais je vais y aller tranquillement. Une amie a fait tout son allaitement (4 mois) au bout de sein pour ses deux enfants sans aucun souci.
La sage femme est passée, Lily à pris 140 grammes depuis hier. Elle m’a dit de ne lui donner que le sein la journée et plus de complément de lait tiré car je la gave en fait
4 ans d'essais naturels (arrêt pilule en 2016)
2019 : 6 cycles sous Clomid
Septembre 2020 IAC : 3 cycles sous Gonal
Mai 2021 FIV classique : 12 ovocytes obtenus, un seul embryon, pas de transfert...
Septembre 2021 FIV IMCI : 7 ovocytes, 6 embryons, 1 seul blastocyste transféré frais
- choupine

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Nous on essaye de ne pas sortir, et on vit avec les volets fermés… pour l’instant on n’a pas trop chaud.Rosemary a écrit : 17 juin 2022 à 19:57 Ca va les filles avec cette chaleur ?
Nos pauvres petits bouts, dur de savoir comment ils vivent ça...
On a juste fait une sortie cet aprèm pour sa 1ere visite chez le pédiatre - tout va bien, et il a repris son poids de naissance.
Et toi ça va ?
- Rounette

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
J'ai l'impression que ma fille a moins faim avec la chaleur. J'ai peur qu'elle se deshydrate...je suis obligée de la réveiller. C'est angoissant ces chaleurs.
Début parcours PMA en mai 2019 (1er rendez-vous)
Décembre 2019: FIV 1 - 3 embryons congelés (3 transferts)
Février 2020: TEC 1
Juin 2020: TEC 2
mais FC
Septembre 2020: TEc 3
Novembre 2020: FIV 2 - 3 embryons congelés (2 transfert
Février 2021: TEC 4
mars 2021: Examen Matricelab - sous-activation immunitaire
mai 2021: TEC 5
mais grossesse biochimique
14 Septembre 2021: FIV 3 - 3 embryons - 1 congelé
17/09: transfert J3
20/09: transfert J6
28/09:
taux 111 - 30/09: 265 - 4/10: 1207
Décembre 2019: FIV 1 - 3 embryons congelés (3 transferts)
Février 2020: TEC 1
Juin 2020: TEC 2
Septembre 2020: TEc 3
Novembre 2020: FIV 2 - 3 embryons congelés (2 transfert
Février 2021: TEC 4
mars 2021: Examen Matricelab - sous-activation immunitaire
mai 2021: TEC 5
14 Septembre 2021: FIV 3 - 3 embryons - 1 congelé
17/09: transfert J3
20/09: transfert J6
28/09:
- Rosemary

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Bah pareil on ne sort pas et on ferme tout, mais il fait genre 27/28 chez nous quand mêmechoupine a écrit : 17 juin 2022 à 20:21Nous on essaye de ne pas sortir, et on vit avec les volets fermés… pour l’instant on n’a pas trop chaud.Rosemary a écrit : 17 juin 2022 à 19:57 Ca va les filles avec cette chaleur ?
Nos pauvres petits bouts, dur de savoir comment ils vivent ça...
On a juste fait une sortie cet aprèm pour sa 1ere visite chez le pédiatre - tout va bien, et il a repris son poids de naissance.
Et toi ça va ?
Moi aussi je stresse qu'il boive moins, il est beaucoup au sein mais pas tjrs efficace.
De toute façon je craque un peu côté allaitement, on donne un bib de mon lait le soir, et si j'arrive à tirer plus (bébé qu'on ne peut pas poser ailleurs que sur nous la journée
- choupine

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Ah oui 27/28 ça fait chaud quand même…Rosemary a écrit : 17 juin 2022 à 21:17
Bah pareil on ne sort pas et on ferme tout, mais il fait genre 27/28 chez nous quand même
Moi aussi je stresse qu'il boive moins, il est beaucoup au sein mais pas tjrs efficace.
De toute façon je craque un peu côté allaitement, on donne un bib de mon lait le soir, et si j'arrive à tirer plus (bébé qu'on ne peut pas poser ailleurs que sur nous la journée), j'ajouterai je pense. Pour un peu de répis
![]()
Nous on est plutôt vers 24/25 et déjà j’ai chaud.
Hydratez-vous bien !
L’allaitement c’est épuisant, tu as raison de donner des bib si ça te soulage un peu. Tu donnes quelle quantité le soir du coup ?
- Rosemary

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
On donne 80ml environ vers 23h, mais il gobe tout et parfois réclame encore le sein aprèschoupine a écrit : 18 juin 2022 à 18:11Ah oui 27/28 ça fait chaud quand même…Rosemary a écrit : 17 juin 2022 à 21:17
Bah pareil on ne sort pas et on ferme tout, mais il fait genre 27/28 chez nous quand même
De toute façon je craque un peu côté allaitement, on donne un bib de mon lait le soir, et si j'arrive à tirer plus (bébé qu'on ne peut pas poser ailleurs que sur nous la journée), j'ajouterai je pense. Pour un peu de répis
![]()
Nous on est plutôt vers 24/25 et déjà j’ai chaud.
Hydratez-vous bien !
L’allaitement c’est épuisant, tu as raison de donner des bib si ça te soulage un peu. Tu donnes quelle quantité le soir du coup ?
Hier on en a donné deux, un autre au petit matin, bah n'empêche la nuit a été meilleure, et il a dormi à deux reprises dans son cododo.
Après la gestion du tire lait c'est pas évident non plus mais tant que je tiens.
Je suis très partagée quant à continuer ou pas l'allaitement, certains jours je n'en peux plus et d'autres je me dis allez ça va, tiens. Donc on verra, au jour le jour.
- Titpouce

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Chc montlégia
Coucou 
La puce n'a pas super bien supporté la chaleur hier, elle était adorable mais niveau bib elle a beaucoup régurgité, elle a vomi en jet son dernier bib du soir, la pauvre
Mais sinon, elle boit 120ml pour chaque bib et commence à faire ses nuits depuis 2 soirs. C'est encore décalé (21h30 - 4h30) mais ça vient petit à petit.
On a dû trouver un autre lait entre-temps car le Gallia calisma ne lui convenait plus : coliques +++, gaz, douleurs d'estomac, reflux, constipation, et elle réclamait à manger beaucoup trop vite par rapport à sa digestion (ce qui n'arrangeait pas ses douleurs). On avait changé l'eau, fait une séance d'ostéopathie en plus des probiotiques, cocyntal, calmosine, massages déjà mis en place dans notre petite routine quotidienne. Là on est passé au galliagest, on est encore en phase de transition avec le calisma, et les doses 2-2 de chaque semblent lui convenir parfaitement, alors on hésite à passer totalement au galliagest maintenant que ça va...
Enfin voilà, on tâtonne, on tâtonne ! Mais elle va bien, et on a droit à de magnifiques sourires depuis le 9
c'est tellement adorable, on oublie tous les petits tracas quand on voit cette petite bouille d'amour.
Niveau cicatrice, j'ai eu une écho vendredi pour savoir ce qu'est cette grosseur, et ouf ce n'est rien d'alarmant, mon médecin traitant avait raison, c'est une inflammation sur les fils résorbables de la cicatrice utérine. Faut attendre que ça passe... Je commence par contre à avoir des douleurs de règles, le retour de couches intervient entre 6 à 8 semaines quand on n'allaite pas, je sens que ça ne va pas tarder...et ça ne m'avait pas manqué le moins du monde !
Je n'ai pas eu de retour de l'hôpital pour mon prélèvement vaginal, donc c'est qu'il n'y avait pas d'infection et que ces pertes étranges étaient normales, mais là dessus vous m'aviez bien rassurée en ayant les mêmes.
Voili voilou !

La puce n'a pas super bien supporté la chaleur hier, elle était adorable mais niveau bib elle a beaucoup régurgité, elle a vomi en jet son dernier bib du soir, la pauvre
Mais sinon, elle boit 120ml pour chaque bib et commence à faire ses nuits depuis 2 soirs. C'est encore décalé (21h30 - 4h30) mais ça vient petit à petit.
On a dû trouver un autre lait entre-temps car le Gallia calisma ne lui convenait plus : coliques +++, gaz, douleurs d'estomac, reflux, constipation, et elle réclamait à manger beaucoup trop vite par rapport à sa digestion (ce qui n'arrangeait pas ses douleurs). On avait changé l'eau, fait une séance d'ostéopathie en plus des probiotiques, cocyntal, calmosine, massages déjà mis en place dans notre petite routine quotidienne. Là on est passé au galliagest, on est encore en phase de transition avec le calisma, et les doses 2-2 de chaque semblent lui convenir parfaitement, alors on hésite à passer totalement au galliagest maintenant que ça va...
Enfin voilà, on tâtonne, on tâtonne ! Mais elle va bien, et on a droit à de magnifiques sourires depuis le 9
Niveau cicatrice, j'ai eu une écho vendredi pour savoir ce qu'est cette grosseur, et ouf ce n'est rien d'alarmant, mon médecin traitant avait raison, c'est une inflammation sur les fils résorbables de la cicatrice utérine. Faut attendre que ça passe... Je commence par contre à avoir des douleurs de règles, le retour de couches intervient entre 6 à 8 semaines quand on n'allaite pas, je sens que ça ne va pas tarder...et ça ne m'avait pas manqué le moins du monde !
Je n'ai pas eu de retour de l'hôpital pour mon prélèvement vaginal, donc c'est qu'il n'y avait pas d'infection et que ces pertes étranges étaient normales, mais là dessus vous m'aviez bien rassurée en ayant les mêmes.
Voili voilou !
03/12 : les
de chéri, c'est walking dead. OATS sévère
10/12 : FIV ICSI 1
01/13 : TEC
05/13 : FIV ICSI 2
09/13 : IAD 1
10/13 : IAD 2
à 11sa+4
02/14 : IAD 3
à 5sa
04/14 : IAD 4 sous cortisone
notre princesse est là
---
05/20 : IAD 1 bb2
grossesse gémellaire,
à 7sa
09/20 : IAD 2
Matricelab : profil sur activation
08/21 : IAD3
> notre petite chouquette est née le 12 mai 
10/12 : FIV ICSI 1
01/13 : TEC
05/13 : FIV ICSI 2
09/13 : IAD 1
10/13 : IAD 2
02/14 : IAD 3
04/14 : IAD 4 sous cortisone
---
05/20 : IAD 1 bb2
09/20 : IAD 2
Matricelab : profil sur activation
08/21 : IAD3
- anais2812

- Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Rosemary, ma conseillère en lactation m'a dit que c'était pour toutes les mamans les montagnes russes pour l'allaitement. Un coup on se dit allez on tient et le lendemain envie de tout arrêter. Moi j'ai décidé d'arrêter, n'arrivant plus du tout à la mettre au sein, j'y dépense beaucoup d'énergie et finalement je ne profite pas pleinement de ma puce ni de mes aînés. Je préfère arrêter et passer des moments de qualités avec mon petit monde
. Donc je tire toujours mon lait en espaçant les tirages pour diminuer ma lactation.
Titpouce, chez nous aussi elle fait sa nuit en décalé
, 20h30-3h du matin, c'est un bon début mais si elle pouvait faire ça en 2eme partie de nuit, ce serait top !
Tant mieux si ça va mieux ta puce, il fait parfois beaucoup de temps avant de trouver le lait qui convient.
Liliii28 toujours la ou bébé est arrivé ?
Titpouce, chez nous aussi elle fait sa nuit en décalé
Tant mieux si ça va mieux ta puce, il fait parfois beaucoup de temps avant de trouver le lait qui convient.
Liliii28 toujours la ou bébé est arrivé ?